Question Exploiter un fichier Csv

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13921 par Chaudun
Exploiter un fichier Csv a été créé par Chaudun
Bonjour à tous,

J'ai un problème par rapport à l'exploitation d'un fichier Excel.

Dans une colonne, j'ai ceci:
<nom_ordinateur>,\"@IP\"
<nom_ordinateur2>,\"@IP\"

Ce que je veux, c'est pouvoir faire deux colonnes distinctes, par exemple:
Hostname IPv4
<nom_ordinateur> @IP
<nom_ordinateur2> @IP

Si vous avez le code permettant cela, je vous en remercie.<br><br>Message édité par: El_Cypriano, à: 11/02/13 10:33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13923 par helde
Réponse de helde sur le sujet Re:Exploiter un fichier Csv
bonjour,
as tu asseyé
[code:1]Export-Csv mon_fichier.csv -delimiter \&quot;;\&quot;[/code:1]

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13924 par Chaudun
Réponse de Chaudun sur le sujet Re:Exploiter un fichier Csv
En fait, j'ai changé complètement l'optique de mon code, du coup j'ai plus besoin de cela.

Par contre, tant que j'y suis à demander de l'aide, comment peut-on lire la clé de registre d'un PC distant avec son adresse IP et non avec son nom ?

J'ai quelques adresses IP dans un fichier csv, puis le code va chercher pour chaque ligne la clé de registre de tel ordinateur. Cependant, avec le nom cela fonctionne mais ce que je veux, c'est avec l'adresse IP.

Est-ce que je dois faire une résolution de noms à partir de l'adresse IP afin que cela fonctionne ou existe-t-il une parade afin de rentrer l'adresse IP ?

Merci,

(Et merci ronin de m'avoir donné une solution, j'avais essayé ton code mais cela n'a pas fonctionné)

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13927 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Exploiter un fichier Csv
Bonjour,

Par contre, tant que j'y suis à demander de l'aide, comment peut-on lire la clé de registre d'un PC distant avec son adresse IP et non avec son nom ?

Quelle méthode utilises tu pour accéder au registre distant ?

Postes ici ton code, ce sera plus simple pour tout le monde ;)

As-tu fait le test en passant directement l'adresse IP en lieu et place du nom de la machine, dans ta méthode ?

Pour pouvoir résoudre une adresse IP en nom :

- Soit les résolution passes par un DNS et dans ce cas, il doit exister, quelque part (sur le premier DNS requêté, sinon, sur un DNS sur lequel a été redirigée la requête) une zone de recherche inverse (Reverse lookup zone).

Dans ce cas, tu peux essayer cette solution :

[code:1]
# Récupère le nom correspondant à l'adresse IP
([system.net.dns]::GetHostByAddress(\&quot;192.168.1.1\&quot;«»)).hostname
[/code:1]

- Soit les résolutions se font via NetBios : WINS ou Broadcast (sur le même LAN).

Pour des machines Windows, une solution consiste à requêter directement la machine concernée via un \&quot;nbtstat -a\&quot;, si celle-ci est toutefois disponible sur le réseau.

Voir ici la Cmdlet Get-NetBiosInfos .

Si je suis un peu en mode 'verbose' sur le sujet, c'est surtout parce que je ne connais pas ton infra :)

@ +

Matthew

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13930 par helde
Réponse de helde sur le sujet Re:Exploiter un fichier Csv
Bonjour,
il est fort probable que tu n'ai pas de reverse DNS sur ton domaine active directory, les zones de recherches inverses ne sont pas implémentées au montage de l'AD contrairement aux zones de recherches directes;
cela va donc être difficile pour toi de chercher des infos sur les machines à partir de l'adresse ip.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #13933 par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:Exploiter un fichier Csv

les zones de recherches inverses ne sont pas implémentées au montage de l'AD contrairement aux zones de recherches directes

C'est pas faux.

Mais il est recommandé d'implémenter ensuite les zones de recherche inverses... Tout comme de déclarer ensuite les subnets dans les sites AD (c'est pas fait non plus par défaut, ça ne veut pas dire qu'il faut laisser comme ça :P ).

cela va donc être difficile pour toi de chercher des infos sur les machines à partir de l'adresse ip.

Avec mes précédentes explications, ce n'est pas si certain ;)

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena