Question Connexion powershell Centos=>WinServ

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25311 par carette3
Voici ce que j'obtiens avec le New-PSSession ^^'

Est-ce que ca viendrait du fait que je n'ai que powershell V5 sur mon serveur ?

Message édité par: carette3, à: 12/04/18 16:45<br><br>Message édité par: carette3, à: 12/04/18 16:59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25331 par Arnaud Petitjean
Bonjour Carette,

Si tu utilises le paramètre -hostname à partir de ton Linux pour te connecter vers ton serveur Windows, alors oui il te faut obligatoirement PowerShell 6 sur ta machine Windows car le paramètre hostname implique obligatoirement le protocole de transport SSH.

Cependant si tu utilises le paramètre -ComputerName, alors dans ce cas précis, ta session de communication sera basée sur WinRM. Et donc ça peut marcher avec PowerShell 5 (voir moins).

Pour connaître les différents points de terminaison possibles, sur ton serveur Windows tape la commande suivante:

[code:1]
Get-PSSessionConfiguration
[/code:1]

Pour te connecter sur le point de terminaison par défaut de Windows PowerShell 5 et version antérieure, essaie \&quot;microsoft.powershell\&quot; comme ci-après:
[code:1]
$s = New-PSession -ComputerName myWindowsServer -ConfigurationName 'microsoft.powershell'
[/code:1]
Sache que tu as aussi le paramètre -credential qu'il te faudra probablement utiliser...

Si tu veux essayer une connexion sur un point de terminaison PowerShell 6, il te faudra d'abord créer le point de terminaison sur son serveur Windows grâce à la commande Enable-PSRemoting.

Ensuite la commande Get-PSSessionConfiguration t'indiquera le nom du point de terminaison. Celui-ci varie en fonction de la version de PowerShell.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25338 par carette3
Bonjour Arnaud,

J'ai retesté de passer par PSSession, je t'ai mis l'image de l'erreur que je reçois en PJ. En fouillant sur le net, en Juin la connexion linux=&gt;Windows était impossible.

<br><br>Message édité par: carette3, à: 20/04/18 15:30

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #25348 par Arnaud Petitjean
Bonjour Carette,

Je te garantis que ça fonctionne, je l'ai testé il n'y a pas longtemps depuis une Kali vers un Windows Server 2016 avec succès.

A mon avis tu touches au but car le message d'erreur que tu reçois est un \&quot;Accès refusé\&quot;.
Essaie avec \&quot;administrateur@localhost\&quot; ou quelque chose du genre. Et fait attention à la casse car elle peut avoir son importance dans le nom de login.

Utilise les mêmes identifiants que pour ouvrir une session avec SSH et ça devrait fonctionner.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena