Question
script qui appelle un autre script
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 13 ans 1 mois #7551
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:script qui appelle un autre script
steph_d écrit:
steph_d écrit:
Si tu veux blinder, il reste le pb de la combinaison de touche Control-Pause, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
Ensuite les scripts peuvent être exécutés dans des process PS indépendants, si la console principale tombe les autres process continue. Reste à savoir si ceux-ci affichent qq chose et/ou interagissent avec l'utilisateur, dans ce cas le switch -Hide ne peut être utilisé. Sinon tu auras dans la barre de tâches autant de fenêtre que de scripts.
C'est à dire que l'autre à savoir est quel type de \"vie\" ont ces différents scripts. D'autres peuvent-ils être ajoutés dans qq mois.
Peut être que ISE peut simplifier cette mise en oeuvre, en prenant soin, si possible de verrouiller l'interface.
En rédigeant un cahier des charges de ce que la solution doit faire ou ne pas faire, tu gagneras du temps.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/08/10 10:28
Dans ce cas PS recherche l'application associée.Ce qui est étonnant c'est que dedans j'ai mis des lies vers des fichiers pdf qui s'ouvrent très bien et ne bloquent pas mon script1.
steph_d écrit:
Tu peux déjà intercepter le control-C et modifier la fenêtre de la console en supprimant l'icône/menu close.Si par erreur on clique sur la petite croix du script1 il faut que le reste continue de fonctionner, un peu à la manière de l'explorateur windows (à mon niveau bien sûr).
Si tu veux blinder, il reste le pb de la combinaison de touche Control-Pause, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
Ensuite les scripts peuvent être exécutés dans des process PS indépendants, si la console principale tombe les autres process continue. Reste à savoir si ceux-ci affichent qq chose et/ou interagissent avec l'utilisateur, dans ce cas le switch -Hide ne peut être utilisé. Sinon tu auras dans la barre de tâches autant de fenêtre que de scripts.
C'est à dire que l'autre à savoir est quel type de \"vie\" ont ces différents scripts. D'autres peuvent-ils être ajoutés dans qq mois.
Peut être que ISE peut simplifier cette mise en oeuvre, en prenant soin, si possible de verrouiller l'interface.
En rédigeant un cahier des charges de ce que la solution doit faire ou ne pas faire, tu gagneras du temps.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/08/10 10:28
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- steph_d
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #7552
par steph_d

Pour tout dire ce que je pensai faire au début, un lien vers powershell.exe avec en paramètre le nom du script:
[code:1]& \"c:\windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe\" \"..\HistoConso\HistoConso.ps1\"[/code:1]
Sauf que ça me bloque quand même le script 1, vu que ça n'ouvre pas une seconde fenêtre powershell.
@+ Steph
Réponse de steph_d sur le sujet Re:script qui appelle un autre script
Oui ça je l'avais bien comprisDans ce cas PS recherche l'application associée.

Pour tout dire ce que je pensai faire au début, un lien vers powershell.exe avec en paramètre le nom du script:
[code:1]& \"c:\windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe\" \"..\HistoConso\HistoConso.ps1\"[/code:1]
Sauf que ça me bloque quand même le script 1, vu que ça n'ouvre pas une seconde fenêtre powershell.
@+ Steph
- steph_d
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #7553
par steph_d
@+ Steph
Réponse de steph_d sur le sujet Re:script qui appelle un autre script
<br><br>Message édité par: steph_d, à: 5/08/10 11:30
@+ Steph
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 67
il y a 13 ans 1 mois #7554
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:script qui appelle un autre script
steph_d écrit:
Utilise New-Process pour éviter ce comportement.
Il imbrique les process en utilisant la même console, PS procéde ainsi avec cmd.exe.Sauf que ça me bloque quand même le script 1, vu que ça n'ouvre pas une seconde fenêtre powershell.
Utilise New-Process pour éviter ce comportement.
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- script qui appelle un autre script