Question Question en vue d'une formation

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18581 par Toper
Bonjour,
complètement débutant quant à l'utilisation de Powershell, je m'amuse un peu avec depuis un mois en copiant des bouts de codes trouvés sur le net et en les adaptant à mon environnement.

Mais j'aimerai maintenant me former sur cet outil formidable, d'où une question: dois-je d'abord me former sur un language avant de me former sur l'outil lui-même ?
Si oui, quel language dois-je cibler (C#, etc...)?

Merci de vos lumières d'experts !

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18585 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Question en vue d'une formation
Salut,
gregmurf écrit:

dois-je d'abord me former sur un language avant de me former sur l'outil lui-même ?

Cela dépend de tes objectifs. Si c'est pour coder 3 lignes par-ci par-là, adapter du code trouvé sur le net, la réponse est non.
Il faut tout de même connaitre les principes de base de la programmation et l'usage d'un shell.
gregmurf écrit:

Si oui, quel langage dois-je cibler (C#, etc...)?

Des connaissances en C# sont effectivement utiles, mais elles ne sont pas un prérequis à une formation.
Avoir des notions en programmation objet est également utile, mais pas nécessaire, elles le deviennent si tu veux utiliser toutes les facettes de cet outil.

Sans connaitre ton 'niveau'/connaissances en programmation difficile de répondre à tes questions.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18586 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Question en vue d'une formation
Pour tout avouer je n'ai aucune base en programmation, ni en language.
J'ai ouvert le bouquin de powershell il y a de celà 2 mois et depuis, je \"déchiffre\" ce que je peux glaner sur le net.
C'est grave docteur ? :)

Mais bon, tout le monde est parti de rien pour arriver là où il est !

J'ai environ 300 users à ma charge et une certaine libertée d'action quant à la façon de les gérer.

Il faudrait peut être commencer par me former sur Powershell, puis après avoir pratiqué, une formation \"objets\" ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18588 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Question en vue d'une formation
gregmurf écrit:

C'est grave docteur ?

Je crains une hospitalisation :woohoo:
gregmurf écrit:

Mais bon, tout le monde est parti de rien pour arriver là où il est !

Tout à fait.
Pour toi le chemin sera plus long...
Il te reste à savoir si tu veux comprendre ou juste savoir faire ( le perroquet :-) ).
gregmurf écrit:

puis après avoir pratiqué, une formation \"objets\" ?

Se former en // me semble possible.
L'objet est avant tout du domaine de la conception, pas besoin de clavier, juste un cerveau.

Un début ici .
Ce tuto suppose implicitement de connaitre la programmation procédurale (découpage basé sur des fonction/procédure/méthode).
cf. Règles de la méthode .

Au cas où un ouvrage utile sur la POO.
Voir aussi cette vidéo sur les principes .

Message édité par: Laurent Dardenne, à: 10/12/14 17:02
coquille avoir faire -&gt; savoir faire<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 17/12/14 12:29

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18589 par Toper
Réponse de Toper sur le sujet Re:Question en vue d'une formation
Merci pour le \&quot;chemin\&quot; à prendre.
Dès ma sortie de l'hosto, je me mets dessus :silly:

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #18611 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:Question en vue d'une formation
Bonjour,

Si je peux me permettre, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Laurent, et je rajouterais que pour commencer à appréhender les principes derrière PowerShell (et par conséquent rentrer dans le monde merveilleux de la POO).

Il vaut mieux commencer petit, utiliser les nombreux sites où sont référencer des exemples, réaliser son script et atteindre la cible et ne pas s'arrêter à quelque chose qui fonctionne.

Si à chaque fois tu cherches à améliorer ton code, à le rendre réutilisable (pour toi) en créant des fonctions et/ou des modules a chaque nouveau script tu iras plus loin dans ton apprentissage.

My 2 cents.

Bonne journée.

Temps de génération de la page : 0.047 secondes
Propulsé par Kunena