Question
Rennomer des comptes dans l'Active Directory
- Philippe
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 3 mois #20864
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Rennomer des comptes dans l'Active Directory
salut Cyrille59
tu n'a donc dans tes utilisateurs (internet), que le groupe par défaut \"Utilisa. du domaine\"
je suppose que :
- soit tes droits pour internet sont gérés par des GPOs dans l'OU sans aucunes certitudes !
- soit tu a un routeur qui utilise une authentification AD
- soit tu a une authentification proxy.
Dans tous les cas tu dois fais une modification sur ce qui te sert de routage vers Internet !
Mais ce ne sont que des suppositions !
n'a tu pas une personne qui connaisse l'infrastructure dans ton organisation ?
Ps : je vais regardé pour faire un script comme tu le demande<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 12/10/15 18:27
tu n'a donc dans tes utilisateurs (internet), que le groupe par défaut \"Utilisa. du domaine\"
je suppose que :
- soit tes droits pour internet sont gérés par des GPOs dans l'OU sans aucunes certitudes !
- soit tu a un routeur qui utilise une authentification AD
- soit tu a une authentification proxy.
Dans tous les cas tu dois fais une modification sur ce qui te sert de routage vers Internet !
Mais ce ne sont que des suppositions !
Mais comme Matthew et moi te l'avons dis tu ne pourra pas renommé le login de tes utilisateurs internet avec le même login que l'IntranetMais pour l'instant j'essaye de faire un fichier .txt regroupant ces informations :
n'a tu pas une personne qui connaisse l'infrastructure dans ton organisation ?
Ps : je vais regardé pour faire un script comme tu le demande<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 12/10/15 18:27
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Martin Cyrille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 3 mois #20891
par Martin Cyrille
Réponse de Martin Cyrille sur le sujet Re:Rennomer des comptes dans l'Active Directory
Bonjour
J'ai envie de comparer mes deux fichiers .csv juste pour voir si le SamAccountName est le même.
Donc j'ai extrait les informations de chaque utilisateur et de chaque OU (Internet et Intranet) dans deux fichiers .csv distincts.
Donc j'ai user1.csv pour Intranet
Et user2.csv pour Internet
Je veux pourvoir comparer si le contenu de ces deux fichiers est égale ou si il différent.
J'ai envie de comparer mes deux fichiers .csv juste pour voir si le SamAccountName est le même.
Donc j'ai extrait les informations de chaque utilisateur et de chaque OU (Internet et Intranet) dans deux fichiers .csv distincts.
Donc j'ai user1.csv pour Intranet
Et user2.csv pour Internet
Je veux pourvoir comparer si le contenu de ces deux fichiers est égale ou si il différent.
- Philippe
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 3 mois #20895
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Rennomer des comptes dans l'Active Directory
bonjour Cyrille59
Cyrille59 écrit:
excuse moi de me répété, mais, il est impossible dans un même domaine que deux SamAccountName(login) soit identique !
tu a la commande compare-object pour ça
par exemple :
- tu charge tes deux fichiers dans deux variables et tu est compare
- ou tu compare directement les fichiers comme ceci (pris dans le doc) : compare-object -referenceobject $(get-content C:\test\testfile1.txt) -differenceobject $(get-content C:\test\testfile2.txt)
regarde le paramètre Property pour choisir la colonne sur lesquelles faire la comparaison car les OU sont diferentes et le SamAccountName aussi
mais puisse que tu ne le fera qu'une fois tu peut aller plus vite avec excel !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 16/10/15 15:07
Cyrille59 écrit:
excuse moi de me répété, mais, il est impossible dans un même domaine que deux SamAccountName(login) soit identique !
tu a la commande compare-object pour ça
par exemple :
- tu charge tes deux fichiers dans deux variables et tu est compare
- ou tu compare directement les fichiers comme ceci (pris dans le doc) : compare-object -referenceobject $(get-content C:\test\testfile1.txt) -differenceobject $(get-content C:\test\testfile2.txt)
regarde le paramètre Property pour choisir la colonne sur lesquelles faire la comparaison car les OU sont diferentes et le SamAccountName aussi
mais puisse que tu ne le fera qu'une fois tu peut aller plus vite avec excel !<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 16/10/15 15:07
- Dela
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #20947
par Dela
Réponse de Dela sur le sujet Re:Rennomer des comptes dans l'Active Directory
Salut, j'ai fait un peu la meme chose que toi mais je n'ai pas eu besoin des memes champs, Au lieu de taper dans un CSV, je cherchais les infos dans l'AD, mais la méthode d’inscription reste la même.
GET-AD et SET-AD
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=20908&catid=5
Je peux t'aider je pense, et ça me ferait même plaisir , car je boss principalement sur AD et je dois me former au MAX sur PS. Donc on peut échanger si tu veux et je t'aiderai autant que possible.
Tu peux poser ton script si tu veux, je t'aiderai à le compléter si ça te dit !
GET-AD et SET-AD
powershell-scripting.com/index.php?optio...id=20908&catid=5
Je peux t'aider je pense, et ça me ferait même plaisir , car je boss principalement sur AD et je dois me former au MAX sur PS. Donc on peut échanger si tu veux et je t'aiderai autant que possible.
Tu peux poser ton script si tu veux, je t'aiderai à le compléter si ça te dit !
- Martin Cyrille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #20948
par Martin Cyrille
Réponse de Martin Cyrille sur le sujet Re:Rennomer des comptes dans l'Active Directory
Bonjour, je suis de retour à l'entreprise cette semaine et je compte bien terminé ce script !!
Merci 6ratgus pour ta réponse. Mon tuteur a réalisé son script en vbs et l'a fait grâce à excel. J'ai envie de faire différement de lui et de ne pas utiliser ce logiciel.
Bonjour Alexis et merci pour ta réponse
Peut-on se contacter en privée pour qu'on puisse échanger sur ce sujet ?
Je serai ravi d'échanger avec toi !
J'ai mis en fichier-joint le code qui me permet d'extraire les informations que je souhaite (SamAccountNAme etc) des utilisateurs de d'un OU particulier, tout ceci sous la forme d'un fichier csv.
Cordialement,
Cyrille.
Merci 6ratgus pour ta réponse. Mon tuteur a réalisé son script en vbs et l'a fait grâce à excel. J'ai envie de faire différement de lui et de ne pas utiliser ce logiciel.
Bonjour Alexis et merci pour ta réponse
Peut-on se contacter en privée pour qu'on puisse échanger sur ce sujet ?
Je serai ravi d'échanger avec toi !
J'ai mis en fichier-joint le code qui me permet d'extraire les informations que je souhaite (SamAccountNAme etc) des utilisateurs de d'un OU particulier, tout ceci sous la forme d'un fichier csv.
Cordialement,
Cyrille.
- Martin Cyrille
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 2 mois #20949
par Martin Cyrille
Comment mettre un aperçu de mon code dans un message ?<br><br>Message édité par: Cyrille59, à: 26/10/15 13:50
Temps de génération de la page : 0.133 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Rennomer des comptes dans l'Active Directory