Question
Exploiter un fichier Csv
- Chaudun
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
[code:1]$version= [Microsoft.Win32.registry]::OpenRemoteBaseKey('LocalMachine',$client).OpenSubKey('Registre').GetValue('Value')[/code:1]
$client représente les adresses IP dans mon fichier csv.
J'ai tenté avec les noms, cela fonctionne très bien, mais dès que je remplace par les adresses IP, je n'arrive plus rien à trouver. Que ce soit entre quote ou non, il ne trouve rien.
Dans l'absolu, l'adresse IP serait idéale mais si ce n'est pas possible, je n'aurais qu'à faire comme tu as dit Matthew:
[code:1]([system.net.dns]::GetHostByAddress(\"192.168.1.1\"«»)).hostname[/code:1]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chaudun
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
C'est à dire qu'auparavant, j'utilisais \"ptf11000\" et j'ai tenté avec \"ptf11000.notif.int\", il me met la même erreur qu'avec l'adresse IP, à savoir:
Requested access registry is not allowed
Ce qui est plutôt bizarre car avec le nom ptf11000, il y accède. Donc, je ne vois pas où est le problème de droits, et si problème il y a, comment le modifier ?
Je précise que je suis quand même en admin.
- Chaudun
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je vais tout de même l'expliquer.
[code:1]$utilisateurs = Import-Csv $rep\report.csv
foreach ($utilisateur in $utilisateurs) {
$cle_reg = [Microsoft.Win32.registry]::OpenRemoteBaseKey('LocalMachine',$utilisateur.IPv4).OpenSubKey('Registre').GetValue('Value')[/code:1]
En lisant report.csv qui a la structure suivante:
Hostname IPv4
je suis arrivé à récupérer la colonne IPv4 et cela fonctionne. Pourquoi cela ne fonctionnait pas avant, je ne sais pas
- Chaudun
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ma situation est la suivante: je dois détecter les intrus sur le réseau, pour cela on utilise le logiciel nmap qui analyse tout le réseau et récupère toutes les stations connectées.
Je récupère alors à l'aide de Powershell l'hostname et l'ipv4 de chaque station puis je vais chercher une clé bien particulière dans leur base de registre (ça, c'est fait).
Je crée un fichier où je mets cette clé, et je la compare avec celle de chaque station. Si la station n'a pas la bonne clé ou si elle ne possède pas le répertoire où se trouve la clé, une erreur apparaît dans un fichier csv (ça aussi c'est fait).
Ma question est la suivante: dès qu'il y a une erreur, il faut que je puisse intéragir avec le switch où est connectée la station, pour cela je dois utiliser j'imagine le protocole SNMP, les MIB et OID des switchs. Mais est-ce que Powershell permet d'utiliser cela ?
Sinon, j'ai pensé à utiliser un script php (je sais que lui est permet d'utiliser SNMP, MIB et OID) puis placer mes scripts php et ps1 dans un .bat puis tout balancer.
Vos avis ? Et surtout, est-ce que Powershell est compatible avec ce que j'ai renseigné au-dessus ?
Je vous remercie de vos réponses
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Ma question est la suivante: dès qu'il y a une erreur, il faut que je puisse intéragir avec le switch où est connectée la station, pour cela je dois utiliser j'imagine le protocole SNMP, les MIB et OID des switchs. Mais est-ce que Powershell permet d'utiliser cela ?
On peut effectivement accéder à une communauté SNMP via PowerShell. Mais, sauf erreur de ma part, ce sera uniquement pour faire du 'Read' ...
C'est quelle marque / modèle de matériel ?
Pour CISCO, par exemple, :
Cisco releases dozens of free PowerShell scripts to manage its UCS servers
Cisco UCS PowerTool for UCSM
Il faut voir si le constructeur fournie un Tool Kit ou un SDK.
Sinon, j'ai pensé à utiliser un script php (je sais que lui est permet d'utiliser SNMP, MIB et OID) puis placer mes scripts php et ps1 dans un .bat puis tout balancer.
Ma fois, oui, avec du temps cela peut fonctionner. Mais ça plus ressembler à un mille feuille (imbrication de techno), difficilement exploitable et \"dépanable\" par la suite. Et plus tu vas ajouter de couches, plus il faudra intégrer de contrôles.
Une question qui a été posée lors des TechDays, c'est \"Est-ce possible d'utiliser PowerShell pour gérer une base Oracle\" : La réponse est OUI (ce n'est pas vraiment ce qui a été répondu, mais c'est vrai aussi qu'il faut avoir eu l'expérience).
D'une manière générale, je répondrais que l'on peut tout automatiser avec PowerShell et s'en servir comme \"colle\" (Aux US on dit \"Glue\") pour faire causer entre elles des technologies hétérogènes. Cela demande du travail, du temps, de la recherche, ... et même de la passion
@ +
Matthew
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Introduction to CIM Cmdlets
Oublier 'Get-WMIObject' et penser 'Get-CIMObject' qui permet de gérer \"autre chose que du Windows\".
With Windows Server 2012, Windows has shifted its focus to become a Cloud OS. In a datacenter running a private or public cloud – there are always set of devices and servers from different vendors. We strongly believe that the only way to reduce the cost of running datacenters is through automation built on top of standards. There is less learning and less chances of error when IT Pros are able to automate heterogeneous environment using same set of tools that they have learned for Windows.
- Standard compliance. With so much focus on standards, our goal is to make PowerShell the best platform for managing Windows and Non-Windows. New CIM Cmdlets should be able to manage any CIM + WsMan compliant endpoint, including Windows.
- Support for down-level machines. We understand that there are more down-level servers in a datacenter than there would be Windows Server 2012 for some time to come. We want to make sure same set of Cmdlets can be used to manage down-level Windows as well.
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Exploiter un fichier Csv