- forum
- PowerShell
- Entraide pour les initiés
- recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel
Question recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel
- mala
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 9 mois #30410
par mala
Bonjour ,
Je dois rechercher par exemple toutes les pharmacies de Lille et de son arrondissement : Allennes-les-Marais (59005) Villeneuve-d'Ascq (59009) Annœullin (59011) Anstaing (59013) Armentières (59017) Attiches (59022) Aubers (59025) Avelin (59034) Bachy (59042) Baisieux (59044) .
J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Je dois ensuite envoyer dans une table excel l' url des pharmacies trouvees , le nom de la pharmacie, l' adresse ,le telephone ,l' email adresse et le nom du responsable ( Manager ou directeur ? ) .
Je souhaite utiliser un script PowerShell via la commende Invoke-WebRequest .
Pouvez-vous m' aider a ecrire ce script ?
merci
Gasper80
Je dois rechercher par exemple toutes les pharmacies de Lille et de son arrondissement : Allennes-les-Marais (59005) Villeneuve-d'Ascq (59009) Annœullin (59011) Anstaing (59013) Armentières (59017) Attiches (59022) Aubers (59025) Avelin (59034) Bachy (59042) Baisieux (59044) .
J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Je dois ensuite envoyer dans une table excel l' url des pharmacies trouvees , le nom de la pharmacie, l' adresse ,le telephone ,l' email adresse et le nom du responsable ( Manager ou directeur ? ) .
Je souhaite utiliser un script PowerShell via la commende Invoke-WebRequest .
Pouvez-vous m' aider a ecrire ce script ?
merci
Gasper80
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 9 mois #30427
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel
Salut,
>>J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Tu veux dire analyser les pages d'une requête sur un moteur de recherche ?
>>Je dois ensuite envoyer dans une table excel
Une chose à la fois
>>Pouvez-vous m' aider a écrire ce script ?
Commence, on t'aidera dés que tu bloques.
>>J' utilise le browser google chrome ou Bing .
Tu veux dire analyser les pages d'une requête sur un moteur de recherche ?
>>Je dois ensuite envoyer dans une table excel
Une chose à la fois
>>Pouvez-vous m' aider a écrire ce script ?
Commence, on t'aidera dés que tu bloques.
Tutoriels PowerShell
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 9 mois #30460
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel
Un article sur le sujet :
github.com/apetitjean/PSSatParis2019
github.com/apetitjean/PSSatParis2019
Tutoriels PowerShell
- mala
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 9 mois #30463
par mala
Réponse de mala sur le sujet recherche de donnees sur internet ( browser ) et recuperation dans excel
J' ai trouve plus simple .Dans google Chrome, je tape Apotheken von Kaiserslautern/ Impressum ( pharmacies de Kaiserslautern/ Impressum)."Impressum" est l' equivalent de " Inprint" pour les sites anglais et contient les donnees de l' entreprise ( Adresse,telephone..)
J' obtiens les resultats dans la link jointes : (www.google.com/search?safe=active&sxsrf=...K6CX8Q4dUDCA0&uact=5).
Comment faire apparaitre les donnees contenues dans Impressum (Sites allemands ) de chaque Website?
La link jointe montre que c 'est possible pour le 1er résultat de recherche dans google Chrome et pour les resultats suivants ,tout est dans le cache et dans Google SERP ( creer un bookmarklet avec WebInfo Rank/ Google SERP Scraper Bookmarklet
Keyword - apotheken von Kaiserslautern "Impressum/im cache " ) : je peux recuperer ainsi tous les urls de la recherche.
Je voudrais savoir comment recuperer les autres donnees : adresse, telephone... Y-a-t-il un moyen simple via Excel par exemple ou via PowerShell ?
J' obtiens les resultats dans la link jointes : (www.google.com/search?safe=active&sxsrf=...K6CX8Q4dUDCA0&uact=5).
Comment faire apparaitre les donnees contenues dans Impressum (Sites allemands ) de chaque Website?
La link jointe montre que c 'est possible pour le 1er résultat de recherche dans google Chrome et pour les resultats suivants ,tout est dans le cache et dans Google SERP ( creer un bookmarklet avec WebInfo Rank/ Google SERP Scraper Bookmarklet
Keyword - apotheken von Kaiserslautern "Impressum/im cache " ) : je peux recuperer ainsi tous les urls de la recherche.
Je voudrais savoir comment recuperer les autres donnees : adresse, telephone... Y-a-t-il un moyen simple via Excel par exemple ou via PowerShell ?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 3 ans 9 mois #30464
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
>>Je voudrais savoir comment récupérer les autres données
Dans ce cas on est obligé d'analyser le contenu de la page.
Dans ce cas on est obligé d'analyser le contenu de la page.
Tutoriels PowerShell
- forum
- PowerShell
Temps de génération de la page : 0.105 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell