Question gestion de fichiers ouverts

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29400 par rhiwotar
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer l’arrêt d'un serveur de fichiers. je sais que certains utilisateurs y accèdent encore, via les 50 ou 60 partages présents.

Je voulais savoir si avec powershell, on pouvait connaitre la liste des fichiers ouverts en temps réel comme le fait l'interface graphique de \"gestion du partage et du stockage/gérer les fichiers ouverts\"

Je suppose que oui mais j'ai pas trouvé la commande qui va bien sur internet.

Après, je bricolerai un script qui va bien mais sans point de départ, je vais pas aller loin :(

Merci d'avance !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29412 par Laurent Dardenne
Dans un premier, tu peux passer par handle.exe de sysinternals. Recherche sur les forums j'avais proposé qq chose sur le sujet.
Mais aujourd'hui il y a peut être mieux comme solution.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 8/11/19 19:08

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29424 par rhiwotar
Réponse de rhiwotar sur le sujet Re:gestion de fichiers ouverts
Merci pour la réponse,

Je n'arrive pas à utiliser le handle.exe, ça me retourne qu'il n'est pas reconnu comme commande, fonction ou programme.
j'arrive à l'ouvrir en double-cliquant dessus ou en tapant [code:1]&amp; \&quot;c:\sonEmplacement\handle.exe\&quot; [/code:1]
mais ça ne change rien =/

je préférerais une solution plus facile à manipuler qui ne nécessite pas de l'installer sur tout les serveurs, ça m’étonne qu'il n'y est pas de commande PS prévu pour ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #29427 par Laurent Dardenne
rhiwotar écrit:

ça me retourne qu'il n'est pas reconnu comme commande, fonction ou programme.

handle.exe de sysinternals
rhiwotar écrit:

je préférerais une solution plus facile à manipuler qui ne nécessite pas de l'installer sur tout les serveurs, ça m’étonne qu'il n'y est pas de commande PS prévu pour ça

.
Demande leur d'en créer une ;-)
Que ce soit un soft externe ou un script appelant des API tu seras obligé de liver qq chose sur chque serveur ou sur un share...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena