Question transformer un script powershell en exécutable

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4953 par Arnaud Petitjean
Bonjour à tous,

Il n'existe pas à ma connaissance de compilateur PowerShell; et de ce que je sais la Team PowerShell n'a pas mis cela sur sa roadmap.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4964 par maycry
Oué dommage, après certains peuvent me dire

dévelloppe un programme directement en dotnet :-) vu que powershell se base sur dotnet

Seulement oui ^^ mais il me faudrait de l'aide et dans ce cas je me passe de powershell, je suis admin, pas un devellopeur que malgré tout ca m'intéresserai fortement de dévellopper un peu dire en dotnet.

:P :cheer:

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4965 par Gabriel
Arnaud

Il n'existe pas à ma connaissance de compilateur PowerShell; et de ce que je sais la Team PowerShell n'a pas mis cela sur sa roadmap.

Je ne pense pas qu'on parlait de compilateur (au sens developpeur) mais plutot d'encapsuleur (faire un container .exe dans lequel se trouve powershell + le script + la ligne de commande + les dependances)

ca existe pour perl, python, bat et autre language de script...

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4970 par maycry
tonic8 écrit:

Arnaud

Je ne pense pas qu'on parlait de compilateur (au sens developpeur) mais plutot d'encapsuleur (faire un container .exe dans lequel se trouve powershell + le script + la ligne de commande + les dependances)

ca existe pour perl, python, bat et autre language de script...

oui il me semblait bien que ca existait, chez orange j'avais vu un .exe qui lancer un script utilisant que du vbs.

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4993 par Gabriel
tout a fait, mais je ne croix pas que pour le moment ca existe pour Powershell. (à part pour Sapien qui l'annonce depuis 6 mois au moins...:angry: )

sinon comme preciser tu peux creer un bat avec la bonne ligne de commande qui lance le script powershell et tu peux transformer le bat en exe. m'enfin là c'est vicieux ( a moins de vouloir cacher certains parametres a l'utilisateur final) B)

Plus d'informations
il y a 16 ans 7 mois #4996 par PULVERAIL
J'ai suivi le fil de la discussion avec intérêt... Et pour ma part je vais opter pour les tâches planifiées, beaucoup plus appropriées à mes besoins.

Seul petit bémol, je n'arrive pas à passer de paramètres à mon script :

[code:1]
C:\&gt; schtasks /create /sc once /st 17:35 /sd 25/07/2009 /tn \&quot;test\&quot; /TR \&quot;powershell -command `\&quot;&amp;{c:\myFile.ps1 -f AKW -t 00}`\&quot;\&quot;[/code:1]<br><br>Message édité par: skeleton18, à: 28/07/09 14:41

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena