Question Qui est Vané ?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 3 mois #31559 par Vane
Qui est Vané ? a été créé par Vane
Bonjour à tous,

je me présente moi c'est Vané, j'ai 20 d'expérience dans le domaine informatique. je suis actuellement Admin poste de travail dans une entreprise avec un parc d'environ 12 000 postes.
je suis en charge de tout ce qui touche au poste de travail, résolution d'incident N3, Packaging d'applications pour déploiement via SCCM, gestion des GPOs et depuis peu le développement d'applications en powershell.
je suis actuellement sur un petit projet le développement d'un outil de diagnostique à destination des utilisateurs et du centre de support  .

je suis très heureuse de rejoindre ce Forum où j'espère trouver de l'aide ou bien apporter la mienne  .







 
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Arnaud Petitjean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #31625 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Qui est Vané ?
Bonjour Vané,

Sois la bienvenue dans le forum ! C'est assez rare d'avoir des femmes dans notre communauté, cela me réjouit d'autant plus !
12 000 postes de travail ça commence à causer 

Développement d'un outil de diag à destination du support ? Tu fais ça comment ? Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus car cela semble être un projet intéressant ?

A bientôt,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #31661 par Vane
Réponse de Vane sur le sujet Qui est Vané ?
Bonjour Arnaud,
Et oui le monde informatique compte peu de femmes et c'est un domaine ou l'on a beaucoup de mal à se faire respecter et à faire reconnaitre nos compétences   mais étant d'un caractère assez fort j'ai réussie à m'imposer un petit peu dans mon entreprise  .

Notre parc informatique est assez imposant en effet nous sommes un gros groupe qui se développe de plus en plus à l'international.

Pour le développement de mon outil, il est full Powershell et pour la partie graphique j'utilise Windows Forms. L'outil se compose de plusieurs interfaces en fonction de qui le lance:
- une interface standard USER connecté sur notre réseau
- une interface ADMIN lancé via un compte d'administration
- une interface USER NON CONNECTE au réseau
avec en fonction de l'interface l'accès à différents outils et informations pour aider les utilisateurs et le support à diagnostiquer les éventuelles pannes sur le poste avec la génération de DIAG HTML regroupant tout un tas d'informations par exemple.  
c'est une première pour moi et je suis novice en powershell alors j'attends les retours de nos équipes pour savoir si l'outil fait le job ou pas  .

En pièce jointe un aperçu de l'interface de mon outil

@ +
Vané 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Vane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena