Question Projet "Bataille navale"...
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 7 mois 4 jours #34238
par Bruno95
Projet "Bataille navale"... a été créé par Bruno95
Bonjour,
Je me lance dans ce "projet" personnel, pour me familiariser avec PS, sans savoir si j'en suis capable, mais j' aime la programmation, et PS me plait bien, au premier abord
Bonne continuation a tout le monde...
P.S: Fabien, ca y est je suis dans la "Matrice", me vois tu ?
Je me lance dans ce "projet" personnel, pour me familiariser avec PS, sans savoir si j'en suis capable, mais j' aime la programmation, et PS me plait bien, au premier abord
Bonne continuation a tout le monde...
P.S: Fabien, ca y est je suis dans la "Matrice", me vois tu ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 7 mois 4 jours #34239
par Bruno95
Réponse de Bruno95 sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Fabien,
les fenetres avec Windows.form, me semblent mieux, plus "jolies" (par default), que les fenetres XAML...
Il faut ensuite, customiser WPF, c'est cela, ou pas du tout ?
J'ai voulu changer, la couleur de fond de la fenetre (balise Windows), j' ai tente le background ou backgroundcolor, mais...
Je souhaiterai, avoir le meme resultat (graphiquement) avec ta methode, qu'avec la mienne.
Et ensuite je serai "tranquille", pour essayer d'adapter ton script a mes envies
Bruno
les fenetres avec Windows.form, me semblent mieux, plus "jolies" (par default), que les fenetres XAML...
Il faut ensuite, customiser WPF, c'est cela, ou pas du tout ?
J'ai voulu changer, la couleur de fond de la fenetre (balise Windows), j' ai tente le background ou backgroundcolor, mais...
Je souhaiterai, avoir le meme resultat (graphiquement) avec ta methode, qu'avec la mienne.
Et ensuite je serai "tranquille", pour essayer d'adapter ton script a mes envies
Bruno
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 mois 4 jours #34240
par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bruno,
Effectivement, je te vois
Pour répondre à ta question précédente, xmlns=" schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation " est un espace de nom nécessaire principal pour WPF, sous la forme URI.
Un URI est une adresse Internet qui peut être fictive.
Ce préfixe permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de WPF.
Pour te familiariser avec l'environnement WPF, je te conseille ce livre : Livre PowerShell et WPF - Développez des interfaces graphiques modernes et robustes (editions-eni.fr)
Pour réaliser ma partie graphique WPF, j'utilise Visual Studio.
Cela me permet d'avoir un retour instantané sur le visuel.
Il suffit de rentrer le code XML, pour voir l'interface graphique.
J'utilise toujours le Framework Mahapps Metro pour avoir une interface plus sympa que celle par défaut.
Perso, j'utilise toujours le thème sombre, je trouve ça plus joli
Tu peux aussi intégrer des icônes en chargeant les fichiers .dll MahApps Metro IconPacks
Peux-tu me dire à quoi va ressembler l'interface graphique de ce projet ?
Effectivement, je te vois
Pour répondre à ta question précédente, xmlns=" schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation " est un espace de nom nécessaire principal pour WPF, sous la forme URI.
Un URI est une adresse Internet qui peut être fictive.
Ce préfixe permet d’accéder rapidement aux différentes fonctionnalités de WPF.
Pour te familiariser avec l'environnement WPF, je te conseille ce livre : Livre PowerShell et WPF - Développez des interfaces graphiques modernes et robustes (editions-eni.fr)
Pour réaliser ma partie graphique WPF, j'utilise Visual Studio.
Cela me permet d'avoir un retour instantané sur le visuel.
Il suffit de rentrer le code XML, pour voir l'interface graphique.
J'utilise toujours le Framework Mahapps Metro pour avoir une interface plus sympa que celle par défaut.
Perso, j'utilise toujours le thème sombre, je trouve ça plus joli
Tu peux aussi intégrer des icônes en chargeant les fichiers .dll MahApps Metro IconPacks
Peux-tu me dire à quoi va ressembler l'interface graphique de ce projet ?
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 7 mois 4 jours #34241
par Bruno95
C'est ok, pour le background
Au depart c'est ca:
Au depart c'est ca:
Pièces jointes :
- Bruno95
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2
il y a 7 mois 4 jours #34243
par Bruno95
Rien d'extraordinaire, mais des cases (buttons ou pas, suivant l'analyse) bien clair... Le visuel de se script me plait bien, en tous cas
Pour le moment c'est la fenetre du joueur dont je parle, je ne sais pas encore, cliquer sur des boutons pour placer mes bateaux (vertical, horizontale, control des positions, Ouf), ou bien placer des Objets "bateaux" (predefinis) sur une "carte", J'avais pense par exemple, un simple fichier texte de 15 lignes de 15 caracteres (representant mes cases), et donc gestion des positions, par exemple...
Qu'en penses tu Fabien?
c' est compliqué, je dois bien demarrer, sans connaitre les rouages de PS,
Et il me faudrait de bonnes "fondations"
Pour le moment c'est la fenetre du joueur dont je parle, je ne sais pas encore, cliquer sur des boutons pour placer mes bateaux (vertical, horizontale, control des positions, Ouf), ou bien placer des Objets "bateaux" (predefinis) sur une "carte", J'avais pense par exemple, un simple fichier texte de 15 lignes de 15 caracteres (representant mes cases), et donc gestion des positions, par exemple...
Qu'en penses tu Fabien?
c' est compliqué, je dois bien demarrer, sans connaitre les rouages de PS,
Et il me faudrait de bonnes "fondations"
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 mois 3 jours #34244
par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Projet "Bataille navale"...
Bonjour Bruno,
Pour ce type de projet, il faut vraiment penser à tout ce dont tu as besoin dans ton jeu. ( je parle uniquement de l'interface graphique pour le moment).
Ton idée est bonne pour permettre la position des bateaux.
Il ne faut pas oublier un menu avec des niveaux de difficultés différents, un bouton "Nouvelle partie".
Comment veux tu matérialiser tes bateaux ? Nombre de bateaux ? Tailles des bateaux ?
Pour ce type de projet, il faut vraiment penser à tout ce dont tu as besoin dans ton jeu. ( je parle uniquement de l'interface graphique pour le moment).
Ton idée est bonne pour permettre la position des bateaux.
Il ne faut pas oublier un menu avec des niveaux de difficultés différents, un bouton "Nouvelle partie".
Comment veux tu matérialiser tes bateaux ? Nombre de bateaux ? Tailles des bateaux ?
Temps de génération de la page : 0.125 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- Le bistrot
- Discussions de comptoir
- Projet "Bataille navale"...