Question Présentation

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31383 par FredM.
Présentation a été créé par FredM.
Bonjour à tous,

Je me présente avec beaucoup de retard car je connais le site depuis fort longtemps. Je m'appelle Fred j'ai 54 ans et je suis administrateur dans une grosse SSII de la région parisienne.
J'ai commencé l'informatique en reconversion courant 1996/1997 en tant que technicien micro/réseau, je plutôt littéraire à la base, j'ai débuté dans une petite SSII où j'assemblais des PC.
Une année plus tard j'ai quitté la société pour une plus grande qui formait son personnel car également centre de formation, en partant j'ai récupéré un livre sur le DOS 6.22 pour apprendre
et m'améliorer, un collègue m'a dit " cela ne reste à rien..."
J'ai eu beaucoup de mal avec les lignes de commandes à l'époque, aujourd'hui quand je regarde ces mêmes lignes de commande, je les trouve d'une simplicité déconcertante...
J'ai travaillé pour de grosses sociétés où j'ai travaillé avec la messagerie Exchange, la télédistribution par SCCM, j'ai travaillé dans le réseau et les routeurs Cisco mais en désaccord avec
ma société de l'époque j'ai laissé tomber le réseau et je suis revenu au système.
J'ai toujours modifié les scripts bat, vbs comme je pouvais avec beaucoup de difficultés, en 2010 je travaillais sur un gros projet et c'est à ce moment que j'ai découvert la version 2.0 PowerShell.
Un collègue a acheté ton livre : livre de référence pour l'administration système, en 2012 j'ai suivi une formation PowerShell mais elle était dispensée par un développeur qui ne connaissait rien
à l'administration système et je suis totalement passé à côté, je n'ai rien compris...
En 2013 j'ai achété la version 3 de ton livre "référence pour l'administration système" j'étais chez un client où j'utilisais SCCM (2007-2012) il y avait une charge de travail telle que je n'arrivais pas
à mettre en pratique les éléments du livre (peur de casser l'AD, stress) pourtant le responsable des serveurs SCCM avaient des scripts hyper élaborés, j'étais en admiration, j'ai essayé d'apprendre
avec lui mais il n'avait pas le temps car lui aussi était débordé.
J'ai eu des périodes où j'étais complétement abattu, fatigué par le travail, je baissais les bras mais finalement je revenais toujours avec l'objectif de m'améliorer.

En 2017 j'ai encore changé de client (SSII oblige) et je suis revenu à la messagerie Exchange 2010 pour une migration sur Exchange 2016, je suis en Ile-de-France et j'ai deux collègues à Toulouse
qui m'ont appris énormément de choses sur PowerShell, au niveau de l'AD et au niveau de Exchange, au début je mélangeais les commandes AD et les commandes Exchange, je suis retourné en
formation Powershell (v5) et j'ai compris pas mal de choses.
J'ai installé une plate-forme sur WMWare Workstation et l'année dernière j'ai testé les exemples de ton livre et miracle cela fonctionne et je comprends mieux, j'ai fait des petites procédures pas à pas
avec captures d'écran pour les collègues qui veulent démystifier PowerShell.
J'essaie toujours de m'améliorer malgré le temps qui passe parce-qu'il faut aller de l'avant et si je peux transmettre à mes enfants et ceux qui veulent, alors c'est bien.

Merci ton livre, merci pour ce site, pour tous tes efforts, pour tous ceux qui se reconnaitront en cette présentation.
FredM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud Petitjean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #31384 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Présentation
Bonjour Fred !

Merci beaucoup pour cette longue présentation dont le me suis délecté :-).
Ca me fait plaisir de voir des gens motivés comme tu peux l’être. Ce qui me fait plaisir également c’est de savoir que n’aies pu même modestement contribuer à ta carrière. Mon seul regret c’est de n’avoir pu être ton formateur car j’anime très régulièrement des formations PowerShell (tous niveaux).

Bonne continuation et au plaisir de te lire dans le forum ;-).

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Arnaud Petitjean.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena