Question
PowerShell Version 3.0
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 14 ans 1 semaine #11273
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
On s'en rapproche avec PowerShell v3, au moins dans le sens que l'on peut se deconnecter d'une session PowerShell distante pour s'y reconnecter plus tard a partir d'une autre machine.
Ce qui est deja une belle avancee
.
Arnaud
Ce qui est deja une belle avancee
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- brutosaure
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 semaine #11277
par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
Tiens en parlant de session distante.
J'ai une petite question, quand je fais une new-pssession sur un serveur, il ne prend pas en compte mon fichier profile.ps1
Il me place dans mon user folder
[code:1][NameServer]: PS C:\Users\MonUser\Documents>[/code:1]
Chose étrange, la variable $profile n'existe pas.
Quand j'établis une connection RDP et que là j'ouvre powershell, aucun problème, il prend bien en compte mon set-location quis e trouve dans [code:1]C:\Users\MonUser\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1[/code:1]
Aurais-tu une idée de comment faire pourqu'il prenne mon set-location et l'import de mes modules directement en utilisant new-pssession ?
Merci
Message édité par: brutosaure, à: 7/03/12 16:07<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 7/03/12 16:07
J'ai une petite question, quand je fais une new-pssession sur un serveur, il ne prend pas en compte mon fichier profile.ps1
Il me place dans mon user folder
[code:1][NameServer]: PS C:\Users\MonUser\Documents>[/code:1]
Chose étrange, la variable $profile n'existe pas.
Quand j'établis une connection RDP et que là j'ouvre powershell, aucun problème, il prend bien en compte mon set-location quis e trouve dans [code:1]C:\Users\MonUser\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1[/code:1]
Aurais-tu une idée de comment faire pourqu'il prenne mon set-location et l'import de mes modules directement en utilisant new-pssession ?
Merci
Message édité par: brutosaure, à: 7/03/12 16:07<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 7/03/12 16:07
- Matthew BETTON
- Auteur du sujet
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #11704
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
Matthew BETTON écrit:
... Depuis, les choses ont (beaucoup) évolué !
Avec la version Consumer Preview de Windows 8, j'ai pu faire fonctionner le paramètre Credential avec un FileSystem !
Notez que la version Beta du Windows Management Framework 3 (PowerShell V3, WMI et WinRM) est disponible au téléchargement depuis le 12/03/2012, de façon individuelle, pour les systèmes Windows 7 SP1, Windows 2008 R2 SP1 et Windows 2008 SP2.<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 5/05/12 10:52
Notons que le New-PSDrive n'accepte toujours pas le paramètre '-Credential' pour un 'PSProvider' = 'FileSystem'
Mais bon, ce n'est qu'une version BETA
... Depuis, les choses ont (beaucoup) évolué !
Avec la version Consumer Preview de Windows 8, j'ai pu faire fonctionner le paramètre Credential avec un FileSystem !
Notez que la version Beta du Windows Management Framework 3 (PowerShell V3, WMI et WinRM) est disponible au téléchargement depuis le 12/03/2012, de façon individuelle, pour les systèmes Windows 7 SP1, Windows 2008 R2 SP1 et Windows 2008 SP2.<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 5/05/12 10:52
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 10 mois #11705
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
Lab virtuel sur PS v3 et Windows 2012.
Pour ajouter le clavier Fr :
Clic droit sur la barre de tâches -Properties - Onglet Toolsbar - cochez Desktop - ajoutez la langue Fr et le clavier puis supprimez le clavier US.
Pour le premier exercice les sessions sur localhost reste actives après la fermerture de la session PS, ce qui offre de nouvelles possibilités pour le multi-job.
Le clavier US :
en.wikipedia.org/wiki/File:Qwerty.svg
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 6/05/12 20:02
Pour ajouter le clavier Fr :
Clic droit sur la barre de tâches -Properties - Onglet Toolsbar - cochez Desktop - ajoutez la langue Fr et le clavier puis supprimez le clavier US.
Pour le premier exercice les sessions sur localhost reste actives après la fermerture de la session PS, ce qui offre de nouvelles possibilités pour le multi-job.
Le clavier US :
en.wikipedia.org/wiki/File:Qwerty.svg
Message édité par: Laurent Dardenne, à: 6/05/12 20:02
Tutoriels PowerShell
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #11706
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
C'est nice ça !
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- SiSMik
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 10 mois #11708
par SiSMik
Réponse de SiSMik sur le sujet Re:PowerShell Version 3.0
J'adore la nouvelle interface ISE, ça commence enfin à ressembler à un environnement de scripting comme il faut.
Je vais enfin arrêter de me perdre dans mes IF imbriqués
C'est con d'ailleurs j'ai perdu un disque au reboot du serveur.... 1,5TB de perdu ^^<br><br>Message édité par: benduru, à: 7/05/12 16:10
Je vais enfin arrêter de me perdre dans mes IF imbriqués
C'est con d'ailleurs j'ai perdu un disque au reboot du serveur.... 1,5TB de perdu ^^<br><br>Message édité par: benduru, à: 7/05/12 16:10
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Discussions générales
- PowerShell Version 3.0