Question Powershell 1 Vs Powershell 2

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1273 par krilin92i
Bonsoir,

J'ai une question toute bête mais je ne connais pas la réponse, bien que je n'ai pas chercher du tout en fait.

Les commandes, et les scripts réalisé en PowerShell 1 seront-ils compatible sans problème avec PowerShell 2?

Merci bien.

:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1275 par Arnaud Petitjean
Bonjour Krillin,

Oui ils seront compatibles à 99,9%. Je dis 99,9% car quelques nouvelles variables prédéfinies ont été ajoutées à la V2. Donc si tu en utilises une (vraiment faudrait que t'ai pas de chances) dans tes scripts, tu auras des problèmes.

Sinon oui, les scripts V1 tourneront sans problème dans la V2.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1280 par krilin92i
Réponse de krilin92i sur le sujet Re:Powershell 1 Vs Powershell 2
Salut Arnaud,

Merci pour cette réponse, je peux donc continuer mon apprentissage en scripting et automatiser un max de chose. (J'ai toujours dit que les flemmard étaient les meilleurs pour trouver une solution qui simplifie la vie :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1281 par Jacques Barathon
Pour compléter la réponse d'Arnaud:

En plus des variables ajoutées, il y a quelques différences fonctionnelles, plutôt rares, liées notamment à la correction de bugs dans certaines commandelettes en v1.

L'équipe PowerShell s'est vraiment engagée à une compatibilité maximale et à documenter toutes les incompatibilités connues. Ils sont donc particulièrement à l'écoute de tout problème de fonctionnement d'un script v1 sous la v2.

Si vous avez un souci de ce genre, remontez-le via Connect (connect.microsoft.com) ou au moins signalez-le sur le newsgroup PowerShell de Microsoft (microsoft.public.windows.powershell).

Au pire, si vous n'avez pas accès à Connect ou si l'anglais n'est vraiment pas votre tasse de thé, signalez votre problème ici et il y a fort à parier que quelqu'un se chargera de le remonter aux US.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1285 par krilin92i
Réponse de krilin92i sur le sujet Re:Powershell 1 Vs Powershell 2
Bonjour Janel,

Merci pour ta réponse, sinon vous savez qu'il y a un livre qui vient de sortir il n'y a pas longtps de Microsoft press sur powershell (en fr)? c'est la référence officiel, j'ai lu quelques pages et c'est très vivant et didactique.

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.074 secondes
Propulsé par Kunena