Question Projet "Bataille navale"...

Plus d'informations
il y a 8 mois 4 jours #34250 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonsoir Fabien,

J'espere que tu vas bien...ce message risque d'etre un peu long, mais je suis obligé d'etre clair et precis :-)

C'est parti, sur ton bon conseil j'ai acheté directement aux editions ENI, le livre Powershell et WPF de Jerome Berret-Torres et Damien Van Robaeys (MVP microsoft).
Ah oui, j'avais acheté precedement, Powershell Core et Windows Powershell de Arnaud Petitjean (MVP Microsoft) et Romain Lemesle.
Autant te dire que je suis equipé :-)

Maintenant mon probleme, surement tres "simple" pour toi...Je comprends le probleme, mais je nesais pas comment le resoudre.

Une fois que tu as le livre, tu peux telecharger tous les exemples, donc tous les chapitres du livre (sous forme de Dossiers).

Il y a 3 telechargements, qui correspondent, a l'ensemble des chapitres, donc 3 fichiers .zip...

J'ai Extrait ces trois fichiers .zip, sur le chemin suivant (sur le disque D, pour ne pas "encombrer" mon disque C, un reflexe d'ancien Informaticien)  :-)
D:\ mesdocuments\powershell\powershelletwpf\
Tout c'est bien passé, tous les chapitres sont la , dans chaque sous dossier, 1 fichier ;ps1 et un .xaml.

Je lance le premier script (j'utilise Windows Powershell ISE), Et la erreur, message rouge sur la console, Alerte!!!
Je ne suis pas tres etonné, puisque au debut du livre, en cas d'erreur tres probable, due au telechargement Internet, , il recommande de passer la commande suivante:
Get-ChildItem "D:\mesdocuments\powershell\powershell\" -recurse | Unblock-File

Mais malgré tout, j' ai l'erreur suivante:

PS C:\Windows\system32> D:\mesdocuments\powershell\powershelletwpf\Chapitre 2 - CE02PS1WPF\02EP05 - Interface vierge\Interface_WPF.ps1
Exception lors de l'appel de « Load » avec « 1 » argument(s) : « Le fichier 'C:\Windows\system32\Interface_WPF.xaml' est introuvable. »
Au caractère D:\mesdocuments\powershell\powershelletwpf\Chapitre 2 - CE02PS1WPF\02EP05 - Interface vierge\Interface_WPF.ps1:8 : 5
+     $XamlLoader.Load($filename)
+     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [], MethodInvocationException
    + FullyQualifiedErrorId : DotNetMethodException

Je mets en pieces jointes le ps1, et un .txt du xaml, qui n'est pas disponible en piece jointe.

Voila, mon souci, je te souhaite une bonne soirée ou journée et a bientot :-)

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #34252 par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonjour Bruno,

Ça va bien, merci et toi ?
C’est super que tu aies acheté les livres pour découvrir et te perfectionner en PowerShell.

Ton erreur est dû à l’emplacement de ton fichier xaml. Dans le code PowerShell, il faut changer le chemin dans$XamlMainWindow=LoadXml("Interface_WPF.xaml") par$XamlMainWindow=LoadXml("D:\mesdocumentsd\powershell\powershelletwpf\Chapitre 2 - CE02PS1WPF\02EP05 - Interface vierge\Interface_WPF.xaml")

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #34253 par Bruno95
Bon dimanche Fabien,

C'est ce que j'avais plus ou moins "compris", mais cela veut dire que je dois faire cette manipulation pour tous les scripts ?

Pour mon "projet", ce n'est pas grave en soi, c'est vrai :-)

Merci Fabien, a bientot...

Bruno

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #34254 par Bruno95
Je voulais te dire, pour ne pas que tu "doutes" de moi :-), j'avais modifier cette ligne (evidemment, puisqu'il y avait le nom du xaml), mais je ne sais pas pourquoi, j' avais ecrit ca:

$XamlMainWindow=LoadXml("D:\mesdocuments\powershell\powershelletwpf\Interface_WPF.xaml")    

Pensant, qu'il trouve le xaml dans tous les chapitres...C'est con et null, je te l'accorde :-(

Bruno

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #34255 par Bruno95
Mon erreur est encore plus GROSSE que, dans l'arborescence chaque sous-dossier de chaque chaque chapitre, contient 2 fichiers nommés:
interface_WPF.ps1 et interface_WPF.xaml

C'est con, je sais pourtant qu'il faut indiqué le chemin complet, dans la plupart des cas, mais la, je sais pas pourquoi, j' ai "pensé", comme si je lancais une Recherche :-)

Bon allez, n'en parlons plus, je vais me concentrer.

Bruno, a bientot Fabien 

Plus d'informations
il y a 8 mois 2 jours #34257 par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonjour Bruno,

Dans la ligne suivante :
$XamlMainWindow=LoadXml("Interface_WPF.xaml")
Le script cherche le fichier Xaml dans le même répertoire que le script quand tu le lances directement en PowerShell.
Lorsque tu ouvres une console ISE, le chemin par défaut est : "C:\Windows\System32\"
C'est pour cela qu'il faut changer le chemin du fichier XAML manuellement.

Pour plus de facilité, je mets toujours le code XML dans le script PowerShell. (Comme l'exemple que je t'ai donné dans la rubrique d'aide) 
Je préfère utiliser cette technique pour éviter ce genre d'erreur au lancement du script.

Fabien

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena