Question Hello World !

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #30325 par Giraudeau
Hello World ! a été créé par Giraudeau
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum car je viens d'intégrer une nouvelle entreprise en tant qu'admin sys et je suis amené à faire du powershell, à reprendre les scripts de mon prédécesseur et à en créer de nouveau donc je dois me mettre à niveau.
Exemple de script que je suis amené à maintenir :
Création de VM en masse sous Vmware, ajouts des Vm dans les jobs de sauvegarde Veeam et mise en place de la supervision dans Centreon.

Ce qui est pratique avec PS, c'est qu'il existe des modules pour tout ca :).
J'ai des bases de prog car j'ai fais pas mal de HTML, PHP, Javascript et CSS. J'ai aussi des notions sur le langage objet avec le C++ et le VB, mais tout ca date du BTS autant dire qu'a 40 piges ca fait un bail.

Pas grave ca m'intéresse, alors je me lance ;)
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter (et celle que vous m'avez déjà apporté).

Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #30331 par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Hello World !
Bonjour Cédric,

Merci pour ta présentation ! Ca fait me plaisir de connaître un peu plus mes membres ! :-)

Je suis ravi que tu te mettes à PowerShell. Et tu verras que lorsqu'on a un background de développeur comme toi, l'apprentissage est vraiment facile.

Il faut juste comprendre que tout est objet dans PowerShell et quand tu as compris ça, tu as tout compris ! :P

Bon week-end,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena