Question Générer un mot de passe aléatoirement

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4220 par Olivier
Peut-être une piste :

Menu démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Options des dossiers, Onglet Affichage, dans \"Paramètres avancés\" tu désactive la coche en regard de \"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu\"

Autre solution, quand tu enregistre ton fichier script.ps1 avec notepad, dans la zone intitulé 'Nom du fichier' tu met ceci :
\"MonScript.ps1\" (Avec les guillemets !!!!)
et dans la zone intitulée 'Type' tu sélectionne 'Tous les fichiers (*.*)

cela ne devrait pas te mettre par défaut l'extention .txt

Et si vraiment il te crée un fichier Toto.ps1.txt, tu clique dessus avec le bouton de droite, tu renomme et tu enlève le .txt

Autrement, si tu veux approfondir tes recherches, regarde ou bien ici et plus généralement, par là

Dernier conseil : PowerShell ISE et tu n'aura pas ce genre de problème (Je me répète mais promis, je reviendrai plus sur cette solution tant qu'elle n'aura pas été testée ...)

Tout de bon et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 28/02/09 13:47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4221 par david
J'ai testé la version graphique de Powershell et j'en suis pas fan...Sinon pour en revenir au sujet initial du topic la génération aléatoire de mot de passe marche et les extensions aussi...
Merci pour tout et désolé d'avoir fait monter ton compteur de messages.<br><br>Message édité par: dav, à: 28/02/09 13:54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4222 par Arnaud Petitjean
Salut Dav, salut Olivier,

Le mode d'execution RemotedSigned signifie que tous les scripts provenant d'internet doivent etre signes. Ton probleme est venu du fait qu'en telechargeant ce script depuis internet, Internet Explorer lui ajoute un ADS (voir chapitre Securite si tu as notre livre) et du coup il faut debloquer le script manuellement avant de pouvoir l executer. C'est aussi l'une des raisons qui fait que nous ne mettons pas directement un lien pour telecharger les scripts de la bibliotheque.

Sinon tu peux utiliser le mode Unrestricted, meme si ce n'est pas forcement recommande.

Pour ton probleme d'extension .ps1.txt, cela est un classique du Notepad. Pour eviter cela, mets des guillemets autour du nom de ton fichier et comme ca le Notepad n'ajoute plus l'extension .txt.
Sinon pour ma part j'utilise PowerGUI qui est gratuit et qui est vraiment sympa. Je le trouve bien mieux que l'ISE !!!

Olivier : Pas de probleme pour tes stats, bien au contraire ;) Si tu continues a poster tu vas atteindre le niveau Platinum comme Laurent :) A 500 on offre un bonus...

Arnaud
PS: desole pour les accents mais je suis sur un clavier qwerty US.

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4228 par Olivier
Salut Arnaud !

Ben pour ce qui est de l'éditeur de script, j'ai les deux ... PowerGuy (dernière version 1.7.0.686) et ISE et tout récement j'ai installé le PrimalForms pour graphiser plus facilement et c'est le top :-)

Heuu pour les stats, c'est à combien qu'on passe platinium ? Est-ce qu'il y a des degrés intermédiaires ?

Me comparer à Laurent ... heu je veux bien mais je pense pas pouvoir un jour lui arriver à la cheville ...:huh: quoi que, avec très très beaucoup de temps :unsure:

C'est quoi le bonus ?? une formation à domicile ? Au vu de où j'habite, ça va coûter cher hi hi hi

Merci pour ton message et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 1/03/09 17:54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4229 par david
Bonjour,
J'aimerais intégrer le script pour générer un mot de passe pour chaque utilisateur dans le script ci dessous. Merci pour votre aide

$ldapQuery = \&quot;(&amp;(objectCategory=person)(objectClass=user))\&quot;
$de = [ADSI]\&quot;LDAP://*/ou=*,ou=*,dc=*,dc=*\&quot;
$ads = new-object system.directoryservices.directorysearcher -argumentlist $de,$ldapQuery
$complist = $ads.findall()

@(foreach ($i in $complist) {
$i | select @{n=\&quot;samaccountname\&quot;;e={$_.properties.samaccountname}},
@{n=\&quot;cn\&quot;;e={$_.properties.cn}},
@{n=\&quot;employeeid\&quot;;e={$_.properties.employeeid}},
@{n=\&quot;memberof\&quot;;e={$_.properties.memberof}}

}) | Export-Csv c:\partage\password.csv -force -notype -delimiter ';'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #4232 par Robin Lemesle

Heuu pour les stats, c'est à combien qu'on passe platinium ? Est-ce qu'il y a des degrés intermédiaires ?


Pour info

Rang :

50 : PowerShelleur Débutant
100 : PowerShelleur Amateur
150 : PowerShelleur Confirmé
200 : PowerShelleur Certifié
500 : PowerShelleur Gold

Robin

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena