Question
les users par groupes
- Auderset
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je dois faire un Report depuis l'AD et je n'ai pas de connaissances en PS
Alors voilà dans l'OU \"SAPPORTAL\" (OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch) il y a 677 groupes et j'aimerais pouvoir sortir une liste txt ou csv avec tous les membres listés par groupe...ou plutôt tous les groupes avec leurs membres respectifs.
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super
Merci et A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SiSMik
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Hello à tous
Je dois faire un Report depuis l'AD et je n'ai pas de connaissances en PS
Pas de problèmes on va t'aider
Alors voilà dans l'OU \"SAPPORTAL\" (OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch) il y a 677 groupes et j'aimerais pouvoir sortir une liste txt ou csv avec tous les membres listés par groupe...ou plutôt tous les groupes avec leurs membres respectifs.
Pour savoir quels cmdlets tu peux utiliser, il me faudrait plus d'informations, savoir si tu comptes éxécuter le script sur le DC, si le DC est en 2008 R2 ou pas, savoir si tu veux éxécuter ça à distance etc
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super
Merci et A+
De rien, @+
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
Et savoir si tu veux gérer la récursivité ou pas.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Auderset
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Ce matin un collègue m'a donné un script qui fonctionne nickel:
Get-QADGroup -LdapFilter '(cn=*)' -SearchRoot \"OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch\" -SearchScope Subtree -DontUseDefaultIncludedProperties | %{
$GRoup = $_
Get-QADGroupMember $_ | %{
$Member = $_
$GRoup.Name + [char]9 + $Member.Name + [char]9 + $Member.DisplayName + [char]9 + $Member.Department
}
}
mais par contre le résultat se fait dans la CMD, et pour moi ça serait le top si le résultat se faisait dans un fichier txt ou mieux csv dans c:\temp\...
Si quelqu'un pouvait me donner le bout de code et où le mettre dans le script ça serait parfait
Par avance merci et je vous souhaite encore une agréable journée
A+
- SiSMik
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
par contre le script que ton collègue t'a fié nécessite le Quest AD module d'installer sur le poste...
[code:1]
Get-QADGroup -LdapFilter '(cn=*)' -SearchRoot \"OU=SAPPORTAL,OU=SDS-alle,OU=group-mngmt,OU=groups,DC=pnet,DC=ch\" -SearchScope Subtree -DontUseDefaultIncludedProperties | %{
$GRoup = $_
Get-QADGroupMember $_ | %{
$Member = $_
echo $GRoup.Name + [char]9 + $Member.Name + [char]9 + $Member.DisplayName + [char]9 + $Member.Department >> fichier.txt
}
}[/code:1]
C'est moche, mais ça fonctionne<br><br>Message édité par: benduru, à: 19/06/12 10:23
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 0
[code:1]
$group = $_
Get-QADGroupMember $group |
Select-Object @{Label='Group';Expression={$group.Name}},@{Label='Name';Expression={$_.Name}},@{Label='DisplayName';Expression={$_.DisplayName}},@{Label='Department';Expression={$_.Department}}
} | Export-Csv -Path \"C:\Temp\file.csv\" -Delimiter \";\" -NoTypeInformation
[/code:1]
J'ai pas testé, mais ça doit fonctionner un truc comme ça :]
Surtout que j'ai rencotnré par mal de problèmes liés à l'encodage avec la redirection >>.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- les users par groupes