Question
PowerShell Version 3.0
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10323
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
@Laurent : merde j'avais pas vu cet article ... j'étais justement en train d'en écrire un dessus.
L'aide n'est pas compléte ce qui est dommage pour l'exploration de Posh3 mais beaucoup de nouvelle feature comme le Json ou le Rest. C'est bien sympa mais comme je le craignais, il faut le .Net 4 ...
L'aide n'est pas compléte ce qui est dommage pour l'exploration de Posh3 mais beaucoup de nouvelle feature comme le Json ou le Rest. C'est bien sympa mais comme je le craignais, il faut le .Net 4 ...
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 5 mois #10330
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
Richard Lazaro écrit:

Richard Lazaro écrit:
A mon avis, il ne faut pas trop creuser une CTP, juste cogiter sur les possibilités qu'elle amène.
Pour JSON et Rest cela semble lié à ODATA, que je ne connait pas. C'est l'occasion d'apprendre
Un autre exemple les tâches planifiées sont dérivées d'une classe JOB2, pourquoi ? Mystère, à priori on pourra créer ses propres classes de job...
Richard Lazaro écrit:
La prise en charge des génériques étant amélioré, on pourra utiliser pas mal de code préexistant, chose difficile jusqu'a maintenant. La classe Tuple par exemple. Mais là on est bien plus dans du dev.
Il n'y a pas de doc, mais pour une fois il livre des exemples de code couvrant pas mal de nouveautés.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/09/11 12:16
Je ne pense pas que, sur ce sujet, cela en fasse un de tropj'étais justement en train d'en écrire un dessus.
Richard Lazaro écrit:
Pour Json rien de bien sorcier, pour Rest faut creuser le sujet. Je suis en en train de regarder les deux avec Orchestrator 2012.L'aide n'est pas compléte ce qui est dommage pour l'exploration de Posh3 mais beaucoup de nouvelle feature comme le Json ou le Rest.
A mon avis, il ne faut pas trop creuser une CTP, juste cogiter sur les possibilités qu'elle amène.
Pour JSON et Rest cela semble lié à ODATA, que je ne connait pas. C'est l'occasion d'apprendre
Un autre exemple les tâches planifiées sont dérivées d'une classe JOB2, pourquoi ? Mystère, à priori on pourra créer ses propres classes de job...
Richard Lazaro écrit:
Son usage apportera beaucoup je pense.C'est bien sympa mais comme je le craignais, il faut le .Net 4 ...
La prise en charge des génériques étant amélioré, on pourra utiliser pas mal de code préexistant, chose difficile jusqu'a maintenant. La classe Tuple par exemple. Mais là on est bien plus dans du dev.
Il n'y a pas de doc, mais pour une fois il livre des exemples de code couvrant pas mal de nouveautés.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/09/11 12:16
Tutoriels PowerShell
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10331
par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
@Laurent : Je suis d'accord avec toi même si mon côté dev est parti avec le temps. Moi je pense plus à l'implémentatio nau sein des entreprises qui sera plus longue (à mon avis).
- fabien
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10336
par fabien
Réponse de fabien sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
La seule VRAIE révolution serait de pouvoir redimensionner la console PowerShell à la volée !
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 5 mois #10339
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
Phebus écrit:
[code:1]
#Modification de la console
#Informations identiques à celles de la fenêtre de propriétes de la console PS
#Taille de la mémoire écran
$B=new-object System.Management.Automation.Host.Size 120,5000
$host.ui.rawui.buffersize=$B
remove-variable B
#Taille de la fenêtre
$W=new-object System.Management.Automation.Host.Size 120,50
$host.ui.rawui.windowsize=$W
remove-variable W
[/code:1]
Cela n'est-il pas déjà possible avec les API de PowerShell ?La seule VRAIE révolution serait de pouvoir redimensionner la console PowerShell à la volée !
[code:1]
#Modification de la console
#Informations identiques à celles de la fenêtre de propriétes de la console PS
#Taille de la mémoire écran
$B=new-object System.Management.Automation.Host.Size 120,5000
$host.ui.rawui.buffersize=$B
remove-variable B
#Taille de la fenêtre
$W=new-object System.Management.Automation.Host.Size 120,50
$host.ui.rawui.windowsize=$W
remove-variable W
[/code:1]
Tutoriels PowerShell
- fabien
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 5 mois #10340
par fabien
Réponse de fabien sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
C'est vrai, pourquoi faire ça avec un simple mouvement de souris comme pour n'importe quelle fenêtre redimensionnable Windows alors que l'on peut le faire en ligne de commande ! 
De plus, il manque quelques raccourcis clavier que l'on retrouve sous toutes bonnes console Linux (ctrl+r sous un shell Linux tellement plus puissant qu'un Get-History par exemple).
C'est pas grand chose mais se sont les petits plus qui font toutes la différence.
Edit : F7 plutôt que get-history<br><br>Message édité par: Phebus, à: 30/09/11 10:55
De plus, il manque quelques raccourcis clavier que l'on retrouve sous toutes bonnes console Linux (ctrl+r sous un shell Linux tellement plus puissant qu'un Get-History par exemple).
C'est pas grand chose mais se sont les petits plus qui font toutes la différence.
Edit : F7 plutôt que get-history<br><br>Message édité par: Phebus, à: 30/09/11 10:55
Temps de génération de la page : 0.097 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Discussions générales
- PowerShell Version 3.0