Résolu Erreur de connexion sur serveur distant
- Fabien
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 mois 1 jour #33982
par Fabien
Réponse de Fabien sur le sujet Erreur de connexion sur serveur distant
Effectivement la version n'est pas à jour sur le serveur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthieu
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 jour #33983
par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Erreur de connexion sur serveur distant
Le problème vient de là ?
Quelle version puis-je installer sachant qu'il s'agit d'un Windows Server 2008 R2 ?
Quelle version puis-je installer sachant qu'il s'agit d'un Windows Server 2008 R2 ?
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 9 mois 2 semaines #34023
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Erreur de connexion sur serveur distant
Bonjour Matthieu,
Sur un serveur 2008R2, tu peux upgrader jusqu'à la version 5.1 de PowerShell. Cependant, il te faudra faire une montée de version du Framework .NET. Donc, prudence s'il s'agit d'un serveur d'application qui pourrait avoir des dépendances avec .NET.
Arnaud
Sur un serveur 2008R2, tu peux upgrader jusqu'à la version 5.1 de PowerShell. Cependant, il te faudra faire une montée de version du Framework .NET. Donc, prudence s'il s'agit d'un serveur d'application qui pourrait avoir des dépendances avec .NET.
Arnaud
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 9 mois 2 semaines #34024
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Erreur de connexion sur serveur distant
Cela étant, je ne suis pas sûr que la mise à jour de PowerShell va changer quelque chose à ton problème.
D'après ce que j'ai pu voir, tu arrives bien à exécuter une commande PowerShell à distance, via Invoke-Command. Donc quel est le problème exactement ?
Si on regarde attentivement ton message d'erreur dans ton 1er post, tu as un problème d'authentification Kerberos. Il faut savoir qu'il ne faut jamais utiliser l'adresse IP d'un serveur avec Invoke-Command mais toujours utiliser le nom FQDN (nom long) de la machine. Car Kerberos fait la vérification DNS lui-même.
Ton problème est peut-être tout simplement cela ?
Arnaud
D'après ce que j'ai pu voir, tu arrives bien à exécuter une commande PowerShell à distance, via Invoke-Command. Donc quel est le problème exactement ?
Si on regarde attentivement ton message d'erreur dans ton 1er post, tu as un problème d'authentification Kerberos. Il faut savoir qu'il ne faut jamais utiliser l'adresse IP d'un serveur avec Invoke-Command mais toujours utiliser le nom FQDN (nom long) de la machine. Car Kerberos fait la vérification DNS lui-même.
Ton problème est peut-être tout simplement cela ?
Arnaud
- Matthieu
- Auteur du sujet
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 mois 2 semaines #34025
par Matthieu
Réponse de Matthieu sur le sujet Erreur de connexion sur serveur distant
Bonjour Arnaud,
Non comme indiqué dans la copie d'écran j'utilise bien le fqdn de ma machine pour essayer de m'y connecter...
Matthieu
Non comme indiqué dans la copie d'écran j'utilise bien le fqdn de ma machine pour essayer de m'y connecter...
Matthieu
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 9 mois 2 semaines #34026
par Arnaud Petitjean
Je n'ai pas vu de copie d'écran, mais juste le copier/coller du message d'erreur
...
Quoiqu'il en soit, je viens de remarquer, en effet, que WinRM n'était pas en cause car ça fonctionne très bien, même avec PowerShell 2.
Si on observe bien le 2e message d'erreur, il indique que la commande Get-CimInstance n'existe pas. En effet, celle-ci a été introduite dans PowerShell 3.
Donc, si tu ne souhaites pas upgrader PowerShell, tu peux remplacer la commande Get-CimInstance par la commande Get-WmiObject et ça fonctionnera.
@+
Arnaud
Quoiqu'il en soit, je viens de remarquer, en effet, que WinRM n'était pas en cause car ça fonctionne très bien, même avec PowerShell 2.
Si on observe bien le 2e message d'erreur, il indique que la commande Get-CimInstance n'existe pas. En effet, celle-ci a été introduite dans PowerShell 3.
Donc, si tu ne souhaites pas upgrader PowerShell, tu peux remplacer la commande Get-CimInstance par la commande Get-WmiObject et ça fonctionnera.
@+
Arnaud
Temps de génération de la page : 0.128 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les initiés
- Erreur de connexion sur serveur distant