Question script qui appelle un autre script

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7551 par Laurent Dardenne
steph_d écrit:

Ce qui est étonnant c'est que dedans j'ai mis des lies vers des fichiers pdf qui s'ouvrent très bien et ne bloquent pas mon script1.

Dans ce cas PS recherche l'application associée.
steph_d écrit:

Si par erreur on clique sur la petite croix du script1 il faut que le reste continue de fonctionner, un peu à la manière de l'explorateur windows (à mon niveau bien sûr).

Tu peux déjà intercepter le control-C et modifier la fenêtre de la console en supprimant l'icône/menu close.
Si tu veux blinder, il reste le pb de la combinaison de touche Control-Pause, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.

Ensuite les scripts peuvent être exécutés dans des process PS indépendants, si la console principale tombe les autres process continue. Reste à savoir si ceux-ci affichent qq chose et/ou interagissent avec l'utilisateur, dans ce cas le switch -Hide ne peut être utilisé. Sinon tu auras dans la barre de tâches autant de fenêtre que de scripts.
C'est à dire que l'autre à savoir est quel type de \"vie\" ont ces différents scripts. D'autres peuvent-ils être ajoutés dans qq mois.

Peut être que ISE peut simplifier cette mise en oeuvre, en prenant soin, si possible de verrouiller l'interface.
En rédigeant un cahier des charges de ce que la solution doit faire ou ne pas faire, tu gagneras du temps.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/08/10 10:28

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7552 par steph_d

Dans ce cas PS recherche l'application associée.

Oui ça je l'avais bien compris ;)

Pour tout dire ce que je pensai faire au début, un lien vers powershell.exe avec en paramètre le nom du script:
[code:1]&amp; \&quot;c:\windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe\&quot; \&quot;..\HistoConso\HistoConso.ps1\&quot;[/code:1]
Sauf que ça me bloque quand même le script 1, vu que ça n'ouvre pas une seconde fenêtre powershell.

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7553 par steph_d
<br><br>Message édité par: steph_d, à: 5/08/10 11:30

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 7 mois #7554 par Laurent Dardenne
steph_d écrit:

Sauf que ça me bloque quand même le script 1, vu que ça n'ouvre pas une seconde fenêtre powershell.

Il imbrique les process en utilisant la même console, PS procéde ainsi avec cmd.exe.
Utilise New-Process pour éviter ce comportement.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena