Question script qui appelle un autre script

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7528 par steph_d
Bonjour tout le monde

Comme indiqué dans le titre je voudrai appeler un script à l'intérieur d'un autre script mais pas que... et c'est là que ça se corse, je voudrai que le script 1 continue de s'exécuter sans attendre la fin du script 2 qui lui vit sa vie de son côté.

Des idées ?
Merci<br><br>Message édité par: steph_d, à: 3/08/10 11:27

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7532 par Laurent Dardenne
Salut,
steph_d écrit:

Des idées ?

Une petite, un script qui se transforme en tâche de fond...

Message édité par: Laurent Dardenne, à: 3/08/10 13:36<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 3/08/10 14:45

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7534 par steph_d
Euh je vois pas bien là ?

En fait le script 1 serait exécuter en quasi permanence et à la demande il exécuterait d'autres scripts. Actuellement ça fonctionne mais pas en multi tâches.
C'est une petite interface qui permet de lancer rapidement plusieurs outils maisons. Mais je peux avoir besoin de plusieurs de ces outils/scripts en même temps.

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7536 par Laurent Dardenne
steph_d écrit:

Euh je vois pas bien là ?

C'était voulu :-), d'aprés ceci:
steph_d écrit:

lui vit sa vie de son côté.

cela répondait à la question.
steph_d écrit:

Des idées ?

Certe, mon idée n'est pas une solution.
steph_d écrit:

En fait le script 1 serait exécuter en quasi permanence et à la demande il exécuterait d'autres scripts.

ok
steph_d écrit:

Actuellement ça fonctionne

J'imagine vu ton expérience avec PS.
steph_d écrit:

mais pas en multi tâches.

Tiens, ça me rappel qq chose. Je peux être un peu taquin qq fois :-)
steph_d écrit:

Mais je peux avoir besoin de plusieurs de ces outils/scripts en même temps.

J'ai bien compris.
Si tu souhaites mettre en oeuvre des traitements asynchrones, implicitement indépendants les uns des autres, les jobs PowerShell répondent, à priori, à ton besoin.
Reste à surveiller, au travers d'événement, la fin de chaque tâche exécutée. A moins de considérer que celles-ci soient sans importance.
Car bien que \&quot;lui vit sa vie de son côté\&quot;, il reste lié à son créateur, c'est à dire à la session PS.
Si le script 1 se termine en fermant la session, alors que d'autres 'script en tâche de fond' sont en cours d'exécution, Powershell se transforme en muscle, non c'est pas ça, se transforme en Terminator (ouais c'est mieux ça).
Ton besoin touche, à mon avis, la synchronisation de tâches. Il est donc relativement simple, sa mise en oeuvre en revanche le sera moins.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7537 par Arthur
Si j'ai bien pigé ta un programme qui permet de lancer des scripts, sauf que pour le moment tu ne peut en lancer qu'un?

Une solution serait de lancer les scripts en tache de fond (Start-job) et de récupérer les résultats ou un (ExitCode pour savoir si ça à réussi ou pas).
J'avais eu un soucis la dessus et Laurent avait post un très (très) bon exemple, il te faudra cependant l'adapter à ton script :

powershell-scripting.com/index.php?optio...645&catid=5#6645

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 8 mois #7550 par steph_d

Si le script 1 se termine en fermant la session, alors que d'autres 'script en tâche de fond' sont en cours d'exécution, Powershell se transforme en muscle, non c'est pas ça, se transforme en Terminator (ouais c'est mieux ça).


Ah ben non alors, surtout pas. Si par erreur on clique sur la petite croix du script1 il faut que le reste continue de fonctionner, un peu à la manière de l'explorateur windows (à mon niveau bien sûr).
Ce qui est étonnant c'est que dedans j'ai mis des lies vers des fichiers pdf qui s'ouvrent très bien et ne bloquent pas mon script1. Donc pour les prog windows aucun problème c'est juste avec les script ps1.

@+ Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena