Résolu Erreur de connexion sur serveur distant

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines - il y a 11 mois 2 semaines #33968 par Matthieu
Bonjour,

J'ai créé un script powershell qui se connecte à chaque serveur, récupère l'uptime du serveur et alimente un tableau qui est envoyé par mail.
J'ai un soucis sur un serveur qui me retourne une erreur :

Erreur lors de la connexion au serveur SRVDEPLOY01 : [SRVDEPLOY01] La connexion au serveur distant SRVDEPLOY01 a échoué avec 
le message d’erreur suivant: WinRM ne peut pas traiter la demande. L’erreur suivante s’est produite lors de l’utilisation de l’authentification Kerberos: impossible de trouver l’ordinateur 
SRVDEPLOY01. Vérifiez que l’ordinateur existe sur le réseau et que le nom fourni est correctement orthographié. Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide 
about_Remote_Troubleshooting.
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Write-Error], WriteErrorException
    + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.PowerShell.Commands.WriteErrorException,Last_Boot_Server.ps1

Le serveur existe bien sur le réseau et je le pinge bien...
Resolve-DnsName SRVDEPLOY01

Name                                           Type   TTL   Section    IPAddress                                
----                                           ----   ---  

SRVDEPLOY01.groupe.local                       A      3600  Answer     192.168.254.62                          

Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 11 mois 2 semaines par Matthieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33970 par Matthieu
J'ai trouvé pour ce message d'erreur par contre j'ai un soucis sur deux de mes serveurs qui sont en Windows 2008 R2. Je pense que la version de PowerShell est trop ancienne. Qu'en pensez-vous ?

Erreur lors de la connexion au serveur SRVWINL01 : Le terme «Get-CimInstance» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez 
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
    + CategoryInfo          : NotSpecified: (:) [Write-Error], WriteErrorException
    + FullyQualifiedErrorId : Microsoft.PowerShell.Commands.WriteErrorException,Last_Boot_Server.ps1

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33971 par Fabien
Bonjour Matthieu,

A première vue, il semble que WinRM ne soit pas activé sur le serveur distant.
Vérifie si WinRM est bien activé sur le serveur distant ?

Fabien

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33973 par Matthieu
si il l'est c'est la première chose que j'ai vérifiée.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33974 par Fabien
Tu as essayé d'exécuter une commande à distance sur ce serveur ?

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 semaines #33975 par Matthieu
oui

Test-Connection -ComputerName SRVAPP01

Source        Destination     IPV4Address      IPV6Address                              Bytes    Time(ms) 

SIPOR047      SRVAPP01        192.168.254.244                                           32       2        
SIPOR047      SRVAPP01        192.168.254.244                                           32       1        
SIPOR047      SRVAPP01        192.168.254.244                                           32       1        

Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena