Question Comparer user et computer dans active directory

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20522 par Fred
et voici les résultats pour mes variables :

$description
[code:1]Get-ADComputer $env:computername -properties * | select Description[/code:1]
TOLLENEER Frédéric - Ordinateur de test

$username
[code:1]Get-ADUser $env:username -properties * | select Name[/code:1]
TOLLENEER Frédéric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20523 par Laurent Dardenne
fred31200 écrit:

C'est grave docteur ?

Je crains une nécrose majeure de l'index :)

Donc, tu as relu le texte sur Out-String, maintenant relis celui sur Select -ExpandProperty.

Essaie ceci :

\"$Description\"

<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 20/07/15 19:01

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20525 par Fred
Et bien avec le script suivant :
[code:1]
Import-Module ActiveDirectory
$description= Get-ADComputer $env:computername -properties * | select -Expandproperty Description
$username= Get-ADUser $env:username -properties * | select -Expandproperty Name
$ismycomputer= $description.IndexOf($username, [System.StringComparison]::OrdinalIgnoreCase) -ne -1
if ($ismycomputer){Write-Host \&quot;C'est bon\&quot;} else {Write-Host \&quot;C'est pas bon\&quot;}[/code:1]
Ca marche !!! :cheer:
En fait si je comprend bien, la requete ne se faisait pas sur la bonne propriété ou n'était pas assez précise ? parce que j'ai utilisé Description au lieu de description dans mon select donc je ne pointais pas au bon endroit apparemment.
J'ai testé avec diverses modifications dans la description de l'ordinateur pour confirmer que mon résultat varie en fonction et ... tests concluants ^^.
Il ne me reste donc plus qu'a lui indiquer les bonnes actions a suivre ...puis de repeaufiner le script en le faisant integralement en powershell.
En attendant je te remercie 1000 fois de m'avoir guidé tel un maitre jedi et son jeune padawane ^^.
Juste pour ma culture personnelle a quoi correspond l'opérateur -ne -1 ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20526 par Laurent Dardenne
fred31200 écrit:

En fait si je comprend bien, la requete ne se faisait pas sur la bonne propriété ou n'était pas assez précise ?

Si, mais le résultat, dû a des conversions implicites, renvoyait une chaine mais qui contenait \&quot;d'autres informations\&quot;.
fred31200 écrit:

parce que j'ai utilisé Description au lieu de description dans mon select donc je ne pointais pas au bon endroit apparemment.

Dans 95 % des cas Powershell n'est pas sensible à la casse. Select-Object renvoi à partir d'un objet un autre objet 'Powershell' et l'affichage par défaut de celui, affichage qui nécessite une transformation en string, n'est pas celui que l'on croit. D'où le test sur \&quot;$Description\&quot;.
fred31200 écrit:

Juste pour ma culture personnelle a quoi correspond l'opérateur -ne -1 ?

Not Equal ou différent de et le -1 est la valeur renvoyée par le méthode indexOf, par convention -1 indique 'pas trouvé'. Il faut lire la doc MSDN de la méthode pour le détail.

Je pense que tu as compris le principal sur l'exploration des données et l'importance que peut avoir les détails d'implémentation du framework dotnet.
La difficulté de Powershell est que parfois il faut comprendre des notions avancées pour débuter :S.

Toi, tu es tombé tout de suite dessus :P

La translation du reste de ton script ne posera pas de pb, ceci dit une gestion d'erreur me semble nécessaire. Recherche sur le forum les posts concernant Robocopy qui aborde le sujet.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20527 par Fred
J'y cours de ce pas et je posterai mon script terminé au cas ou cela pourrait être utile pour d'autres néophytes comme moi ^^.
je viens déja de retransformer mon test de connexion au serveur et il fonctionne avec Test-Connection ... il me renvoi mes \&quot;'cest bon\&quot; et \&quot;c'est pas bon\&quot; ^^
A très vite je crois.
ps : est-ce que je dois mettre résolu ou je laisse ouvert et je recreerai un post \&quot;script sauvegarde powershell\&quot; ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20531 par Laurent Dardenne
fred31200 écrit:

ps : est-ce que je dois mettre résolu ou je laisse ouvert et je recréerai un post \&quot;script sauvegarde powershell\&quot; ?

A mon avis laisse ce post ouvert et complète le si besoin.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.054 secondes
Propulsé par Kunena