Question
Comparer user et computer dans active directory
- Fred
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #20484
par Fred
Réponse de Fred sur le sujet Re:Comparer user et computer dans active directory
En fait si tu enleves toutes la partie \"verifier concordance user et concordance user et computer\" et que tu l'executes en .bat ...que tu indiques des données propres a ton environnement il doit marcher (adresse ip notamment).
Pour l'instant ce que j'ai fait avec ton code pour le tester c'est d'ouvrir la console powershell et lancer ton code sans passer par mon batch.
Pour l'instant ce que j'ai fait avec ton code pour le tester c'est d'ouvrir la console powershell et lancer ton code sans passer par mon batch.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 8 mois #20487
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Comparer user et computer dans active directory
fred31200 écrit:

Pourquoi ne pas tout écrire en Powershell ?
ça va mieux en le disantPour l'instant ce que j'ai fait avec ton code pour le tester c'est d'ouvrir la console powershell et lancer ton code sans passer par mon batch.
Pourquoi ne pas tout écrire en Powershell ?
Tutoriels PowerShell
- Fred
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #20489
par Fred
C'est parce que je suis juste technicien informatique et que je ne connais absolument rien aux script et encore moins au language powershell ...ca fait 3 semaines que je suis dessus et je procède étape par étape en tentant de trouver le code qui me permet de réaliser les actions que je veux et les adapter a mon environnement.
Pour le ping du serveur par exemple qui normalement est toute simple , j'ai passé 3 jours a tenter avec la commande powershell test-connexion mais je n'ai rien pu en tirer ... donc j'ai pris la 1ere méthode que j'ai trouvé qui fonctionnait ...pour te dire j'ai sabré le champagne quand j'ai vu mon script tourner la première fois ...tu vois le truc
mais je ne desespere pas de le peaufiner petit a petit quand j'aurai acquis quelques notions de powershell
Pour le ping du serveur par exemple qui normalement est toute simple , j'ai passé 3 jours a tenter avec la commande powershell test-connexion mais je n'ai rien pu en tirer ... donc j'ai pris la 1ere méthode que j'ai trouvé qui fonctionnait ...pour te dire j'ai sabré le champagne quand j'ai vu mon script tourner la première fois ...tu vois le truc
mais je ne desespere pas de le peaufiner petit a petit quand j'aurai acquis quelques notions de powershell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 10 ans 8 mois #20492
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Comparer user et computer dans active directory
fred31200 écrit:
Il ne faut pas confondre le poste qu'on occupe et les compétences que tout un chacun possède.
fred31200 écrit:
fred31200 écrit:
Je pourrais t'écrire le script, mais tu rencontrerais qq pb pour sa maintenance. Les boîtes noires ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre.
Il vaut donc mieux dans ton cas coder un truc fait de bric et de broc.
Du coup on peut voir tes appels à Powershell comme des sous-programme
Ce n'est pas la bonne approche, mais elle reste cohérente.
Sinon comment déclenches-tu l'exécution de ton script ?
Je l'ai été, cela ne m'a pas empêché de faire de l'assembleur.C'est parce que je suis juste technicien informatique
Il ne faut pas confondre le poste qu'on occupe et les compétences que tout un chacun possède.
fred31200 écrit:
Je comprends, c'est un problème récurrent : devoir faire sans avoir le temps d'apprendre.et que je ne connais absolument rien aux script et encore moins au language powershell
fred31200 écrit:
Absolument !tu vois le truc
Je pourrais t'écrire le script, mais tu rencontrerais qq pb pour sa maintenance. Les boîtes noires ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre.
Il vaut donc mieux dans ton cas coder un truc fait de bric et de broc.
Du coup on peut voir tes appels à Powershell comme des sous-programme
Ce n'est pas la bonne approche, mais elle reste cohérente.
Sinon comment déclenches-tu l'exécution de ton script ?
Tutoriels PowerShell
- Fred
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #20494
par Fred
Tu as tout a fait compris mon raisonnement, aucun intérêt si quelqu'un fait le job pour toi ... le but était pour moi de mettre les mains dans le cambouis et acquérir quelques notions de base de powershell ... jusqu'ici je l'avais juste utiliser dans le cadre d'installation de serveur exchange par exemple mais c'était des codes déjà prêt à appliquer sans trop se poser de question
.
Pour mon script ... actuellement je le lance par le biais de gpedit ... je l'ai mis dans les scripts de fermeture windows.
A moyen terme le but étant de le lancer par le biais de gpo.
Le problème que je vais rencontrer avec cette partie du script je pense est que je dois d'abord lancer le module active directory pour powershell ...et si la suite de mon code n'est pas adapté a ce module ...je part dans le mur.
Mais bon déja avec ton aide j'ai au moins compris comment obtenir les 2 chaines de caracteres a comparer ainsi que le moyen de les comparer. Si je dois pour ça creer un script powershell a part puis lancer mon 2e script batch en suivant et bien soit...qu'il en soit ainsi ^^. Je te tiens informé quand j'aurai tenté avec les goto et les :break
Pour mon script ... actuellement je le lance par le biais de gpedit ... je l'ai mis dans les scripts de fermeture windows.
A moyen terme le but étant de le lancer par le biais de gpo.
Le problème que je vais rencontrer avec cette partie du script je pense est que je dois d'abord lancer le module active directory pour powershell ...et si la suite de mon code n'est pas adapté a ce module ...je part dans le mur.
Mais bon déja avec ton aide j'ai au moins compris comment obtenir les 2 chaines de caracteres a comparer ainsi que le moyen de les comparer. Si je dois pour ça creer un script powershell a part puis lancer mon 2e script batch en suivant et bien soit...qu'il en soit ainsi ^^. Je te tiens informé quand j'aurai tenté avec les goto et les :break
- Fred
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 8 mois #20499
par Fred
rebonjour.
Alors pour tester le script je me suis mis sur la console powershell uniquement comme ça pas de risque de mélanger
Comme tu pourras le voir sur l'image ci-jointe, j'ai procédé pas à pas:
[code:1]Import-Module ActiveDirectory = me charge bien le module AD
Get-ADComputer $env:computername -properties * | select description[/code:1] = me renvoi bien l'information de l'AD
[code:1]Get-ADUser $env:username -properties * | select Name[/code:1] = me renvoi bien l'information de l'AD
Ensuite j'ai indiqué mes variables :
[code:1]$description= Get-ADComputer $env:computername -properties * | select description
$username= Get-ADUser $env:username -properties * | select Name
$isMyComputer=$description.IndexOf($username,[/code:1]
mais quand j'execute la comparaison je n'obtient que du \"c'est pas bon\"
[code:1][System.StringComparison]::OrdinalIgnoreCase) -gt 0
if ($isMyComputer) {Write-Host \"C'est bon\"} else {Write-Host \"C'est pas bon\"}[/code:1]
Donc il y a un hic quelque part.
Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:34
Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:39<br><br>Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:40
Alors pour tester le script je me suis mis sur la console powershell uniquement comme ça pas de risque de mélanger
Comme tu pourras le voir sur l'image ci-jointe, j'ai procédé pas à pas:
[code:1]Import-Module ActiveDirectory = me charge bien le module AD
Get-ADComputer $env:computername -properties * | select description[/code:1] = me renvoi bien l'information de l'AD
[code:1]Get-ADUser $env:username -properties * | select Name[/code:1] = me renvoi bien l'information de l'AD
Ensuite j'ai indiqué mes variables :
[code:1]$description= Get-ADComputer $env:computername -properties * | select description
$username= Get-ADUser $env:username -properties * | select Name
$isMyComputer=$description.IndexOf($username,[/code:1]
mais quand j'execute la comparaison je n'obtient que du \"c'est pas bon\"
[code:1][System.StringComparison]::OrdinalIgnoreCase) -gt 0
if ($isMyComputer) {Write-Host \"C'est bon\"} else {Write-Host \"C'est pas bon\"}[/code:1]
Donc il y a un hic quelque part.
Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:34
Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:39<br><br>Message édité par: fred31200, à: 17/07/15 15:40
Pièces jointes :
Temps de génération de la page : 0.054 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Comparer user et computer dans active directory