Question Présentation

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31383 par FredM.
Présentation a été créé par FredM.
Bonjour à tous,

Je me présente avec beaucoup de retard car je connais le site depuis fort longtemps. Je m'appelle Fred j'ai 54 ans et je suis administrateur dans une grosse SSII de la région parisienne.
J'ai commencé l'informatique en reconversion courant 1996/1997 en tant que technicien micro/réseau, je plutôt littéraire à la base, j'ai débuté dans une petite SSII où j'assemblais des PC.
Une année plus tard j'ai quitté la société pour une plus grande qui formait son personnel car également centre de formation, en partant j'ai récupéré un livre sur le DOS 6.22 pour apprendre
et m'améliorer, un collègue m'a dit " cela ne reste à rien..."
J'ai eu beaucoup de mal avec les lignes de commandes à l'époque, aujourd'hui quand je regarde ces mêmes lignes de commande, je les trouve d'une simplicité déconcertante...
J'ai travaillé pour de grosses sociétés où j'ai travaillé avec la messagerie Exchange, la télédistribution par SCCM, j'ai travaillé dans le réseau et les routeurs Cisco mais en désaccord avec
ma société de l'époque j'ai laissé tomber le réseau et je suis revenu au système.
J'ai toujours modifié les scripts bat, vbs comme je pouvais avec beaucoup de difficultés, en 2010 je travaillais sur un gros projet et c'est à ce moment que j'ai découvert la version 2.0 PowerShell.
Un collègue a acheté ton livre : livre de référence pour l'administration système, en 2012 j'ai suivi une formation PowerShell mais elle était dispensée par un développeur qui ne connaissait rien
à l'administration système et je suis totalement passé à côté, je n'ai rien compris...
En 2013 j'ai achété la version 3 de ton livre "référence pour l'administration système" j'étais chez un client où j'utilisais SCCM (2007-2012) il y avait une charge de travail telle que je n'arrivais pas