Question Récupérer nom fichier

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20585 par NicolasBdn
Réponse de NicolasBdn sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
Car ton objet $fichier contient l'ensemble des fichiers .pdf de ton dossier c:\wamp\www\.

La condition if ne permet pas de faire de filtre sur tes objets.

Par ailleurs, tu risques de rencontrer pas mal d'erreur lors de l'execution de ton script.

Tu renommes tout les fichiers transférer du même nom.
Or il est impossible d'avoir 2 fichiers du même nom dans un même dossier.<br><br>Message édité par: NicolasB, à: 5/08/15 14:53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20586 par Vasseur
Réponse de Vasseur sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
Justement, comment puis-je faire pour prendre un seul fichier à la fois en prennant en compte qu'une partie du nom du fichier ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20587 par Vasseur
J'ai réussi à contourner le problème.

Seulement, comment puis-je faire pour supprimer un fichier dans un dossier destination ?

Car si un fichier est déplacé dans un dossier où il existe déjà, il ne pourra pas être renommé...

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20588 par Vasseur
[code:1]$fichier = Get-Childitem c:\wamp\www\*artois*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier

Move-Item -Path $fichier -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\&quot;

Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\*.pdf -NewName \&quot;planning_bio_artois.pdf\&quot;

$fichier2 = Get-Childitem c:\wamp\www\*audomarois*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier2

Move-Item -Path $fichier2 -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\&quot;

Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\*.pdf -NewName \&quot;planning_bio_audomarois.pdf\&quot;

$fichier3 = Get-Childitem c:\wamp\www\*boulonnais*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier3

Move-Item -Path $fichier3 -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\&quot;

Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\*.pdf -NewName \&quot;planning_bio_boulonnais.pdf\&quot;

$fichier4 = Get-Childitem c:\wamp\www\*dunkerquois*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier4

Move-Item -Path $fichier4 -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\&quot;

Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\*.pdf -NewName \&quot;planning_bio_dunkerquois.pdf\&quot;

[/code:1]

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20589 par NicolasBdn
Réponse de NicolasBdn sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
Voici ce que j'ai fais:
[code:1]$fichiers = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf

Foreach ( $fic in $fichiers){
Switch -Wildcard ($fic.Name){
\&quot;*artois*\&quot;{
Move-Item -Path $fic.FullName -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\planning_bio_artois.pdf\&quot;
}
\&quot;*audomarois*\&quot;{
Move-Item -Path $fic.FullName -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\planning_bio_audomarois.pdf\&quot;
}
\&quot;*boulonnais*\&quot;{
Move-Item -Path $fic.FullName -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\planning_bio_boulonnais.pdf\&quot;
}
\&quot;*dunkerquois*\&quot;{
Move-Item -Path $fic.FullName -Destination \&quot;\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\planning_bio_dunkerquois.pdf\&quot;
}
}
}
[/code:1]

Le foreach parse l'ensemble des éléments de l'objet $fichiers. En l'occurrence, tes fichiers pdf.

Ensuite, Le switch permet de remplacer l'ensemble de tes If, le paramètre wildcare est identique au -like du if.

Toutefois, comma je l'ai dis plus haut. Si tes fichiers sont plusieurs avec l'occurrence des switchs, alors ils seront écrasé.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #20591 par Vasseur
J'ai testé le code mais aucun fichier est écrasé...
La console me dit que le fichier existe<br><br>Message édité par: link_inpark, à: 5/08/15 15:15

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena