Question Pb de conversion de WinForm avec image

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2360 par Arnaud Petitjean
Bonjour,

J'ai systématiquement une erreur lorsque j'essaie de convertir un formulaire qui contient une image avec le convertisseur de formulaire C# (j'ai pris la derniere version connue).

Voici le message :

ResGen.exe : H:\@Scripts\Powershell\CS2PS\Form1_image.resx : error RG0000: Échec de la demande.
Au niveau de H:\@Scripts\Powershell\CS2PS\PackageConvert-Form.ps1 : 344 Caractère : 18
+ $ResultExec=.$ <<<< Resgen $SrcResx $DestResx 2>&1
ResGen.exe : 1 error(s).
Au niveau de H:\@Scripts\Powershell\CS2PS\PackageConvert-Form.ps1 : 344 Caractère : 18
+ $ResultExec=.$ <<<< Resgen $SrcResx $DestResx 2>&1


Quelqu'un a t'il déjà réussi à convertir une form avec une image ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2362 par Laurent Dardenne
Salut
Arnaud écrit:

Quelqu'un a t'il déjà réussi à convertir une form avec une image ?

Oui sans pb :laugh:
Les projets de tests en contiennent 5-6 de différent format. Faudrait que je pense à les mettre en ligne.

Le pb ici est dans l'usage du générateur de ressources,
tous les cas de figures n'ont pas été testé mais il peut arriver que le fichier soit vérouillé...
Mais il ya peut être un bug dans la logique de la fonction dédiée à cette opération.
Est-ce qu'un fichier de log a été crée dans le répertoire de destination ?
Quelle version du framework est installé sur le poste ?

Hors script tu peux essayer de générer le fichier de ressource. Ainsi on s'assure que ce n'est pas le fichier .resx qui pose pb.

Si le pb persiste est-il possible d'avoir les fichiers .design.cs, .resx et l'image ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2367 par Arnaud Petitjean
Bonjour à tous,

En réalité mon problème apparait systématiquement dès lors que j'insère une PictureBox et que je choisis une image sur disque avec une boite de dialogue (quelque soit le format de l'image). Lorsque je fais cela j'ai toujours un problème avec Resgen et je n'arrive pas à générer un fichier de ressources.

Ceci étant j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne à tous les coups : \"je saisis à la main\" l'emplacement du fichier image lors de la définition de la PictureBox et à ce moment là je n'ai plus de problème. D'ailleurs je crois que je n'ai plus de fichier de ressources non plus...

Quelle version du framework est installé sur le poste ?

C'est sur plateforme Vista, donc à priori les frameworks 2.0 et 3.0 sont disponibles.

Si le pb persiste est-il possible d'avoir les fichiers .design.cs, .resx et l'image ?

Je suis pas au bureau aujourd'hui mais si ça peut t'aider je les publierais dans le forum.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #2369 par Laurent Dardenne
Arnaud écrit:

Lorsque je fais cela j'ai toujours un problème avec Resgen et je n'arrive pas à générer un fichier de ressources.

Ceci étant j'ai trouvé une solution de contournement qui fonctionne à tous les coups : \"je saisis à la main\" l'emplacement du fichier image lors de la définition de la PictureBox

Dans ce cas il faudrait récupérer les 2 versions du fichier .resx généré par Visual Studio pour les comparer.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena