Question
recuperer vers un fichier l'output de select-strin
- tacouma
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #17032
par tacouma
Réponse de tacouma sur le sujet Re:recuperer vers un fichier l'output de select-strin
ok, donc en fait la partie $t=@ jusqu'a avant finalement sert a préparer le traitement final des donées?
je me sens un peu depasser ^^
je me sens un peu depasser ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 1 mois #17033
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:recuperer vers un fichier l'output de select-strin
tacouma écrit:
Les différentes lignes partent du résultat d'un Select-String, puis affiche étape par étape le contenu des propriétés, ce qui permet de voir laquelle nous intéresse et comment y accéder.
tacouma écrit:
Non, cela se voulait être la genèse du code final et proposer qq explications autour des cmdlet a utiliser pour explorer les objets que l'on manipule sous PS.ok, donc en fait la partie $t=@ jusqu'a avant finalement sert a préparer le traitement final des données?
Les différentes lignes partent du résultat d'un Select-String, puis affiche étape par étape le contenu des propriétés, ce qui permet de voir laquelle nous intéresse et comment y accéder.
tacouma écrit:
Oui je comprends, beaucoup de nouvelles infos d'un coup. Et comme je n'ai pas pris le temps d'expliquer, c'est assez denseje me sens un peu dépassé ^^
Tutoriels PowerShell
- tacouma
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #17035
par tacouma
Réponse de tacouma sur le sujet Re:recuperer vers un fichier l'output de select-strin
Du coup il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas à fond et j'ai du mal a structurer mon script avec toutes ces infos et a ce qu'il produise le résultats que je souhaite. C'est bien loin du niveau que j'ai et des petites taches en powershell que j'ai l'hebitude de traiter 
Bon je vais essayer de comprendre un peu mieux ce que tu m'as donné comme info. Et si je comprends j'essairai de poster mon script en tenant compte de tes infos.
en fait je crois que je vais revenir avec des questions plus qu'avec un script ^^ je crois que je me suis embarquer dans un truc bien plus balaise que ce que je pensais. j'epère que je vais reussir a le produire avant debut mars.<br><br>Message édité par: tacouma, à: 19/02/14 09:48
Bon je vais essayer de comprendre un peu mieux ce que tu m'as donné comme info. Et si je comprends j'essairai de poster mon script en tenant compte de tes infos.
en fait je crois que je vais revenir avec des questions plus qu'avec un script ^^ je crois que je me suis embarquer dans un truc bien plus balaise que ce que je pensais. j'epère que je vais reussir a le produire avant debut mars.<br><br>Message édité par: tacouma, à: 19/02/14 09:48
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 1 mois #17038
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:recuperer vers un fichier l'output de select-strin
tacouma écrit:
Introduction à PowerShell
Première approche de PowerShell.
La notion d'objet sous PowerShell.
Structures de données sous PowerShell.
tacouma écrit:
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 19/02/14 11:19
Bonne approche, un début ici où tu trouveras qq tutos pouvant t'aider :en fait je crois que je vais revenir avec des questions plus
Introduction à PowerShell
Première approche de PowerShell.
La notion d'objet sous PowerShell.
Structures de données sous PowerShell.
tacouma écrit:
Si cela peux te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce casje crois que je me suis embarquer dans un truc bien plus balaise que ce que je pensais.
Tutoriels PowerShell
- tacouma
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #17039
par tacouma
non je me doute bien que je ne suis pas le seul ^^
le truc c'est que si je devais apprendre en aillant le temps et en etant posé ca serai tranquil mais la je dois faire ca en plus de mon taf du coup c'est un peu plus tendu
mais bon j'ai l'habitude, mais la le scripting j'ai jamais trop eu besoin d'y toucher professionellement parlant, et la comme je suis le seul de l'equipe qui a de vague notion... Et bien c'est bib i qui herite du projet XD du coup la pression !! mdr
Merci pour les liens, je bosse en meme temps avec le powershell cookbook mais c'est dense!
le truc c'est que si je devais apprendre en aillant le temps et en etant posé ca serai tranquil mais la je dois faire ca en plus de mon taf du coup c'est un peu plus tendu
Merci pour les liens, je bosse en meme temps avec le powershell cookbook mais c'est dense!
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 12 ans 1 mois #17040
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
tacouma écrit:
Comme son nom l'indique c'est un livre de 'recettes', pas un livre d'apprentissage, bien qu'il explique chaque recette. A mon avis, la progression n'est pas au RDV et il n'est pas adapté pour débuter, ceci dit cela reste un des très bon livres sur PS et a 'une durée de vie' conséquente que tous n'ont pas.je bosse en meme temps avec le powershell cookbook mais c'est dense!
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- recuperer vers un fichier l'output de select-strin