Question
Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6587
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
Sait tu si cela marche \"normalement\" sur un ordi \"Normal\"(en gros si c'est pas une VM mais un ordi \"physique\")sans avoir à faire plein de manip?Je ne peut malheureusement pas encore test sur des machines \"physiques\".
Haaa enfin un gros truc chiant je me disait bien que Powershell était trop parfait.
Sinon ouais le SSL (ou tu veut dire SSH ?Moarf je suis paumé
)je connais de nom mais je voit pas trop comment on l'utilise avec PowerShell.Enfin bon je regarderai.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/04/10 16:27
Haaa enfin un gros truc chiant je me disait bien que Powershell était trop parfait.
Sinon ouais le SSL (ou tu veut dire SSH ?Moarf je suis paumé
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 11 mois #6588
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
bilbao écrit:
Pas de droits, pas de chocolat !
bilbao écrit:
bilbao écrit:
Le pb, si je comprend bien, est identique. Ce n'est pas du à la notion de physique/logique, mais d'authentification .Sait tu si cela marche \"normalement\" sur un ordi \"Normal\"(en gros si c'est pas une VM mais un ordi \"physique\")
Pas de droits, pas de chocolat !
bilbao écrit:
Il est très bien conçu, mais loin d'être parfaitje me disait bien que Powershell était trop parfait.
bilbao écrit:
Non, SSL .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 21/04/10 17:46Sinon ouais le SSL (ou tu veut dire SSH ?Moarf je suis paumé
)
Tutoriels PowerShell
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6589
par Arthur
Je comprend toujours pas pourquoi il me refuse l'accès.
Le plus bizarre c'est que sous XP ca marche.
Edit :
Bon j'ai réussi à faire marcher mon script sur des machines XP sans utiliser les \"credential\" (ce qui est cool) mais bon dans quelques mois on va passer à Seven...
Sinon j'ai réinstallé une machine Seven et la ca marche, enfin \"Enable-PSremoting\" marche par contre j'ai besoin de mettre le paramètre \"-credential\" pour que le script marche.
Sinon le problème du \"Enable-PSremoting\" ne vient il pas du fait qu'avant ma machine était dans un domaine?Et qu'ensuite je l'ai isolé dans un Workgroup.
<br><br>Message édité par: bilbao, à: 22/04/10 15:56
Le plus bizarre c'est que sous XP ca marche.
Edit :
Bon j'ai réussi à faire marcher mon script sur des machines XP sans utiliser les \"credential\" (ce qui est cool) mais bon dans quelques mois on va passer à Seven...
Sinon j'ai réinstallé une machine Seven et la ca marche, enfin \"Enable-PSremoting\" marche par contre j'ai besoin de mettre le paramètre \"-credential\" pour que le script marche.
Sinon le problème du \"Enable-PSremoting\" ne vient il pas du fait qu'avant ma machine était dans un domaine?Et qu'ensuite je l'ai isolé dans un Workgroup.
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6596
par Arthur
Bon, J'ai appris vendredi soir que je devais aussi faire tourner le script sous des machines XP 64 bit en anglais. (Whouhou!la totale)
Donc au final j'ai décidé d'utiliser le paramètre \"-credential\" pour ca j'ai crée un compte Administrateur sur chaque ordinateur avec le même login et le même mot de passe, celui ci me permettra d'exécuter les commandes PS.
Seulement voilà, je doit aussi le faire tourner sous Seven. (en gros le script doit marcher sur des XP-FR-32bit, des XP-ENG-64bit et des Seven-FR-32bit
)
Mais voilà (encore) Seven me dit accés refusé, En effet, pour faire marcher la commande \"Set-Date\" il faut exécuter powershell en tant qu'administrateur, normal , mais voilà même en utilisant le compte Administrateur dans le paramètre credential de la commande \"Set-Date\" il me dit accès refusé.
Existe t'il un moyen pour contourner ce problème?
Voici la commande qui permet de modifier la date :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName $objcomp -ScriptBlock $cmd -InputObject $date -Credential $credentials[/code:1]<br><br>Message édité par: bilbao, à: 26/04/10 15:21
Donc au final j'ai décidé d'utiliser le paramètre \"-credential\" pour ca j'ai crée un compte Administrateur sur chaque ordinateur avec le même login et le même mot de passe, celui ci me permettra d'exécuter les commandes PS.
Seulement voilà, je doit aussi le faire tourner sous Seven. (en gros le script doit marcher sur des XP-FR-32bit, des XP-ENG-64bit et des Seven-FR-32bit
Mais voilà (encore) Seven me dit accés refusé, En effet, pour faire marcher la commande \"Set-Date\" il faut exécuter powershell en tant qu'administrateur, normal , mais voilà même en utilisant le compte Administrateur dans le paramètre credential de la commande \"Set-Date\" il me dit accès refusé.
Existe t'il un moyen pour contourner ce problème?
Voici la commande qui permet de modifier la date :
[code:1]Invoke-Command -ComputerName $objcomp -ScriptBlock $cmd -InputObject $date -Credential $credentials[/code:1]<br><br>Message édité par: bilbao, à: 26/04/10 15:21
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 10 mois #6598
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
Salut,
j'ai trouvé ceci hier :
Using a PS Session without having Administrative Permissions
Je doute que cela puisse t'aider, enfin au cas où.
[edit]
Voir aussi ce blog sur le remoting PS:
www.ravichaganti.com/blog/?p=1305
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 26/04/10 15:29
j'ai trouvé ceci hier :
Using a PS Session without having Administrative Permissions
Je doute que cela puisse t'aider, enfin au cas où.
[edit]
Voir aussi ce blog sur le remoting PS:
www.ravichaganti.com/blog/?p=1305
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 26/04/10 15:29
Tutoriels PowerShell
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6599
par Arthur
Merci la technique décrit dans : msgoodies.blogspot.com/2009/09/using-ps-...-without-having.html
Marche impeccable.
J'ai enfin réussi à faire marcher mon script sur toutes les plateformes.Même si il restent encore certains mystères.
Merci pour tout.
PS:Le guide est sympa je ne connaissais pas le \"Implicit Remoting\"<br><br>Message édité par: bilbao, à: 26/04/10 16:25
Marche impeccable.
J'ai enfin réussi à faire marcher mon script sur toutes les plateformes.Même si il restent encore certains mystères.
Merci pour tout.
PS:Le guide est sympa je ne connaissais pas le \"Implicit Remoting\"<br><br>Message édité par: bilbao, à: 26/04/10 16:25
Temps de génération de la page : 0.051 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs