Question Pré-séléction de ligne dans une DataGrid

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31415 par PROUT
   Merci beaucoup ericlm128.
   C'est exactement ce que je cherchais. Tu es formidable.
   C'est la méthode "Add_Load" qui permet donc d'arriver à ce que je voulais. Or, je n'ai trouvé aucune explication sur cette méthode. Même en rédigeant  "$Nom_de_grille | Get-Member |  Where-Object {$_.Name -match 'Load'}", je ne trouve ni event ni method ni property. C'est très curieux, ceci d'autant plus qu'en général, dans le nom des commandelettes, on emploie plutôt le trait d'union (hyphen ou "-") que le souligné (undescore ou "_")..
   Quant à la $Nom_de_grille.AllowUserToAddRows = $True, implicite, son rôle, dans mon script, est plutôt secondaire, mais c'est mieux ainsi. Du coup, j'ai positionné ce booléen à $False. C'est très bien.
   C'est super, je pose une question et j'ai deux réponses. Bravo!!
   Je ne sais pas si ma question, assez pointue, et ta réponse pourront servir à d'autres. Mais, qu'importe, nous avançons!!
   Je crois qu'on peut, maintenant, clore le dossier.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31416 par ericlm128
C'est normal que tu ne le vois pas car il ne agit d'un évènement du formulaire et pas de la grille.
$Fen_Etat_SV | gm
...
Load                               Event      System.EventHandler Load(System.Object, System.EventArgs)
...

Je n'arrive pas à mettre la main sur une documentation officiel du mot clé Add_ pour préfixer les évènements.
Il en parle un peu ici :
akril.net/creer-une-windows-form-en-powershell
stackoverflow.com/questions/47467209/pow...windows-forms-events

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31418 par PROUT
Bon sang! Mais c'est bien sûr!!! C'est une méthode à appliquer à la fenêtre, pas à la grille.
Toutefois en tapant "$Fen_Etat_SV | Get-Member | Where-Object {$_.Name -match 'Load'}", je n'ai que "Load", en réponse, et non "Add_Load".
Mais cela n'est plus très important.
Merci mille fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31419 par ericlm128
Explication sur les Add_, Remove_ mais pas de ma part car ca dépasse mes compétences

info.sapien.com/index.php/guis/gui-scrip...that-register-events
Il est dit :
L'un des petits mystères que je ne pouvais pas comprendre était les méthodes utilisées par .NET pour enregistrer les événements. J'ai donc été ravi lorsque le MVP de PowerShell, Keith Hill, a écrit un excellent article de blog approfondi, Une explication des méthodes .NET add_EventName / remove_EventName pour PowerShell Scripters, cela explique comment cela fonctionne.

L'article du MVP : rkeithhill.wordpress.com/2015/08/29/an-e...e_eventname-methods/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31467 par J-L Prout
Excuse-moi d'abord, ericlm128, pour le retard apporté à te répondre.

Et, merci pour ta contribution fructueuse. Cela fonctionne comme je je souhaitais:

1ère question :

$Fenetre.Add_Load({$Grille.Rows[($WI-1)].Selected = $True})

marque bien, désormais, la ligne par défaut (défaut d'un autre choix) qui sera retenue.

2ème question :

$Grille.AllowUserToAddRows = $False

supprime bien la ligne vide supplémentaire qui apparaît alors qu'on ne la désire pas.

Tu es un bon contributeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31468 par ericlm128
Hello,
Merci mais je ne comprend pas les questions. Tu me dit que tout va bien ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena