Question Utilisation de 2 variables dans un boucle foreach

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #29976 par Patrick
Bonjour,

J'ai un fichier texte qui contient plusieurs lignes.

Sur chaque ligne, j'ai le login AD et l'adresse complète du mail

J'arrive bien à récupérer l'information de date de dernier changement de mot de passe mais je n'arrive pas à mettre l'adresse mail (argument n° 2) dans le write-host. Je n'ai pas mis la commande pour simplifier

Pour l'instant, j'ai le code suivant

Get-Content .c:\temp\\file.txt | ForEach-Object {
if($_ -match $regex){
write-host 'L'adresse mail de " $_ 'est' Adresse_mail_récupéré_dans_le_fichier_txt
}
}

Mon fichier file.txt contient
user1 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
user2 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #29977 par Philippe
salut patrickalger

tu pourrais ouvrir ton fichier au csv ce qui facilitera grandement ton travail
$users = import-csv -Path "c:\temp\\file.txt" -Delimiter " " -Header "login", "email"
$users | ForEach-Object {
    $_.login
    $_.email
    write-host "L'adresse mail de $($_.login) est Adresse_mail_récupéré_dans_le_fichier_txt : " $_.email
    }

trouve ici un tuto sur CSV www.supinfo.com/articles/single/331-trav...%20par%20exemple.ici un petit tuto sur le csv
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #29978 par Patrick
Merci beaucoup. C'est tout à fait ce que je voulais
Je vais encore vous poser une autre question. Je n'arrive pas à lancer le powershell en tâches planifiées sous windows 2012.
Le script marche très bien quand je le lance. Il envoie un mail qui indique la date d'expiration du mot de passe contenue dans une variable
A priori, en tâche planifiée, les variables ne sont pas gérées correctement
Merci d'avance de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #29980 par Philippe
je n'est jamais entendu parler de problème de variable dans un script en tache planifié
je ne suis pas sur que ton s'exécute ! il y a très souvent des soucis d'exécution en tache planifié
vérifie les options de sécurité de ta tache
au besoin, compare avec une tache existante, pour être sur des paramètres
regarde aussi si l'utilisateur de la tache a les droits d'ouvrir le script ainsi que le csv
pour finir regarde les droits d’exécution des scripts avec "Get-ExecutionPolicy -List"
suivant l'utilisateur dans les options de sécurité dans la tache il faut changer les droits pour localmachine

tu peut aussi regarder l'historique de la tache pour voir si elle s'execute et si il n'y a pas d'erreur

petit blog sur Executer un script powershell dans les taches Windows
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena