Question Pb de poubelle :)

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7424 par Thierry
Pb de poubelle :) a été créé par Thierry
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me liront ou m'aideront.

Je débute actuellement un script permettant de lister le contenu des différentes \"corbeilles\" (recycle.bin) présentes dans une partition sur un DD externe.

J'ai bien trouvé un certain nombre de renseignements mais qui m'apparaissent peu clairs et ne correspondent pas à mes besoins donc je m'y colle :

Pour accéder à ma corbeille :

création d'un nouvel objet .com :

[code:1]$my = New-Object -ComObject Shell.Application[/code:1]

définition du namespace :

[code:1]$b = $my.namespace(10)[/code:1]

et utilisation de la methode items :

[code:1]$b.items() | ft name, type[/code:1]

là j'arrive à lister le contenu avec un affichage qui me convient mais :

- a quoi correspond la valeur \"10\" du namespace : a priori cela renvoie à la corbeille mais comment aurais-je pu trouver cette information de façon technique et quelle est sa signification exacte ?

- je souhaite lister toutes les corbeilles donc de tous les utilisateurs et je ne suis pas sûr que cette méthode le fasse...vous en pensez-quoi ?

- je souhaite choisir la partition sur laquelle l'examen portera, vous avez des idées ?

- j'aimerais aussi lister la date de suppression il semble que cela soit faisable via les extendedproperty...mais comment là est la question...lol

Merci pour votre aide et bonne journée !

Message édité par: thierry92, à: 21/07/10 13:23<br><br>Message édité par: thierry92, à: 21/07/10 13:23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 8 mois #7425 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Pb de poubelle :)
Salut,
thierry92 écrit:

a quoi correspond la valeur \&quot;10\&quot; du namespace

Un réflexe -&gt; MSDN
thierry92 écrit: