Question Pb de poubelle :)

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7424 par Thierry
Pb de poubelle :) a été créé par Thierry
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me liront ou m'aideront.

Je débute actuellement un script permettant de lister le contenu des différentes \"corbeilles\" (recycle.bin) présentes dans une partition sur un DD externe.

J'ai bien trouvé un certain nombre de renseignements mais qui m'apparaissent peu clairs et ne correspondent pas à mes besoins donc je m'y colle :

Pour accéder à ma corbeille :

création d'un nouvel objet .com :

[code:1]$my = New-Object -ComObject Shell.Application[/code:1]

définition du namespace :

[code:1]$b = $my.namespace(10)[/code:1]

et utilisation de la methode items :

[code:1]$b.items() | ft name, type[/code:1]

là j'arrive à lister le contenu avec un affichage qui me convient mais :

- a quoi correspond la valeur \"10\" du namespace : a priori cela renvoie à la corbeille mais comment aurais-je pu trouver cette information de façon technique et quelle est sa signification exacte ?

- je souhaite lister toutes les corbeilles donc de tous les utilisateurs et je ne suis pas sûr que cette méthode le fasse...vous en pensez-quoi ?

- je souhaite choisir la partition sur laquelle l'examen portera, vous avez des idées ?

- j'aimerais aussi lister la date de suppression il semble que cela soit faisable via les extendedproperty...mais comment là est la question...lol

Merci pour votre aide et bonne journée !

Message édité par: thierry92, à: 21/07/10 13:23<br><br>Message édité par: thierry92, à: 21/07/10 13:23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7425 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Pb de poubelle :)
Salut,
thierry92 écrit:

a quoi correspond la valeur \&quot;10\&quot; du namespace

Un réflexe -&gt; MSDN
thierry92 écrit:

je souhaite lister toutes les corbeilles donc de tous les utilisateurs et je ne suis pas sûr que cette méthode le fasse...vous en pensez-quoi ?

Je le pense aussi, mais je ne l'ai jamais fait.
Ensuite reste à savoir si tu as juridiquement le droits d'y accéder. Voir ce post , il contient un doc sur le sujet.

Pour trouver une réponse à tes questions, la lecture des APIs t'y aidera ou la recherche de codes sur le sujet en précisant un langage de haut niveau (C#, C++, Delphi, VB,...)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7426 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Pb de poubelle :)

Pour trouver une réponse à tes questions, la lecture des APIs t'y aidera ou la recherche de codes sur le sujet en précisant un langage de haut niveau (C#, C++, Delphi, VB,...)

Ce n'est pas possible avec WinRM ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7434 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Pb de poubelle :)
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai pris note pour MSDN mais promis j'avais cherché... sans trouver...en fait je ne connaissais pas cette notion de \&quot;specialfolders\&quot;. Merci pour la précisions.

Concernant le droit d'accès j'agis dans un cadre professionnel et cela ne pose pas de problème (je suis même payé pour le faire en fait :) )

Concernant les API je vais faire des recherches en ce sens même si ça reste un peu flou pour moi...

Concernant WinRM les premières recherches que j'ai effectuées me laissent à penser que cela concerne la gestion d'un parc et donc de machines en réseau. Dans mon cas le disque dur à analyser est connecté en USB à ma machine.

Merci pour votre aide, je continue mes recherches et posterai mes avancées...

En attendant je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée :)

Bonne journée !

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7436 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Pb de poubelle :)
thierry92 écrit:

Concernant le droit d'accès j'agis dans un cadre professionnel et cela ne pose pas de problème

Oui, mais le \&quot;cadre professionnel\&quot; ne donne pas tout les droits, le plus souvent on le prend sans se poser de question, une correspondance privée le reste même dans la corbeille. Enfin là n'est pas ta question.
thierry92 écrit:

Concernant les API je vais faire des recherches en ce sens même si ça reste un peu flou pour moi...

Si ça peux te rassurer tu n'es pas le seul :)
thierry92 écrit:

En attendant je suis toujours preneur si quelqu'un a une idée :)

Pour accéder à une partition essaie de retrouver de le chemin de la corbeille puis de lui coller le SID du compte ciblé. Mais j'ai un doute pour les OS avec l'UAC...

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7445 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Pb de poubelle :)
Bonjour et merci pour l'aide apportée.

J'ai essayé d'accéder en suivant cette méthode mais effectivement cela ne fonctionne pas , l'accès m'est refusé malgré les droits admin...

Je continue à chercher...

Bon WE !

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena