Question script import csv listes de distribution contacts externes

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33058 par sylvain91700
Bonjour,

voilà dans le cadre de mon travail, j'ai dû créer des listes à partir de fichier Csv extraite de notre CRM.
En Exchange Onpremise cela fonctionne très bien mais nous allons passer sur du full cloud et donc supprimer notre exchange onpremise.
Si je vous écris c'est que cela ne marche pas comme on le souhaite, il se trouve que certains de mes contacts externes importés du CRM existent déjà en Guestuser sur mon tenant car étant invité par mes users dans des groupes O365.
Comme je fais mon import via l'adresse mail, ces contacts ne sont pas ajoutés dans mes listes car leur adresse mail fait référence à plusieurs type de contact.
Donc ma question, est-ce qu'il est possible lors de l'import de lui dire de prendre que les comptes qui sont du type mailcontact?
Merci d'avance de votre aide.
voici la partie du script :
Update-DistributionGroupMember -identity Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -confirm:$false -Members Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Remove-DistributionGroupMember -identity Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -Confirm:$false -Member Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
import-csv EXT_Bureau.csv|%{New-Mailcontact -Name $_.nom_complet -FirstName $_.prenom -LastName $_.nom -ExternalEmailAddress $_.email}
import-csv EXT_Bureau.csv|%{Add-DistributionGroupMember -Identity Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -Member $_.email}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33059 par Laurent Dardenne
Salut,
je connais peu ce produit, ceci dit :
>>est-ce qu'il est possible lors de l'import de lui dire de prendre que les comptes qui >>sont du type mailcontact?
Si tu sais comment déterminer les comptes de type mailcontact, l'ajout d'une propriété booléen ((Add-member) permettrait de les filtrer.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33060 par sylvain91700
la propriété qui les identifie est RecipientType mais je ne vois pas comment je peux ajouter cette condition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #33061 par Laurent Dardenne
Peut être comme ceci :
Foreach ($Account in Import-csv EXT_Bureau.csv)
{
Add-Member -InputObject $Account -MemberType NoteProperty -name 'IsMailContact' -value ($Account.RecipientType -eq 'MailContact')
$Email=$Account.email

New-Mailcontact -Name $Account.nom_complet -FirstName $Account.prenom -LastName $Account.nom -ExternalEmailAddress $Email

if ($Account.IsMailContact)
{ Add-DistributionGroupMember -Identity EXT_bureau@contoso.com -Member $Email }
}
 

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Laurent Dardenne. Raison: Coquille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33062 par sylvain91700
je viens de tester, il lance bien la commande pour créer le contact mais pas la commande pour ajouter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #33064 par Laurent Dardenne
N'ayant pas de données de test, vérifie si ceci crée bien un boolean et si le nom du type de contact est correct :
-value ($Account.RecipientType -eq 'MailContact')
J'ai supposé que la propriété 'RecipientType' existe dans le fichier .csv et qu'elle est tjr renseignée (ni nulle ni vide).

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena