Question les users par groupes

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12046 par Auderset
les users par groupes a été créé par Auderset
Hello à tous

Je dois faire un Report depuis l'AD et je n'ai pas de connaissances en PS :(
Alors voilà dans l'OU \"SAPPORTAL\" (OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch) il y a 677 groupes et j'aimerais pouvoir sortir une liste txt ou csv avec tous les membres listés par groupe...ou plutôt tous les groupes avec leurs membres respectifs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super :)

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12053 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:les users par groupes
Pignon écrit:

Hello à tous
Je dois faire un Report depuis l'AD et je n'ai pas de connaissances en PS :(

Pas de problèmes on va t'aider :)

Alors voilà dans l'OU \"SAPPORTAL\" (OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch) il y a 677 groupes et j'aimerais pouvoir sortir une liste txt ou csv avec tous les membres listés par groupe...ou plutôt tous les groupes avec leurs membres respectifs.

Pour savoir quels cmdlets tu peux utiliser, il me faudrait plus d'informations, savoir si tu comptes éxécuter le script sur le DC, si le DC est en 2008 R2 ou pas, savoir si tu veux éxécuter ça à distance etc

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super :)

Merci et A+

De rien, @+

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12054 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:les users par groupes
Si tu as le droit d'installer des snapin aussi ;)

Et savoir si tu veux gérer la récursivité ou pas.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12056 par Auderset
Réponse de Auderset sur le sujet Re:les users par groupes
Hello, merci de vous pencher sur mon problème....

Ce matin un collègue m'a donné un script qui fonctionne nickel:

Get-QADGroup -LdapFilter '(cn=*)' -SearchRoot \"OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch\" -SearchScope Subtree -DontUseDefaultIncludedProperties | %{

$GRoup = $_
Get-QADGroupMember $_ | %{

$Member = $_

$GRoup.Name + [char]9 + $Member.Name + [char]9 + $Member.DisplayName + [char]9 + $Member.Department
}

}

mais par contre le résultat se fait dans la CMD, et pour moi ça serait le top si le résultat se faisait dans un fichier txt ou mieux csv dans c:\temp\...

Si quelqu'un pouvait me donner le bout de code et où le mettre dans le script ça serait parfait :)

Par avance merci et je vous souhaite encore une agréable journée

A+

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12057 par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:les users par groupes
Peux tu utiliser les balises \"Code\" pour mettre en valeur ton code s'il te plait :)

par contre le script que ton collègue t'a fié nécessite le Quest AD module d'installer sur le poste...

[code:1]
Get-QADGroup -LdapFilter '(cn=*)' -SearchRoot \"OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch\" -SearchScope Subtree -DontUseDefaultIncludedProperties | %{

$GRoup = $_
Get-QADGroupMember $_ | %{
$Member = $_
echo $GRoup.Name + [char]9 + $Member.Name + [char]9 + $Member.DisplayName + [char]9 + $Member.Department >> fichier.txt
}
}[/code:1]

C'est moche, mais ça fonctionne<br><br>Message édité par: benduru, à: 19/06/12 10:23

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #12058 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:les users par groupes
Là, je ne comprends pas pourquoi ne pas utiliser une CSV :

[code:1]
Get-QADGroup -LdapFilter '(cn=*)' -SearchRoot \&quot;OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch\&quot; -SearchScope Subtree -DontUseDefaultIncludedProperties | %{
$group = $_

Get-QADGroupMember $group |
Select-Object @{Label='Group';Expression={$group.Name}},@{Label='Name';Expression={$_.Name}},@{Label='DisplayName';Expression={$_.DisplayName}},@{Label='Department';Expression={$_.Department}}
} | Export-Csv -Path \&quot;C:\Temp\file.csv\&quot; -Delimiter \&quot;;\&quot; -NoTypeInformation
[/code:1]

J'ai pas testé, mais ça doit fonctionner un truc comme ça :]

Surtout que j'ai rencotnré par mal de problèmes liés à l'encodage avec la redirection &gt;&gt;.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Temps de génération de la page : 0.050 secondes
Propulsé par Kunena