Question Bruno95

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 jours #34215 par Bruno95
Bruno95 a été créé par Bruno95
Bonjour a tous,
Je suis bruno, 56 ans du val d'oise (95), j' ai eté informaticien pendant 25 ans (programmation en GAP3 et exploitation (OS400) en CLP, sur AS400 (IBM, avec deja la notion que tout est objet), en meme temps "gestion" d'un parc micro sur windows NT.4, 
petite pratique en DOS, formation (Html, Css, Javascript, etc...) de 3 mois a paris, Je suis reserviste dans un magasin CENTRAKOR depuis 5 ans...
La programmation me manquait, et quand j'ai decouvert la "puissance" de powershell et la nomenclature des commandes, qui me rappelle celle de l'OS400 (IBM), BOOM!!!
J'ai acheté le livre de Arnaud Petitjean, "Powershell Core et windows powershell, les fondamentaux du language, 2eme edition", pour me familiariser avec la "bete",  c'etait cool a parcourir.
Je "re-debute", en programmation (Object) :-)

Merci de m'accueillir...    

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #34219 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Bruno95
Bonsoir Bruno,

Merci pour ta présentation plutôt bien détaillée ;-). Il faut que tu saches, que le créateur de PowerShell, Jeffrey Snover, est un ancien de chez Digital (VMS). Il s'est donc beaucoup inspiré de ce monde pour faire PowerShell. Je ne connais pas l'OS400 mais j'imagine que c'est inspiré également de VMS...?

Je suis ravi que mon livre t'aies inspiré, ça me fait plaisir :-).

Au plaisir d'échanger avec toi dans notre forum !

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.130 secondes
Propulsé par Kunena