Question Export Utilisateurs et groupes

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #24273 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
sur le sujet de la migration entre serveurs, j'ai déjà vu plusieurs sujet la dessus sur ce forum, sur développez ou le forum Microsoft

si tu cherche un peu tu devrais trouver
sinon tu peut partir de zéro et on t'aidera !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #24286 par crogiez
Réponse de crogiez sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
bonjour
j'ai fait la meme chose entre deux AD
jai utilise un outil de microsoft ADMT
jai toutes les docs, script, ...
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24313 par Mrgrours
Réponse de Mrgrours sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
Bonsoir,

J'ai réussi la partie export de mon objectif.
j’obtiens donc 2 fichiers un fichier d'export des UO et un fichier d'export des groupes et utilisateurs. Je vous donne ma proposition :

Code pour export des UO :

[code:1]Get-ADOrganizationalUnit -Filter * -Properties DistinguishedName,Name,canonicalName,displayName | Select-Object Name,canonicalName,DisplayName,DistinguishedName | export-csv C:\ListeOU.csv -Encoding Unicode -NoTypeInformation -Delimiter \";\"[/code:1]

Code pour export des groupes et utilisateurs :

[code:1]get-aduser -filter * -properties name, memberof | select name, @{name=”MemberOf”;expression={$_.memberof -join “;”}},@{name=”samaccountname”;expression={$_.samaccountname -join “;”}} | export-csv “C:\utilisateursGroupes.csv” -notypeinformation -Encoding UTF8 -Delimiter \";\"[/code:1]

Voilà c'est joli tout ça mais j'ai un soucis pour l'import des données :

Par exemple pour recréer les UO voici la première et deuxième ligne du fichier exporté la première ligne contient les en-têtes la seconde les données :
\"Name\";\"canonicalName\";\"DisplayName\";\"DistinguishedName\"
\"developpeur\";\"testAD.fr/developpeur\";;\"OU=developpeur,DC=testAD,DC=fr\"

[code:1]
#import fichier csv dans une variable
$listeOu=import-csv -Path C:\ListeOU.csv -Delimiter \";\" -Encoding Unicode

# Création des Ou

foreach ($item in $listeOu){
$Name=$item.Name
$CanName=$item.CanonicalName
$DisplayName=$item.DisplayName
$DistinguishedName=$item.DistinguishedName
New-ADOrganizationalUnit -name $Name -Path \"$DistinguishedName\"
}[/code:1]

Mon problème est que pour la dernière ligne New-ADOrganizationalUnit s'attend à avoir dans le paramètre -name le nom(developpeur) ici pas de problème, pour le paramètre -Path le distinguishedName contient toute la longueur du chemin (OU=developpeur,DC=testAD,DC=fr) hors il ne prend en compte que DC=testAD,DC=fr.

J'imagine qu'une des solutions consisterai à parser le fichier. Mais comment faire ? Ou si quelqu'un à une autre solution pour recréer l'OU à partir de l'export. Ou une autre solution tout cour.

En remerciant tout le monde par avance

Grouic

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24320 par Philippe

Mon problème est que pour la dernière ligne New-ADOrganizationalUnit s'attend à avoir dans le paramètre -name le nom(developpeur) ici pas de problème, pour le paramètre -Path le distinguishedName contient toute la longueur du chemin (OU=developpeur,DC=testAD,DC=fr) hors il ne prend en compte que DC=testAD,DC=fr.

si tu n'a pas de message d'erreur je suis surpris !

tu essai de créé une OU (ici \"developpeur\") dans une OU qui s'appelle \"developpeur\" vu que tu a mis dans le path le DistinguishedName de l'export
normalement \"developpeur\" n'existe pas
si \"developpeur\" existe, une OU \"developpeur\" sera créé dans l'OU \"developpeur\" sinon tu a une erreur

quand tu recrée une OU depuis un export tu doit enlever du DistinguishedName le nom de l'OU pour ne garder que l'emplacement<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 27/09/17 12:22

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24327 par Mrgrours
Réponse de Mrgrours sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
Bonsoir,

6ratgus écrit:

si tu n'a pas de message d'erreur je suis surpris !

Oui exactement j'ai un message d'erreur car dans mon fichier d'export des UO je dois parvenir à supprimer OU=********,\&quot;

Mais étant pas équipé en powershell je ne vois pas trop comment procéder pour manipuler le fichier texte j'ai tenté ceci :

[code:1]
#import de mon fichier d'export :
$fichierOu=import-csv -Path C:\ListeOU.csv -Delimiter \&quot;;\&quot; -Encoding Unicode

#correction du fichier d'export
foreach($ou in $fichierOu){
$fichierOu.DistinguishedName -replace \&quot;OU=,\&quot;,\&quot;\&quot;
}

#export du fichier corrigé.
$fichierOu | Export-csv \&quot;C:\ListeOuCorrigé.csv\&quot; -NoTypeInformation -Delimiter \&quot;;\&quot;[/code:1]

Voilà ma boucle foreach ne marche pas. Je sais juste qu'il faut parcourir le fichier de ligne en ligne dans et dans le champs \&quot;DistinguishedName\&quot; supprimer OU=********,.

Je vous donne un aperçu du fichier évidement il y a plus de ligne mais c'est pour le principe :

\&quot;Name\&quot;;\&quot;canonicalName\&quot;;\&quot;DisplayName\&quot;;\&quot;DistinguishedName\&quot;
\&quot;test\&quot;;\&quot;testAD.fr/test\&quot;;;\&quot;OU=test,DC=testAD,DC=fr\&quot;

Voilà si y en à qui ont des pistes.

En vous remerciant tout le monde par avance

Grouic

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24328 par Philippe
essai avec ceci :

[code:1]foreach($ou in $fichierOu) {
$fichierOu.DistinguishedName = $fichierOu.DistinguishedName -replace \&quot;OU=$($fichierOu.Name),\&quot;,\&quot;\&quot;
}
[/code:1]

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena