Question
Récupérer nom fichier
- Vasseur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #20578
par Vasseur
Récupérer nom fichier a été créé par Vasseur
Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut-on extraire une partie d'un nom de fichier.
Je voudrais écrire un script qui vérifie si un fichier est présent d'un répertoire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Je voudrais savoir comment peut-on extraire une partie d'un nom de fichier.
Je voudrais écrire un script qui vérifie si un fichier est présent d'un répertoire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NicolasBdn
-
- Membre senior
-
il y a 10 ans 7 mois #20579
par NicolasBdn
Réponse de NicolasBdn sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple et expliquer plus précisément ta demande?
Le fichier que tu recherches est dans un dossier ou dans des sous-dossiers de ton dossier?
C'est une partie du nom du fichier ou le nom exacte que tu recherches?
Peux-tu donner un exemple et expliquer plus précisément ta demande?
Le fichier que tu recherches est dans un dossier ou dans des sous-dossiers de ton dossier?
C'est une partie du nom du fichier ou le nom exacte que tu recherches?
- Vasseur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #20580
par Vasseur
Réponse de Vasseur sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
Voici mon code :
[code:1]$fichier = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1
Move-Item -Path $fichier -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\"[/code:1]
je cherche à récupérer une partie du nom d'un fichier pour ensuite déplacer ce fichier vers un dossier.
[code:1]$fichier = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1
Move-Item -Path $fichier -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\"[/code:1]
je cherche à récupérer une partie du nom d'un fichier pour ensuite déplacer ce fichier vers un dossier.
- Vasseur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #20581
par Vasseur
[code:1]$fichier = Get-Childitem c:\wamp\www*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier
if($fichier -like \"*artois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\*.pdf -NewName \"planning_bio_artois.pdf\"
}
$fichier2 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier2
if($fichier2 -like \"*audomarois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier2 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\*.pdf -NewName \"planning_bio_audomarois.pdf\"
}
$fichier3 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier3
if($fichier3 -like \"*boulonnais*\"«»){
Move-Item -Path $fichier3 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\*.pdf -NewName \"planning_bio_boulonnais.pdf\"
}
$fichier4 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier4
if($fichier4 -like \"*dunkerquois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier4 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\*.pdf -NewName \"planning_bio_dunkerquois.pdf\"
}[/code:1]
J'ai presque réussi à faire ce que je voulais.
Le seul problème est que mes fichiers sont déplacés dans un même et unique dossier (audomarois), je ne comprends pas pourquoi...
if($fichier -like \"*artois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\*.pdf -NewName \"planning_bio_artois.pdf\"
}
$fichier2 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier2
if($fichier2 -like \"*audomarois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier2 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\audomarois\*.pdf -NewName \"planning_bio_audomarois.pdf\"
}
$fichier3 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier3
if($fichier3 -like \"*boulonnais*\"«»){
Move-Item -Path $fichier3 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\boulonnais\*.pdf -NewName \"planning_bio_boulonnais.pdf\"
}
$fichier4 = Get-Childitem c:\wamp\www\*.pdf | Sort-Object -Property CreationTime | Select-Object -Last 1000000 $fichier4
if($fichier4 -like \"*dunkerquois*\"«»){
Move-Item -Path $fichier4 -Destination \"\\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\"
Rename-Item -Path \\192.168.35.155\nasbiopath\Arnaud\test\dunkerquois\*.pdf -NewName \"planning_bio_dunkerquois.pdf\"
}[/code:1]
J'ai presque réussi à faire ce que je voulais.
Le seul problème est que mes fichiers sont déplacés dans un même et unique dossier (audomarois), je ne comprends pas pourquoi...
- NicolasBdn
-
- Membre senior
-
il y a 10 ans 7 mois #20582
par NicolasBdn
Réponse de NicolasBdn sur le sujet Re:Récupérer nom fichier
De ce que je lis de ton code, tu listes tout les fichiers .pdf contenu dans c:\wamp\www\.
Tu les tries ensuite par date de création plus récentes, pour enfin récupérer le dernier créé.
Et donc ensuite tu déplaces ce fichier vers ce dossier là \"\\192.168.35.155_CRLF_asbiopath\Arnaud\test\".
La propriété FullName de ton object $fichier devrait pouvoir t'aider.
[code:1]Move-Item -Path $fichier.FullName -Destination \"\\192.168.35.155_CRLF_asbiopath\Arnaud\test\"[/code:1]
Est-ce bien ce que tu cherches?
Tu les tries ensuite par date de création plus récentes, pour enfin récupérer le dernier créé.
Et donc ensuite tu déplaces ce fichier vers ce dossier là \"\\192.168.35.155_CRLF_asbiopath\Arnaud\test\".
La propriété FullName de ton object $fichier devrait pouvoir t'aider.
[code:1]Move-Item -Path $fichier.FullName -Destination \"\\192.168.35.155_CRLF_asbiopath\Arnaud\test\"[/code:1]
Est-ce bien ce que tu cherches?
- Vasseur
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 7 mois #20584
par Vasseur
Maintenant j'ai un autre problème x) (au dessus)
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer nom fichier