Question
Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8401
par Van_De
Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier ! a été créé par Van_De
Bonjour,
Je suis débutant en Powershell je commence tout juste mes premiers scripts.
Voila je dois créer un script, qui me crée un dossier \"Temp\" qui une fois créé copie dedans plusieurs fichiers. Jusque la sa va
Après je dois supprimer un dossier \"Ancienbackup\", renommer un dossier \"Dernierbackup\" en \"Ancienbackup\" et renommer le dossier \"Temp\" en \"Dernierbackup\" !! Bien évidemment tout sa à faire seuleument une fois que la copie dans \"Temp\" est terminée ! Et c'est la mon problème
S'il vous plait besoin d'aide !
Je suis débutant en Powershell je commence tout juste mes premiers scripts.
Voila je dois créer un script, qui me crée un dossier \"Temp\" qui une fois créé copie dedans plusieurs fichiers. Jusque la sa va
Après je dois supprimer un dossier \"Ancienbackup\", renommer un dossier \"Dernierbackup\" en \"Ancienbackup\" et renommer le dossier \"Temp\" en \"Dernierbackup\" !! Bien évidemment tout sa à faire seuleument une fois que la copie dans \"Temp\" est terminée ! Et c'est la mon problème
S'il vous plait besoin d'aide !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8402
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !
J'ai trouver la solution !
Je cherche maintenant à ajouter un envoi de mail qui puisse me dire si oui ou non cela s'est bien passer
Merci d'avance
Je cherche maintenant à ajouter un envoi de mail qui puisse me dire si oui ou non cela s'est bien passer
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8405
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !
Regarde du côté de la commande Send-MailMessage. Ca peut servir !
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8412
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Copie d'un fichier et "renommage" du dossier !
Merci
J'ai trouver plus ou moins comment envoyer le mail. Par contre j'ai oublié de préciser avant (c'était bien la mon problème) que les dossiers que je crée (Ancienbackup etc) doivent être créés dans un répertoire qui as pour nom le nom de la machine virtuelle !
Je m'explique, en fait j'effectue un back up de toutes mes machines virtuelles sur chaque serveur physique qui les hébergent ! Et ensuite je fais une copie de ces backup sur un autre serveur ! Toutes ces backup sont dans un dossier
Serveur-D-VMBackup-Nommachinevirtuelle-Dernierbackup !
J'ai trouver les commandes à taper pour mes noms de répertoire (ancienbackup, dernierbackup etc) Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il mettent tous sa dans un dossier du nom de la machine virtuelle !
Je ne sais pas si c'est trés clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoin !
Merci d'avance
Message édité par: Van_De, à: 23/12/10 13:05<br><br>Message édité par: Van_De, à: 23/12/10 13:06
Je m'explique, en fait j'effectue un back up de toutes mes machines virtuelles sur chaque serveur physique qui les hébergent ! Et ensuite je fais une copie de ces backup sur un autre serveur ! Toutes ces backup sont dans un dossier
Serveur-D-VMBackup-Nommachinevirtuelle-Dernierbackup !
J'ai trouver les commandes à taper pour mes noms de répertoire (ancienbackup, dernierbackup etc) Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il mettent tous sa dans un dossier du nom de la machine virtuelle !
Je ne sais pas si c'est trés clair, mais n'hésitez pas à me poser des questions si besoin !
Merci d'avance
Message édité par: Van_De, à: 23/12/10 13:05<br><br>Message édité par: Van_De, à: 23/12/10 13:06
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8413
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !
Pour créer un répertoire dont une partie du nom est le nom de la machine virtuelle :
[code:1]
$vm = 'frsrv01'
md \"VMBackup-$vm-DernierBackup\"
[/code:1]
Et voilà. La commande 'md' créera un répertoire répondant au doux nom de 'VMBackup-frsrv01-DernierBackup'.
A personnaliser selon la façon dont tu stockes tes noms de machines virtuelles. Si tu les as dans un tableau :
# $vm_list : liste des noms des machines virtuelles
foreach ($vm in $vm_list)
{
}
Enfin, si tu as importé un fichier CSV décrivant les machines virtuelles, et que chaque machine virtuelle a son nom dans un champ Nom :
# $vm_table : tableau contenant les machines virtuelles
foreach ($vm in $vm_table)
{
md \"VMBackup-$($vm.Nom)-DernierBackup\"
}
Dans ce dernier cas, la subtilité consiste à mettre l'expression $vm.Nom entre $() pour que PowerShell puisse faire la substitution.
$vm = 'frsrv01'
Et voilà. La commande 'md' créera un répertoire répondant au doux nom de 'VMBackup-frsrv01-DernierBackup'.
A personnaliser selon la façon dont tu stockes tes noms de machines virtuelles. Si tu les as dans un tableau :
# $vm_list : liste des noms des machines virtuelles
foreach ($vm in $vm_list)
{
}
Enfin, si tu as importé un fichier CSV décrivant les machines virtuelles, et que chaque machine virtuelle a son nom dans un champ Nom :
# $vm_table : tableau contenant les machines virtuelles
foreach ($vm in $vm_table)
{
md \"VMBackup-$($vm.Nom)-DernierBackup\"
}
Dans ce dernier cas, la subtilité consiste à mettre l'expression $vm.Nom entre $() pour que PowerShell puisse faire la substitution.
- Van_De
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 4 mois #8415
par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Copie d'un fichier et \"renommage\" du dossier !
Tout d'abord merci de me répondre 
Alors je n'ai pas tout compris
! Ou je crois que tu as mal compris ce que je cherche à avoir (Moi qui ai du mal expliquer)
J'ai un dossier nommer \"VMBackup\" et à l'intérieur de celui ci j'aurais un dossier par machine virtuelle nommé \"Srv1\" etc. et dans le dossier \"Srv1\" j'ai les dossiers \"Dernierbackup\" et \"Ancienbackup\" ! Et à chaque nouvelle sauvegarde le \"Dernierbackup\" devient \"Ancienbackup\" et un nouveau dossier \"Dernierbackup\" avec la nouvelle sauvegarde arrive !
Pour ce qui est des dossiers \"Ancienbackup\" et \"dernierbackup\" c'est bon j'ai trouvé.
Mais c'est pour faire les dossiers \"Srv1\" \"Srv2\" qui auront pour nom le nom de la machine virtuelle que j'ai des problèmes :/ ! Je sais pas si c'est ce que tu avais compris, si ce n'était pas le cas j'espère avoir été plus clair ! Sinon si tu pouvais me donner plus de précisions sa serait cool
Merci d'avance
Alors je n'ai pas tout compris
J'ai un dossier nommer \"VMBackup\" et à l'intérieur de celui ci j'aurais un dossier par machine virtuelle nommé \"Srv1\" etc. et dans le dossier \"Srv1\" j'ai les dossiers \"Dernierbackup\" et \"Ancienbackup\" ! Et à chaque nouvelle sauvegarde le \"Dernierbackup\" devient \"Ancienbackup\" et un nouveau dossier \"Dernierbackup\" avec la nouvelle sauvegarde arrive !
Pour ce qui est des dossiers \"Ancienbackup\" et \"dernierbackup\" c'est bon j'ai trouvé.
Mais c'est pour faire les dossiers \"Srv1\" \"Srv2\" qui auront pour nom le nom de la machine virtuelle que j'ai des problèmes :/ ! Je sais pas si c'est ce que tu avais compris, si ce n'était pas le cas j'espère avoir été plus clair ! Sinon si tu pouvais me donner plus de précisions sa serait cool
Merci d'avance
Temps de génération de la page : 0.039 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Copie d'un fichier et "renommage" du dossier !