Question Visio et wordart

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #22855 par Eric
Visio et wordart a été créé par Eric
Bonjour,

Je me permets de poster ici car je ne trouve pas de solution à ma problématique..

Je veux créer des schémas visio de façon automatique avec PowerShell.

J'ai créé un vssx avec mes shapes et tout se passe bien avec celles qui sont des objets visio \"natifs\".

Cependant, pour pouvoir faire du texte en courbe je suis obligé de passer par un wordart et c'est là que ça se complique.. Lorsque j'intègre le wordart au schéma, celui-ci est vu comme un objet COM et je n'arrive pas à modifier le texte..

J'ai cherché dans les classes .NET etc mais je n'arrive pas à caster l'objet pour pouvoir l'ouvrir en instanciant un objet word.application par exemple ou quoi..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont il est possible de procéder pour gérer un wordart au travers de visio depuis powershell ?<br><br>Message édité par: tofu, à: 23/12/16 21:13

No pain,no gain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #22868 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:Visio et wordart
Bon et bien... Je me réponds moi même, j'ai passé une partie du week end dessus mais j'ai trouvé !

En fait pour aller chercher le texte contenu dans le wordart, il faut aller chercher le \&quot;Range\&quot; dans lequel le texte est.

Du coup pour un objet $myObj il faut aller parcourir la propriété :

$myObj.Object.StoryRanges

Trouver dedans le bon Range, et modifier la propriété \&quot;Text\&quot;. (Et faire un Save() pour la prise en compte..)

C'est quand même une grosse galère les objets COM, les cast ne fonctionnent pas, la moitié des méthodes référencées dans les docs du framework ne son pas dispos etc..

Si certains ont prit du temps pour chercher , merci à vous ;)

No pain,no gain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena