Question Projet "Bataille navale"...
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 6 mois 4 jours #34373
par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonjour Bruno,
Pour ta bordure verte, je te conseille de l'intégrer au StackPanel comme ceci :
Pour ta bordure verte, je te conseille de l'intégrer au StackPanel comme ceci :
<StackPanel Name="Bottom" Height="212" Width="1834" Margin="-6,12,0,0">
<Border BorderBrush="#FF15FF00" BorderThickness="10" Height="212"/>
</StackPanel>
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 6 mois 4 jours #34374
par Fabien
Je ne sais pas avec quoi tu travailles pour créer tes environnements graphiques WPF.
Voici le lien d'une vidéo qui te guide pas à pas pour utiliser Visual Studio Code et le thème Mahapps Metro.
Voici le lien d'une vidéo qui te guide pas à pas pour utiliser Visual Studio Code et le thème Mahapps Metro.
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 6 mois 2 jours #34386
par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bon dimanche Fabien,
J"utilise Powershell ISE, car je prefere au debut, pour apprendre, ne pas avoir d'assistance logiciel.
Magnifique pour la bordure, mais j'ai un nouveau probleme, je n'arrive pas a creer des "boites" a l'interieur de cette bordure, tout part a l'exterieur...
J"utilise Powershell ISE, car je prefere au debut, pour apprendre, ne pas avoir d'assistance logiciel.
Magnifique pour la bordure, mais j'ai un nouveau probleme, je n'arrive pas a creer des "boites" a l'interieur de cette bordure, tout part a l'exterieur...
Pièces jointes :
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 6 mois 2 jours #34387
par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Ok c'est bon, j'ai refermé mon </Border> apres les <StackPanel.
J'avais testé hier mais ca ne fonctionnait pas, j'ai due modifier un truc, mais lequel.
J'ai mis des Backgrounds bleu, blanc et rouge, pour le test, pour bien voir mes "boites".
C'est cool je peux continuer...
Je te joins egalement, "grille1.txt".
J'ai laissé en commentaire, dans le .ps1, la fonction pour recuperer le positionnement des bateaux, mais j'ai testé, ca marche, heureusement, c'est pas le plus dur
Je termine le bas, graphiquement parlant.
Ensuite 2 choix s'offrent a moi:
1) je refais mes 2 grilles (player et computer) avec <Grid, (ca va me reprendre du temps), mais je pourrais "l'attaquer" assez facilement (apparement), de la meme facon que pour "grille1.txt".
C'est a dire sous forme de tableau.
$fic[3][3]
2) je reste avec mes 2 grilles de bouttons, je dois faire deux tableaux, avec les noms de mes bouttons, et ainsi je pourrais les "attaquer" de la meme facon.
Cette 2eme solution est plus une question, qu'une affirmation. Mais je sais que c'est faisable...
Peux tu m'aiguiller pour cette 2eme solution (sans me donner tout le code), mais en me disant les grandes lignes pour la "construction" des mes 2 tableaux ?
Merci d'avance Fabien, a bientot
J'avais testé hier mais ca ne fonctionnait pas, j'ai due modifier un truc, mais lequel.
J'ai mis des Backgrounds bleu, blanc et rouge, pour le test, pour bien voir mes "boites".
C'est cool je peux continuer...
Je te joins egalement, "grille1.txt".
J'ai laissé en commentaire, dans le .ps1, la fonction pour recuperer le positionnement des bateaux, mais j'ai testé, ca marche, heureusement, c'est pas le plus dur
Je termine le bas, graphiquement parlant.
Ensuite 2 choix s'offrent a moi:
1) je refais mes 2 grilles (player et computer) avec <Grid, (ca va me reprendre du temps), mais je pourrais "l'attaquer" assez facilement (apparement), de la meme facon que pour "grille1.txt".
C'est a dire sous forme de tableau.
$fic[3][3]
2) je reste avec mes 2 grilles de bouttons, je dois faire deux tableaux, avec les noms de mes bouttons, et ainsi je pourrais les "attaquer" de la meme facon.
Cette 2eme solution est plus une question, qu'une affirmation. Mais je sais que c'est faisable...
Peux tu m'aiguiller pour cette 2eme solution (sans me donner tout le code), mais en me disant les grandes lignes pour la "construction" des mes 2 tableaux ?
Merci d'avance Fabien, a bientot
Pièces jointes :
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 6 mois 1 jour #34388
par Fabien
Bonjour Bruno,
Pour ton choix numéro 2, il faudrait renommer les boutons sous la forme Abscisse / Ordonnée comme dans un touché, coulé classique.
De cette façon tu pourras "attaquer" les boutons de manière précise.
Pour la partie Player, tu peux nommer le premier bouton comme ça : $P_A1
En revanche, il faut la même logique de nommage dans ton fichier "grille1.txt" pour que ce soit cohérant.
Attention dans un tableau Powershell, la première colonne ou ligne comme à 0.
Il suffit de faire une table de correspondance entre le fichier txt et la grille WPF.
Bonne continuation
Pour ton choix numéro 2, il faudrait renommer les boutons sous la forme Abscisse / Ordonnée comme dans un touché, coulé classique.
De cette façon tu pourras "attaquer" les boutons de manière précise.
Pour la partie Player, tu peux nommer le premier bouton comme ça : $P_A1
En revanche, il faut la même logique de nommage dans ton fichier "grille1.txt" pour que ce soit cohérant.
Attention dans un tableau Powershell, la première colonne ou ligne comme à 0.
Il suffit de faire une table de correspondance entre le fichier txt et la grille WPF.
Bonne continuation
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 6 mois 1 jour #34389
par Fabien
Temps de génération de la page : 0.134 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Le bistrot
- Discussions de comptoir
- Projet "Bataille navale"...