Question Projet "Bataille navale"...

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il y a 6 mois 4 jours #34238 par Bruno95
Bonjour,

Je me lance dans ce "projet" personnel, pour me familiariser avec PS,  sans savoir si j'en suis capable, mais j' aime la programmation, et PS me plait bien, au premier abord :-)
 
Bonne continuation a tout le monde...

P.S: Fabien, ca y est je suis dans la "Matrice", me vois tu ? :-)
 

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il y a 6 mois 4 jours #34239 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Fabien,
les fenetres avec Windows.form, me semblent mieux, plus "jolies" (par default), que les fenetres XAML...

Il faut ensuite, customiser WPF, c'est cela, ou pas du tout ? 

J'ai voulu changer, la couleur de fond de la fenetre (balise Windows), j' ai tente le background ou backgroundcolor, mais...
Je souhaiterai, avoir le meme resultat (graphiquement) avec ta methode, qu'avec la mienne.
 
Et ensuite je serai "tranquille", pour essayer d'adapter ton script a mes envies

Bruno
 

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il y a 6 mois 4 jours #34240 par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bruno,

Effectivement, je te vois 

Pour répondre à ta question précédente, xmlns=" schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation " est un espace de nom nécessaire principal pour WPF, sous la forme URI.
Un URI est une adresse Internet qui peut être fictive.
Ce préfixe permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de WPF.

Pour te familiariser avec l'environnement WPF, je te conseille ce livre :   Livre PowerShell et WPF - Développez des interfaces graphiques modernes et robustes (editions-eni.fr)

Pour réaliser ma partie graphique WPF, j'utilise Visual Studio.
Cela me permet d'avoir un retour instantané sur le visuel.
Il suffit de rentrer le code XML, pour voir l'interface graphique.

J'utilise toujours le Framework Mahapps Metro  pour avoir une interface plus sympa que celle par défaut.
Perso, j'utilise toujours le thème sombre, je trouve ça plus joli 
Tu peux aussi intégrer des icônes en chargeant les fichiers .dll MahApps Metro IconPacks

Peux-tu me dire à quoi va ressembler l'interface graphique de ce projet ?

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il y a 6 mois 4 jours #34241 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
C'est ok, pour le background :-)

Au depart c'est ca:
 
Pièces jointes :

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il y a 6 mois 4 jours #34243 par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Rien d'extraordinaire, mais des cases (buttons ou pas, suivant l'analyse) bien clair... Le visuel de se script me plait bien, en tous cas :-)
Pour le moment c'est la fenetre du joueur dont je parle, je ne sais pas encore, cliquer sur des boutons pour placer mes bateaux (vertical, horizontale, control des positions, Ouf), ou bien placer des Objets "bateaux" (predefinis) sur une "carte", J'avais pense par exemple, un simple fichier texte de 15 lignes de 15 caracteres (representant mes cases), et donc gestion des positions, par exemple...
Qu'en penses tu Fabien?

c' est compliqué, je dois bien demarrer, sans connaitre les rouages de PS,
Et il me faudrait de bonnes "fondations" :-) 

 

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il y a 6 mois 3 jours #34244 par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonjour Bruno,

Pour ce type de projet, il faut vraiment penser à tout ce dont tu as besoin dans ton jeu. ( je parle uniquement de l'interface graphique pour le moment).
Ton idée est bonne pour permettre la position des bateaux.
Il ne faut pas oublier un menu avec des niveaux de difficultés différents, un bouton "Nouvelle partie".
Comment veux tu matérialiser tes bateaux ? Nombre de bateaux ? Tailles des bateaux ?
 

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