Question
transformer un script powershell en exécutable
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 8 mois #4929
par maycry
transformer un script powershell en exécutable a été créé par maycry
Coucou les gens.
Voila actuellement je dévelloppe un script qui va permettre de choisir les utilisateurs à désactiver de l'AD par la suite les déplacer , puis déplacer la mailbox et lancé un backup manuell sur le serveu exchange.
Bref enfait pour éviter de lancer \"powershell <cheminduscript>
y'a moyen que les scripts.ps1 soit exécuté tel qu'un .exe ???
seul un runas en tant qu'administrateur permettra de réaliser les actions du scripts.
Voila actuellement je dévelloppe un script qui va permettre de choisir les utilisateurs à désactiver de l'AD par la suite les déplacer , puis déplacer la mailbox et lancé un backup manuell sur le serveu exchange.
Bref enfait pour éviter de lancer \"powershell <cheminduscript>
y'a moyen que les scripts.ps1 soit exécuté tel qu'un .exe ???
seul un runas en tant qu'administrateur permettra de réaliser les actions du scripts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robin Lemesle
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 8 mois #4932
par Robin Lemesle
Robin MVP PowerShell
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:transformer un script powershell en exécutable
Hello ?
Est-ce qu'une tâche planifiée ne serait pas la meilleure solution ?
Est-ce qu'une tâche planifiée ne serait pas la meilleure solution ?
Robin MVP PowerShell
- Gabriel
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 16 ans 8 mois #4936
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:transformer un script powershell en exécutable
Salut
Sinon tu créé un fichier bat/cmd qui contient la ligne [code:1]\"runas.exe /u:domaine\utilisateur \"powershell.exe c:\temp\toto.ps1\"[/code:1]
comme ça tu fais tout en une seule commande et en double cliquant dessus tu n'as plus qu'a saisir le mot de passe...
je le fais tous les jours (
je suis un grand feignant) comme ca j'ai pas a \"cliquer-droit\" sur l'exe, faire runas et taper domaine/user, puis mot de passe...
et puis c'est plus simple si tu dois faire des petites modifications sur ton script ps1. (a chaque modif il faudrait que tu le \"recompile\")
A moins qu'en le transformant en exe tu veuilles aussi le \"cacher\" de tes utilisateurs.
Message édité par: tonic8, à: 17/07/09 20:35<br><br>Message édité par: tonic8, à: 17/07/09 20:36
Sinon tu créé un fichier bat/cmd qui contient la ligne [code:1]\"runas.exe /u:domaine\utilisateur \"powershell.exe c:\temp\toto.ps1\"[/code:1]
comme ça tu fais tout en une seule commande et en double cliquant dessus tu n'as plus qu'a saisir le mot de passe...
je le fais tous les jours (
et puis c'est plus simple si tu dois faire des petites modifications sur ton script ps1. (a chaque modif il faudrait que tu le \"recompile\")
A moins qu'en le transformant en exe tu veuilles aussi le \"cacher\" de tes utilisateurs.
Message édité par: tonic8, à: 17/07/09 20:35<br><br>Message édité par: tonic8, à: 17/07/09 20:36
- Robin Lemesle
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 8 mois #4946
par Robin Lemesle
Robin MVP PowerShell
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:transformer un script powershell en exécutable
En fait, tout dépend du besoin et de la sécurité associée. Quel est le but de ce .exe ? simplement être plus rapide à exécuté ou est-ce une tâche bien précise ?
Robin MVP PowerShell
- maycry
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 8 mois #4950
par maycry
Réponse de maycry sur le sujet Re:transformer un script powershell en exécutable
Plus rapidement à exécuter le script, aprés l'utilisateur soit possédé les droit ou pour une modification AD (dans mon cas, je fais un MAJ+click droit puis exécuter en tant qu'autre utilisateur) (Et oui sous Seven comme vista je crois,il faut appuyer sur la touche maj lol)
ca revient enfait à une utilisation de tout script qui sera alimenté uniquement en interface graphique, ou bien interface graphique + la console shell.
Je me dis qu'enfait le .exe exécuterai dériére la même chose q'un point.bat
il lance powershell ainsi que le script.
seulement la solution \"runas.exe /u:domaine\utilisateur \"powershell.exe c:\temp\toto.ps1\", je l'utilise en tâche planifier quand mes script sont des moulinettes sur mon serveur de script.
Mais dans cette situation le script se lance soit sur un serveur ou sur un poste client, seul Quest Active Roles est requis.
Donc exécuter le script directement est plus simple sans devoir modifier l'ouverture du .ps1 en exécutant automatiquement powershell.
ca revient enfait à une utilisation de tout script qui sera alimenté uniquement en interface graphique, ou bien interface graphique + la console shell.
Je me dis qu'enfait le .exe exécuterai dériére la même chose q'un point.bat
il lance powershell ainsi que le script.
seulement la solution \"runas.exe /u:domaine\utilisateur \"powershell.exe c:\temp\toto.ps1\", je l'utilise en tâche planifier quand mes script sont des moulinettes sur mon serveur de script.
Mais dans cette situation le script se lance soit sur un serveur ou sur un poste client, seul Quest Active Roles est requis.
Donc exécuter le script directement est plus simple sans devoir modifier l'ouverture du .ps1 en exécutant automatiquement powershell.
- Gabriel
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 16 ans 7 mois #4951
par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:transformer un script powershell en exécutable
effectivement mon runas n'est pas utile si l'utilisateur a les bons droits.
je suppose que tu veux que:
ton exe doit contenir le script + plus sa commande de lancement powershell...
Par contre tu parle de Quest Active Roles, (j'imagine que tu parles des extensions powershell, type get-QADuser...
a l'heure actuelle, je ne suis pas sur qu'il y est des \"encapsuleurs\" powershell pour tout mettre dans un exe, j'ai vu que Primatools.com \"PrimalPackager\" en prepare un mais je ne sais pas si les snapins externes seront integré dedans (genre plus que l'exe a livrer sans avoir a installer les extension Quest AR powershell)
Mais les pleins de muscle Powershell du forum pourront peut être me corriger... (sur ce point, pas me corriger physiquement
)
Après il y la possibilité de bat2exe (j'insiste
) dans le bat il y a ta commande avec a coté le script ps1...
tu ne parles en aucun cas de devoir \"securiser\" ou cacher le code a tes utilisateurs, donc le bat se tient...
je suppose que tu veux que:
ton exe doit contenir le script + plus sa commande de lancement powershell...
Par contre tu parle de Quest Active Roles, (j'imagine que tu parles des extensions powershell, type get-QADuser...
a l'heure actuelle, je ne suis pas sur qu'il y est des \"encapsuleurs\" powershell pour tout mettre dans un exe, j'ai vu que Primatools.com \"PrimalPackager\" en prepare un mais je ne sais pas si les snapins externes seront integré dedans (genre plus que l'exe a livrer sans avoir a installer les extension Quest AR powershell)
Mais les pleins de muscle Powershell du forum pourront peut être me corriger... (sur ce point, pas me corriger physiquement
Après il y la possibilité de bat2exe (j'insiste
tu ne parles en aucun cas de devoir \"securiser\" ou cacher le code a tes utilisateurs, donc le bat se tient...
Temps de génération de la page : 0.072 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- transformer un script powershell en exécutable