Question
Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6581
par Arthur
Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs a été créé par Arthur
Bonjour,
J'ai décider aujourd'hui d'écrire un petit script permettant la synchro de la date de plusieurs ordinateurs à partir d'une liste, le script marche à merveille quand on se trouve dans un domaine avec un DNS mais voilà comme par hasard je doit exécuté le script dans un groupe de machine qui fonctionne en Workgroup (Sans DNS rien !nada !) je doit donc non plus utiliser le nom de l'ordinateur mais l'ip de l'ordinateur. Et la..c'est le drame.Le script me dit que le Serveur RPC n'est pas disponible (Pourtant le service est activé)
Voilà je cherche donc des explications sur mon problème.(Je pense que cela vient du fonctionnement même de powershell et de la gestion des WMI,et j'ai bien peur que mon problème ne puisse être résolu.)
Voici le script :
[code:1]function synchro {
param ([string]$File)
$Computers = Get-Content -Path $File
$time = ( Get-WmiObject Win32_OperatingSystem -ComputerName \".\"«»).LocalDateTime
Write-Host $time
foreach ($objcomp in $Computers)
{
( Get-WmiObject Win32_OperatingSystem -ComputerName $objcomp ).SetDateTime($time)
}
}
[/code:1]
voici l'erreur :
[code:1]Get-WmiObject : Le serveur RPC n'est pas disponible. (Exception de HRESULT : 0x800706BA)
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 14
+ Get-WmiObject <<<< Win32_OperatingSystem -ComputerName 192.9.200.2
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (:«») [Get-WmiObject], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : GetWMICOMException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetWmiObjectCommand
J'ai décider aujourd'hui d'écrire un petit script permettant la synchro de la date de plusieurs ordinateurs à partir d'une liste, le script marche à merveille quand on se trouve dans un domaine avec un DNS mais voilà comme par hasard je doit exécuté le script dans un groupe de machine qui fonctionne en Workgroup (Sans DNS rien !nada !) je doit donc non plus utiliser le nom de l'ordinateur mais l'ip de l'ordinateur. Et la..c'est le drame.Le script me dit que le Serveur RPC n'est pas disponible (Pourtant le service est activé)
Voilà je cherche donc des explications sur mon problème.(Je pense que cela vient du fonctionnement même de powershell et de la gestion des WMI,et j'ai bien peur que mon problème ne puisse être résolu.)
Voici le script :
[code:1]function synchro {
param ([string]$File)
$Computers = Get-Content -Path $File
$time = ( Get-WmiObject Win32_OperatingSystem -ComputerName \".\"«»).LocalDateTime
Write-Host $time
foreach ($objcomp in $Computers)
{
( Get-WmiObject Win32_OperatingSystem -ComputerName $objcomp ).SetDateTime($time)
}
}
voici l'erreur :
[code:1]Get-WmiObject : Le serveur RPC n'est pas disponible. (Exception de HRESULT : 0x800706BA)
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 14
+ Get-WmiObject <<<< Win32_OperatingSystem -ComputerName 192.9.200.2
+ CategoryInfo : InvalidOperation: (:«») [Get-WmiObject], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : GetWMICOMException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetWmiObjectCommand
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 11 mois #6582
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
Salut,
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème WMI que de PowerShell.
Fait une recherche sur l'utilisation de WMI en workgroup, peut-être trouveras-tu des infos intéressantes.
EDIT : Effectivement il y a bien des restrictions d'usage de WMI en workgroup. Regarde ici : www.pcreview.co.uk/forums/thread-531695.php
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 21/04/10 11:56
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème WMI que de PowerShell.
Fait une recherche sur l'utilisation de WMI en workgroup, peut-être trouveras-tu des infos intéressantes.
EDIT : Effectivement il y a bien des restrictions d'usage de WMI en workgroup. Regarde ici : www.pcreview.co.uk/forums/thread-531695.php
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 21/04/10 11:56
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6583
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
Merci de ta réponse
En effet le problème semble bien venir des WMI, j'obtiens maintenant l'erreur \"Acess-Denied\", je n'arrive toujours pas à changer la date, même sur mon propre ordinateur !
j'ai aussi trouvé ce blog : mow001.blogspot.com/2006/10/powershell-wmi-support-in-rc2.html
EDIT: C'est marrant j'ai voulu changer l'heure en faisant : (Commande copie/coller du man)
[code:1]set-date -adjust -0:10:0 -displayHint time[/code:1]
et il me met :
[code:1] Set-Date : Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 9
+ set-date <<<< -adjust -0:10:0 -displayHint time
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Set-Date], Win32Exception
+ FullyQualifiedErrorId : System.ComponentModel.Win32Exception,Microsoft.PowerShell.Commands.SetDateCommand [/code:1]
Je précise que je suis sous Windows 7 logé sur le compte Admin ( j'ai vérifié 15 fois)<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/04/10 14:33
En effet le problème semble bien venir des WMI, j'obtiens maintenant l'erreur \"Acess-Denied\", je n'arrive toujours pas à changer la date, même sur mon propre ordinateur !
j'ai aussi trouvé ce blog : mow001.blogspot.com/2006/10/powershell-wmi-support-in-rc2.html
EDIT: C'est marrant j'ai voulu changer l'heure en faisant : (Commande copie/coller du man)
[code:1]set-date -adjust -0:10:0 -displayHint time[/code:1]
et il me met :
[code:1] Set-Date : Le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 9
+ set-date <<<< -adjust -0:10:0 -displayHint time
+ CategoryInfo : NotSpecified: (:«») [Set-Date], Win32Exception
+ FullyQualifiedErrorId : System.ComponentModel.Win32Exception,Microsoft.PowerShell.Commands.SetDateCommand [/code:1]
Je précise que je suis sous Windows 7 logé sur le compte Admin ( j'ai vérifié 15 fois)<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/04/10 14:33
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 11 mois #6584
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
Attention, ce n'est pas parce que tu as ouvert une session sous Windows 7 avec ton compte admin que PowerShell est exécuté avec tes droits d'admins, bien au contraire...
A cause (ou grâce) à l'UAC, il faut que tu fasses un clic droit sur l'icone PowerShell et que tu fasses \"Executer en tant qu'administrateur\".
Arnaud
A cause (ou grâce) à l'UAC, il faut que tu fasses un clic droit sur l'icone PowerShell et que tu fasses \"Executer en tant qu'administrateur\".
Arnaud
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #6585
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
En effet j'arrive à modifier l'heure de mon PC mais j'ai toujours le même problème concernant les ordinateurs distants.Je vais voir avec WinRM,mais j'ai un nouveau problème il ne veut pas marcher.La commande \"Enable-PSremoting\" me met \"Accès refusé\".
(Désolé si ca parait con mais j'ai toujours bossé dans un Domaine en tant qu'Admin et depuis que j'ai mis mes VM en workgroup rien ne marche
)<br><br>Message édité par: bilbao, à: 21/04/10 15:22
(Désolé si ca parait con mais j'ai toujours bossé dans un Domaine en tant qu'Admin et depuis que j'ai mis mes VM en workgroup rien ne marche
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 11 mois #6586
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs
bilbao écrit:
J'ai eu un soucis similaire, accés à une VM hors domaine,et la seule solution semble être de passer par SSL, mais pour moi ensuite c'est le trou noirLa commande \"Enable-PSremoting\" me met \"Accès refusé\".
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Synchroniser la date de plusieurs Ordinateurs