Question Longhorn Core Edition et PowerShell

Plus d'informations
il y a 13 ans 6 mois #114 par Arnaud
Juste un petit coup de gueule contre Microsoft car nous venons d'apprendre (de source sûre) que PowerShell ne sera pas intégré à l'édition CORE du futur Windows Server 2007/2008.

Pour ceux qui ne connaitraient pas cette édition, il s'agit d'une version de Windows Server sans interface graphique. Au démarrage de Windows, il n'y a qu'un invite de commande CMD. :blush:

D'après Microsoft comme cette édition particulière de Windows est très orientée sécurité, il n'aurait pas été judicieux d'y installer le framework.net. De même que la philosophie générale de cet OS est l'installation d'un minimum de composants afin de réduire la surface d'attaque, mais aussi pour limiter les mises à jour.

Voilà, l'administration se fera donc à distance avec tous les outils d'administration habituels, mais que les inconditionnels de PowerShell se rassurent il sera toujours possible d'interagir avec le système distant avec PowerShell et les classes d'objets standard telles que WMI, ADSI, etc...

Mais malheureusement, en local sur la console du serveur vous allez avoir l'impression de faire un bond... dans le passé.:sick:

Arnaud

Créateur du forum de la communauté PowerShell Francophone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes
Propulsé par Kunena