Question
recuperer vers un fichier l'output de select-strin
- tacouma
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
1. d'apres ce que tu me dis dans les postes precedent
Les différentes lignes partent du résultat d'un Select-String, puis affiche étape par étape le contenu des propriétés, ce qui permet de voir laquelle nous intéresse et comment y accéder.
donc l'exemple que tu me donne $t=@... est une sorte de template pour le traitement finale qui permet d'indiquer ce que l'on veut traiter comme élement?
2. la partie
[code:1]$Result=$T | Select-string -Pattern '^dsm.opt:\d{1,}:«»(.*)'
[/code:1]
indique donc que l'on recherche avec select-string dans les élément precedement trouvé par la premmiere recherche via selec-string '^dsm.opt:\d{1,}: (.*)' afin de le passer en traitement pour en sortir le résultat escompter du type EXCLUDE.BACKUP *:\...\system32\config\...\*
3. je ne comprends pas du tout le fonctionnement de cette partie et a quoi elle se réference.
$Result[0]|Get-member
$Result[0]|Select *
,$Result[0].Matches.Gettype()
4. quel ouvrage me conseillerais u?
etc...
voila dans un premier temps, j'ai pas mal de lecture a faire encore et peut etre que je trouverai des reponses sur ce sujet, en tout cas merci pour ton aide et les pistes
Message édité par: tacouma, à: 19/02/14 14:43<br><br>Message édité par: tacouma, à: 19/02/14 14:45
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
Dans ce contexte c'est un jeux de test, un template c'est plutôt qq chose de paramétrable.donc l'exemple que tu me donne $t=@... est une sorte de template pour le traitement finale qui permet d'indiquer ce que l'on veut traiter comme élement?
tacouma écrit:
C'est presque ça, remplace le tableau $T par ton fichier.2. la partie
...
La variable $Result contient des objets issus de la recherche. Il n'y a qu'un seule recherche.
Ensuite effectivement on doit extraite l'information recherchée à partir des objets reçus ($Result).
tacouma écrit:
Consulte avant tout le tutoriel sur les objets.3. je ne comprends pas du tout le fonctionnement de cette partie et a quoi elle se réference.
[code:1]
#affiche les DECLARATIONS des propriétés et méthodes
#on ne connait pas tout par coeur et
#ce n'est pas nécessaire puisque le cmdlet Get-member existe
$Result[0]|Get-member
#affiche le CONTENU de toutes les propriétés d'un objet
$Result[0]|Select-Object *
#affiche le type d'un objet
#Voir le lien cité, mais plus tard ...
,$Result[0].Matches.Gettype()
[int]$I=10
$I.GetType()
$I.GetType().FullName
[/code:1]
tacouma écrit:
Pour débuter celui d'Arnaud Petitjean est suffisant.4. quel ouvrage me conseillerais u?
Ensuite, il faut pratiquer un peu chaque jour, lire la doc offline des cmdlet, étudier les exemples et lire les fichier About_*.txt.
Si tu as des questions poste les sur le forum.
tacouma écrit:
Pareiletc...
tacouma écrit:
Allez une lapalissade, Il faut être patient et commencer par le débutVoila dans un premier temps, j'ai pas mal de lecture a faire encore
Tutoriels PowerShell
- tacouma
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Laurent Dardenne écrit:
Allez une lapalissade, Il faut être patient et commencer par le début
je commence du debut, mais la on me demande un bon de géant, bref qui vivra verra je ferai le mieux possible
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- recuperer vers un fichier l'output de select-strin