Question
Connexion base SQL Server (Résolu)
- PASCAULT
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Pour faire des tests de ton côté oui... mais pour te connecter à la base distante.. ???
En plus, je ne comprends plus trop ton problème puisque tu peux monter une connection avec le login sql sa. Et avec ça, tu devrais avoir accès à toutes les bases. Car si tes admins ne sont pas capables de créer un autre compte user et donner les droits, je ne vois pas pourquoi ils auraient modifié les droits du compte admin sa par défaut.
Mais bon, y'a ptet des trucs qui m'échappent !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
J'ai installé SQL Server sur mon poste pour me connecté a la base distante car elle n'était aucunement accessible au niveau du serveur ou ce trouve la base de donnée
Je vais essayer de faire un topo :
- Mon appli doit remonter des informations contenues dans le logiciel de gestion de parc qui s'appuie sur une base SQL server sans y avoir accès en local
- Mon appli doit utiliser des droits pour que les gens ne remonte que les infos qui les concernent
- Les utilisateurs et droits créés au niveau du logiciel sont propre au logiciel
- Un seul utilisateur existe dans la base de donnée (sa) et c'est avec lui que sont effectuer toutes les connexion a la base quand un utilisateur se connecte au logiciel de gestion de parc
Il me semble que c'est à peu près tout et comme je ne peut ni me servir des droits du logiciel pour une connexion a la base ni mettre en place de droit au niveau de la base de donnée je suis un peu embêté =)<br><br>Message édité par: VashQuiRit, à: 6/05/09 09:26
- PASCAULT
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
J'ai dû mal à saisir mais bon...Pas accessible au niveau du serveur... alors pourquoi cette base serait accessible de ton sql... ? Sinon c'est le serveur d'origine qui est out... ouai, euh, bon, admettons...J'ai installé SQL Server sur mon poste pour me connecté a la base distante car elle n'était aucunement accessible au niveau du serveur ou ce trouve la base de donnée (peut être pour ca que la sécurité est 0 et que aucun changement à été fait)
Bizarre qd même cette histoire...
Pour le topo, bien, mais j'avais bien cerné comme ça à peu près.
Il n'y a pas de sécu sur la base mais à part pour le compte sa qui a le droit d'accès à cette base. Bon, mis à part que je trouve pas trop sécur d'utiliser sa sans mdp, je ne vois pas trop le problème.
Ton appli doit remonter les infos qui concernent les utilisateurs. Il faut donc que tu fasses une requête sql adapté pour remontée les infos. Ce n'est pas en fait sur la sécu de la base qu'il faut jouer, surtout si tu n'as pas d'accès pour créer d'autre compte.
Tu créés donc une connexion avec le compte sa, puis une bonne requête sql qui va bien avec du select et Cie.[code:1]$cmd = new-object System.Data.OleDb.OleDbCommand(\"select * from dbo.table1\",$Conn)
[/code:1]Là, c'est pour remontée toutes les données de la table1 par ex; je ne sais pas si tu connais les requetes sql, mais je pense que c'est par là que tu dois opérer. Vu ton contexte, ce serait ma démarche, mais bon.
Si tu ne connais pas toutes les tables qui existe sinon, utilises excel ou word pour monter une connexion avec ta base, cela te permet de voir facilement les données et à faire des tests de création de requête. y'a plus qu'a recopier ensuite la requête dans $cmd !
- Johan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
J'ai dû mal à saisir mais bon...Pas accessible au niveau du serveur... alors pourquoi cette base serait accessible de ton sql... ? Sinon c'est le serveur d'origine qui est out... ouai, euh, bon, admettons...
Bizarre qd même cette histoire..
En gros y'a pas d'interface pour SQL Server sur le serveur en question, et en ayant vu la base, elle n'a jamais été administré (juste rempli par le logiciel de gestion de parc)
Au niveau des droits oui il ne me reste que la solution des requêtes personnalisées, de plus il y a des tables concernant les users et les droits de ceux-ci sur les différents objets mais je n'arrive pas a les faire inter-agir ensemble pour remonté que ce qui concerne un user.
Maintenant mon problème ne concerne plus PowerShell donc j'ai plus qu'a me mettre au SQL (que je ne connais pas bien comme tu a pu le remarquer =D)
Encore merci
- PASCAULT
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
ok, ton pb n'est pas vraiment d'avoir finalement sql server sur ton poste mais d'avoir seulement les outils d'admin, qui pourrait te faciliter la tâche.
Même si en accédant avec excel ou access, tu aurais pu voir les tables existantes...
Je ne pense pas qu'il y ait des droits différents sur les différentes tables, c'est vraiment plutôt côté requête sql qu'il faut s'orienter.de plus il y a des tables concernant les users et les droits de ceux-ci sur les différents objets
Bon courage en tous cas.
Qu'est ce qui est utilisé chez toi pour la remontée ? On ne sait jamais, si jamais c'est le même ici !
- Johan
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas qu'il y ait des droits différents sur les différentes tables, c'est vraiment plutôt côté requête sql qu'il faut s'orienter.
Oui je suis enfin arrivé a mes fins ! En fait je récupère l'utilisateur qui exécute le script avec un vulgaire get-wmiobject , extrait le nom, regarde dans la base de donnée a quel groupe il appartient puis affiche les infos relatives au groupe tout simplement.
Dire que la solution été si simple...
Bon il reste encore le problème de l'utilisateur SA mais j'en parlé demain a mon supérieur =)
Qu'est ce qui est utilisé chez toi pour la remontée ? On ne sait jamais, si jamais c'est le même ici !
Je n'ai pas compris :$
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Connexion base SQL Server (Résolu)