Question
Connexion powershell Centos=>WinServ
- carette3
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Voila j'ai un problème au niveau d'une ouverture powershell distante d'un centos vers un serveur 2012R2.
Voici la commande que je rentre :
[code:1]Enter-PSSession -hostname 10.0.2.144 -username Administrateur -port 5985
[/code:1]
Et voici mon erreur :
[code:1]Enter-PSSession : The background process reported an error with the following message: The SSH client session has ended with error message: ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host.[/code:1]
J'ai vérifié la liste des hotes autorisé sous linux. Le problème semble provenir du serveur qui refuse la connexion mais je ne comprends pas bien pourquoi. D'autant plus qu'avec une machine windows il n'y a aucun soucis sur l'execution de la même commande, sur le même sous réseau.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur !
Bonne soirée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
Pour que tu puisses t'adresser à une machine Windows à partir d'une machine Linux, je crois qu'il te faut installer OpenSSH sur la machine Windows; du moins c'est sûr si tu utilises le paramètre -HostName.
En effet, PowerShell Core 6 (PowerShell sur ton CentOS) lorsque tu utilises le paramètre -Hostname cherche à établir la session de communication sur le protocole SSH.
Essaie d'utiliser plutôt le paramètre -Computername, auquel cas PowerShell tentera d'établir une session WinRM. Cela dit, avec WinRM tu risques de te retrouver confronté à un problème d'authentification car c'est une authentification Kerberos qui va être tentée. Donc si ton Linux est dans le même royaume Kerberos que ta machine Windows, ça devrait pouvoir marcher. Sinon on devrait pouvoir y arriver mais il va falloir changer le mode d'authentification.
Fais quelques tests et reviens vers nous
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- carette3
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je suis vraiment désolé du temps de réponse, on m'a décalé sur un projet plus urgent et ça m'a pris plus de temps que prévu !
Alors pour ce qui est de -computerName de ce que j'ai pu voir sur différents forum/site, ca marche pas au top entre centos et windows c'est pour cela que je suis parti sur hostname
J'ai bien installé openssh et après plusieurs galères (notamment virer la bannière de warning qui me faisait avoir une erreur) je peux me connecter en ssh à travers un terminal sur mon serveur. Toutefois lorsque j'essaie à travers powershell, j'ai une nouvelle erreur après avoir taper mon mot de passe :
[code:1]subsystem request failed on channel 0[/code:1]
Je suppose que cela vient des ports d'écoutes vu qu'ils sont différents avec WinRM ? je vais creuser de ce côté la mais si vous avez une idée autre je suis tout ouï
Merci pour ta réponse en tout les cas, elle m'a bien fait avancer !
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
Alors pour ce qui est de -computerName de ce que j'ai pu voir sur différents forum/site, ca marche pas au top entre centos et windows c'est pour cela que je suis parti sur hostname
Ca devrait marcher si tes machines sont dans le même royaume Kerberos.
J'ai bien installé openssh et après plusieurs galères (notamment virer la bannière de warning qui me faisait avoir une erreur) je peux me connecter en ssh à travers un terminal sur mon serveur.
C'est parfait, cela montre que SSH fonctionne parfaitement bien et que tu es pas loin du but
As-tu bien les lignes ci-après dans ton fichier [code:1]%programdata%\ssh\sshd_config[/code:1] ?
[code:1]PasswordAuthentication yes
PubkeyAuthentication yes
Subsystem powershell c:/program files/powershell/6.0.1/pwsh.exe -sshs -NoLogo -NoProfile
[/code:1]
Bien sûr adapte le chemin en fonction de la version de PowerShell installée sur ta machine Windows.
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 11/04/18 15:31
- carette3
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bon alors pour te répondre, oui j'avais bien ceci sur mon fichier de conf, j'avais réussi à avancer un peu avant ta réponse sauf que je me retrouvais avec un \"access denied\" après avoir bidouillé les fichiers de conf.
Et la je pense que j'ai complètement péter mon Openssh car il n'apparait même plus dans mes services
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Connexion powershell Centos=>WinServ