Question Rennomer des comptes dans l'Active Directory

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #20773 par Martin Cyrille
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis peu salarié dans un organisme (dont je ne citerai pas le nom) où je réalise des scripts PowerShell :)
Je suis novice dans ce domaine, la programmation n'est pas mon fort mais j'avance doucement ;)

Dans cet organisme les utilisateurs ont deux comptes particuliers, un compte internet et un compte particulier de l'organisme.
Mais le problème c'est que le login des deux comptes est différent donc certains personnes les inverse ce qui entraîne le blocage de leur compte ou autre.

Mont but est donc de réaliser un script qui permettra de rennomer les comptes internet en les faisant correspondre au compte spécifique de l'organisme pour chaque utilisateur. Bien sur tout ceci est lié à l'Active Directory.

Dans un premier temps je dois réaliser un script qui me permet d'extraire les infos des utilisateurs de l'AD suivant leur OU.
Je dois récupérer ces 4 valeurs :
- DisplayName
- SamAccountName
- UserAccountControl
- AdsPath

Je dois extraire ces infos dans un fichier csv avec pour séparateur le \";\"

J'aimerai donc avoir une aide ou une première piste sur ce projet car c'est pour moi un projet d'envergure qui me fait légèrement peur :blink:

Cordialement,
Cyrille MARTIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #20777 par Matthew BETTON
Bonsoir,

Un début (pour un compte utilisateur) :

[code:1]
# Import du module Active Directory, nécessaire à l'utilisation de Cmdlets AD

Import-Module ActiveDirectory

# Récupère un objet de type utilisateur dans l'AD. On spécifie les propriétés que l'on souhaite récupérer pour cet objet

$User = Get-ADUser toto -properties DisplayName, SamAccountName, UserAccountControl, AdsPath

# Exporte les informations vers un fichier csv

$User |
Select-Object DisplayName, SamAccountName, UserAccountControl, AdsPath |