Question Connexion base SQL Server (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4615 par Johan
Réponse de Johan sur le sujet Re:Connexion base SQL Server
Merci pour ces explications.

Le problème est que je n'ai aucun accès a la base, elle est entièrement géré par le logiciel de gestion de parc ne laissant aucun accès direct.

Donc pour le moment seul les admins windows peuvent utilisé l'appli.

Je vais continué a tester pour essayer de me connecté avec les utilisateurs de la base de données

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4616 par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Connexion base SQL Server
En fait, il faut que tu connaisses le compte de login qu'utilise le logiciel pour se connecter au serveur.

Quand tu spécifie dans la chaine de connexion user/pwd, ce n'est pas le compte AD mais le compte sql qu'il faut spécifier. Et du coup, ce n'est pas forcément le même.

Je viens de tester ce type de connexion et pas de souci pour moi
[code:1]$ConnString =\"Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=True;uid=userSQL;pwd=password;Data Source=srv;Initial Catalog=BASE;\"[/code:1]
Là, seulement les admmins du serveur peuvent t'aider je pense. voire pour question de sécu,créer un autre compte SQL te donnant seulement le droit de lecture sur la base...

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4617 par Johan
Ok c'est moi qui suis bête.

En fait au niveau du logiciel tout le monde se connecte a la base en utilisateur \"sa\" sans mot de passe, c'ets le logiciel qui s'occupe de restreindre l'accès.

Avec PowerShell et à distante je ne peux en aucun cas faire varier les droits des utilisateurs.

Je doit soit créer des users dans la base (où je n'es pas accès) soit demander un login au niveau de mon appli et essayer de joué avec les tables pour n'afficher que le nécessaire

Désolé pour cette perte de temps.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4618 par Johan
@gremlinsy : je n'avais pas vu ton message

Là, seulement les admmins du serveur peuvent t'aider je pense. voire pour question de sécu,créer un autre compte SQL te donnant seulement le droit de lecture sur la base...

Il ne connaissent aucun moyen pour faire ca, nous voila bien =)

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4619 par PASCAULT
Réponse de PASCAULT sur le sujet Re:Connexion base SQL Server
ouahouuu !
super sécur sa sans mdp ! :woohoo:

Finalement, tu aurais surement pas mal de possibilité avec sa... mais bon, si tu ne connais pas trop sql, faut ptet pas jouer avec ! :whistle:

A+

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #4620 par Johan
Ouais t'a vu la sécurité =D

DU coup j'installe sql server sur mon poste comme ça je verrais bien si j'arrive à me connecté à la base distante, et si c'est le cas je pourrais créer mes users à l'intérieur de la base avec leurs droits afin de pouvoir faire ce que je voulais faire a la base.

Merci pour l'aide gremlinsy

Temps de génération de la page : 0.100 secondes
Propulsé par Kunena