Question Export Utilisateurs et groupes

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24334 par Mrgrours
Réponse de Mrgrours sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
Bonsoir,

ça marche niquel pour les UO merci beaucoup. Je dois maintenant faire la même chose avec les groupes sauf que cette fois je pourrais pas utiliser : $($GroupesOu.Name). Car le fichier d'export pour les groupes est de la sorte :

\"DistinguishedName\";\"GroupScope\";\"Name\";\"SamAccountName\"
\"CN=développeurs,OU=utilisateursDuDomaine,DC=ubisoft,DC=fr\";\"DomainLocal\";\"développeurs\";\"développeurs\"

Je vais voir si je peux faire quelque chose avec -replace. On m'a aussi dit que ce que je veux faire est réalisable avec un split.

Je vais chercher des infos sur le net, pour voir si je trouve quelque chose là-dessus, je posterai un message si je trouve une solution.

Voilà merci

@+<br><br>Message édité par: Grouic, à: 29/09/17 07:02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24335 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes

ça marche niquel pour les UO merci beaucoup.

bonne nouvelle :)

Je dois maintenant faire la même chose avec les groupes

c'est beaucoup plus puisque le DistinguishedName n'a pas besoin être modifier !!!

si tu regarde la doc tu trouvera cette exemple :
[code:1]New-ADGroup -Name \&quot;RODC Admins\&quot; -SamAccountName RODCAdmins -GroupCategory Security -GroupScope Global -DisplayName \&quot;RODC Administrators\&quot; -Path \&quot;CN=Users,DC=Fabrikam,DC=Com\&quot; -Description \&quot;Members of this group are RODC Administrators\&quot;[/code:1]
DisplayName et Description ne sont pas obligatoire !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 29/09/17 09:30

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24344 par Mrgrours
Bonsoir,

effectivement merci de l'info.

Prochainement je vais faire des tests sur un AD pour voir si tout marche et il faut aussi que je qu'arrive à intégrer les utilisateurs aux groupes et tout sera fait.
Encore une fois je posterai un message au plus tôt si je trouve quelque chose mais la réponse risque de tarder un peu.

Merci encore

Grouic

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24426 par Mrgrours
Bonjour,

je suis de retour et évidement j'ai un dernier soucis pour parvenir à mettre les utilisateurs dans les bons groupes.

J'ai pas mal planché dessus mais je ne vois au final que 2 options qui puissent marcher :

Soit je parse le fichier qui contient les utilisateurs avec le champs memberOf pour passer de ça :

\&quot;name\&quot;;\&quot;MemberOf\&quot;;\&quot;samaccountname\&quot;
\&quot;marcel\&quot;;\&quot;CN=dessinateurs,OU=utilisateursDuDomaine,DC=ubisoft,DC=fr\&quot;;\&quot;mvernier\&quot;

à çà :

\&quot;name\&quot;;\&quot;MemberOf\&quot;;\&quot;samaccountname\&quot;
\&quot;marcel\&quot;;\&quot;dessinateurs\&quot;;\&quot;mvernier\&quot;

Il faut comprendre qu'après j'importe le fichier et que je me sers de \&quot;dessinateur\&quot; qui correspond à un nom de groupe existant et compréhensible par la commande add-adgroupmember qui attend un nom de groupe et non un chemin ldap.

mais bon je vois pas comment faire d'autant plus que parfois et même souvent un utilisateur est présent dans plusieurs groupes donc le champs memberOf serait encore plus long et difficile à parser.

Soit et c'est ce que j'ai fais mais je comprend pas pourquoi ça marche pas je créer un fichier avec seulement les noms des groupes :

\&quot;name\&quot;
\&quot;dessinateur\&quot;

Voici ce que j'ai tenté
[code:1]
#import de fichier utilisateurs
$utilisateurs=import-csv C:\utilisateurs.csv -Delimiter \&quot;;\&quot; -Encoding Unicode
#import du nom des groupes
$NomGroupes=Import-Csv C:\Nomgroupes.csv -Delimiter \&quot;;\&quot; -Encoding Unicode

#création des utilisateurs
foreach($utilisateur in $utilisateurs){
$Uname=$utilisateur.name
$GivName=$utilisateur.samaccountName
$Upath=$utilisateur.MemberOf
foreach($nomgr in $NomGroupes){

#test si dans le nom correspond à une suite de caractère identique dans le champs memberOf si la correspondance est établie l'utilisateur est ajouté au groupe
if($nomgr -match $Upath){
New-aduser -name $nomgr
Add-ADGroupMember -Identity $nomgr
}}}
[/code:1]

Voilà comme toujours je remercie tout le monde par avance

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #24431 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Export Utilisateurs et groupes
salut Grouic

je suis de retour et évidement j'ai un dernier soucis pour parvenir à mettre les utilisateurs dans les bons groupes.

comme je te l'avais dis le 14 sep, j'aurai fait un fichier par groupe avec la liste des utilisateurs du groupe
voir un fichier csv avec une colonne le nom du groupe et une autre colonne les utilisateurs du groupe avec un délimiteur diffèrent du csv

sinon sur cette ligne tu peut spliter comme ceci :
[code:1] $Upath = $utilisateur.MemberOf | foreach {($_ -split \&quot;CN=(.+?),+[COD].=\&quot;«»)[1]}
[/code:1]mais par sur que ça marche !
il faudrait plutôt le faire lors de l'export !
.<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 17/10/17 18:54

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena