Question Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8416 par Jacques Barathon
Ce n'est pas tout à fait ce que j'avais compris, mais la différence est mineure.

Le point principal qui reste valable, c'est que tu peux tout à fait passer une variable à la commande 'md' pour qu'elle crée un répertoire comportant le nom de la machine virtuelle.

Ensuite, et c'est là la seule vraie différence avec ma première réponse, il faut juste se baser sur ce nouveau répertoire pour créer les répertoires AncienBackup, DernierBackup, etc.

Un petit exemple à deux balles :

[code:1]
# Créer les répertoires de base une fois pour toutes :

$vm_list = \"srv1\", \"srv2\"
foreach ($vm in $vm_list)
{
md d:/VMBackup/$vm
}

# Faire les sauvegardes à intervalles réguliers :

$vm_list = \"srv1\", \"srv2\"
foreach ($vm in $vm_list)
{
# est-ce qu'il existe déjà un dernier backup ?
if (test-path d:/VMBackup/$vm/DernierBackup)
{
# est-ce qu'il existe déjà un ancien backup ?
if (test-path d:/VMBackup/$vm/AncienBackup)
# supprimer l'ancien backup
{ remove-item d:/VMBackup/$vm/AncienBackup }

# renommer le dernier backup en ancien backup
rename-item d:/VMBackup/$vm/DernierBackup d:/VMBackup/$vm/AncienBackup
}
# (re)créer un répertoire pour le dernier backup
md d:/VMBackup/$vm/DernierBackup

# lancer le dernier backup
save-vm -name $vm -path d:/VMBackup/$vm/DernierBackup
}
[/code:1]

Tu l'auras compris, la commande \&quot;save-vm\&quot; est totalement fictive, elle illustre juste l'action de sauvegarder une VM dont le nom est contenu dans la variable $vm, sauvegarde qui sera conservée dans le répertoire d:/VMBackup/$vm/DernierBackup.<br><br>Message édité par: janel, à: 23/12/10 16:47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8420 par Van_De
Merci pour toutes ces commandes :)

Pour les création suppression de dossier (ancienbackup dernierbackup etc c'est bon sa marche comme je le voulais :)

Mais pour ce qui est de la création du dossier au nom de la machine, est ce que dans ma commande : $vm_list je dois nommer toutes mes machines virtuelles ??? Il n'y à pas moyen qu'il récupère les noms ??? Sachant que sur les serveurs hébergeant les vm chaque VM est ranger dans un dossier à son nom et la sauvegarde et à son nom aussi ???

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8422 par Jacques Barathon
Euh, je ne suis pas très sûr de comprendre : tu as déjà des répertoires au nom de chaque machine virtuelle ?

Sinon, pour l'instant tu les as où ces noms de machines ? Dans un fichier Excel ? Dans une base de données ? Ou tu les récupères directement depuis le serveur hôte ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8423 par Van_De
Alors en fait,

J'ai une quinzaine de serveur physique ! Sur chaque serveur physiques plusieurs machines virtuelles !

Ensuite une sauvegarde de mes VM et faites sur chaque serveur physiques dans un répertoire D -&gt; VM -&gt; NomdelaVM ! Dans nom de la VM il y à les backup de mes VM !

Et moi ce que je cherche à faire c'est faire un script sur un serveur physique (Qui ne fais pas de virtualisation) qui me récupère tout mes backups de VM et les range de la façon que j'ai expliquer précédemment !

Est ce que c'est plus clair ?? :blush:

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8424 par Jacques Barathon
Ah ok ! En fait tu veux faire quelque chose comme ça :

[code:1]
# liste des serveurs qui contiennent des VM dans $serveurs

md d:\VMBackup
foreach ($serveur in $serveurs)
{
dir \\$serveur\d$\VM | where {$_.PSIsContainer} | foreach {
md d:\VMBackup\$($_.name)
}
}
[/code:1]

En clair, sur chaque serveur qui contient des VM, on liste les répertoires contenus dans d:\VM, et on crée un répertoire du même nom dans le répertoire VMBackup du serveur qui stocke l'ensemble des sauvegardes.

Ca correspond bien à ce que tu essaies de faire ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 4 mois #8425 par Van_De
Cela correspond exactement à ce que je veut faire :D Enfin d'aprés ta phrase ! Les commandes la je comprends pas tout :s

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena